J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

Vous avez globalement tout dit... On est retombé dans nos travers avec une conservation stérile, un circuit de passes trop long avec trop de touches de balle.

On ne déséquilibre jamais le bloc en face et nos ailiers se retrouvent constamment avec le ballon dans les pieds et 2 mecs en face pour leur boucher le couloir.

C'est facile de nous empêcher de progresser... Tu sais que Truffert la donnera à Aguerd pour Da Silva (ou un relais supplémentaire vers N'Zonzi) pour finir à Traoré et inversement. Il n'y a aucune variation, aucune accélération de la transition.

Alors c'est propre et appliqué, ça permet d'avoir des stats de fou de meilleure équipe de passe à dix mais ça ne sert à rien. Hier on aurait pu jouer encore 90 minutes sans en mettre un.

En fait on joue dans risque et sans folie. Il n'y a eu que Grenier et Bourrigeaud à sortir un peu de leur rôle en essayant de tenir et monter un peu le ballon pour le premier et en mettant de la présence de la surface sans succès pour le second. Mais pour le reste... Terrier à gauche je ne suis toujours pas convaincu et Doku dès qu'on ne lui donne pas le mètre d'avance, il est incapable de faire la différence. Tout est trop prévisible.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par bzhyoyo »

pour ceux qui nous gonflent à réclamer Ben Arfa, fun fact :
https://girondins4ever.com/breves/20210 ... -ben-arfa/
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit :pour ceux qui nous gonflent à réclamer Ben Arfa, fun fact :
https://girondins4ever.com/breves/20210 ... -ben-arfa/
Et ils marquent plus avec lui que sans lui … comme quoi … on retient ce qui nous arrange :lol:
En tout cas, il nous manque face à des défenses regroupées comme hier.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Rahan »

on prend un point comme le PSG. il faut vraiment relativiser notre piètre performance contre Nantes.

Nantes ne voulait pas perdre et ils ont réussi.

Le match confirme que nous avons un problème sur les ailes. Je ne crois pas qu'un 10 nous aiderait dans cette configuration de jeu. Il faudrait tester Terrier à ce poste. car je reste persuadé qu'il est autant ailier que Da Silva.

Le retour de Maouassa se fait attendre et l'eclosion de Doku aussi.

Personne ne parle de Traoré qui était brillant avec Raphinha. ses apports offensifs avec Doku sont assez inquiétants.

et que dire de nos buteurs devenus complètement transparent cette saison?
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Zillon »

Nos centres ne sont pas systématiquement dégueux, le souci c'est que ça manque d'appels dans la surface. Il faudrait réussir à jouer dans la profondeur mais contre une équipe qui refuse de sortir c'est forcément compliqué.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Rahan »

Toutafé et je trouve le manque de discernement de Stéphan sur l'attaquant de pointe assez pénible
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par LLWW »

Pas si dégueux ces nantais. Ils nous ont bougé physiquement, ils ne sont pas totalement nuls techniquement et ils contrent assez bien.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Tryphon »

Hunou n'arrive pas à sortir de son statut de remplaçant de luxe. Est-ce sa faute ou celle du système mis en place ? Je suis triste pour lui, en tout cas.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Penn ar bed
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:03
Localisation : Naoned

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Penn ar bed »

Chers amis et voisins,
Je comprends votre frustration tant ce point est, pour moi, miraculeux.
Comme je l'écris sur notre forum, on avait l'impression d'un match de coupe de France entre une L1 et des amateurs, subissant les vagues, héroïques en défense, et balançant devant en mode "advienne que pourra".
On est dans une situation d'urgence qui nécessitait un bétonnage à outrance, ce qui a un peu pété le spectacle.

Côté rennais, on ne peut que constater un groupe qui se connaît, se trouve les yeux fermés, ressort le ballon ultra proprement et, quels qu'aient été les résultats, je pense que la LdC a encore soudé ce groupe.

En toute objectivité (nantaise ;-)), j'apprécie beaucoup Truffert qui a un coffre énorme et apporte offensivement. Contrairement à beaucoup de rennais (qui je crois ne l'apprécient que moyennement) j'ai trouvé Grenier assez bon, ainsi que Bourigeaud (qui aurait pu nous crucifier). NZZ est un sacré gaillard à bouger dans l'entrejeu et votre charnière est toujours aussi sereine.
Je trouve à l'inverse Traoré un peu en retrait de son niveau de l'année dernière, en tout cas offensivement. Doku a de l'énergie mais ne fait pas encore oublier les percussions de Rafinha (Gboho était blessé ?). Enfin (mais vous saurez mieux que moi), je n'ai pas compris pourquoi JS a titularisé Hunou plutôt que Rutter ou Niang. J'adore Hunou, qui est un super sub impitoyable contre une défense fatiguée, mais contre une équipe qui défend bas en mode bus de Raymond, il apporte trop peu.

Bref, match tout pourri de notre côté (comme depuis 13 ans, et pour les mois à venir) qui a clairement montré la différence entre un club géré intelligemment depuis des années et qui évolue à chaque saison et une équipe sans projet, sans idée, sans gouvernance, destinée à lutter vs des Dijon, Nimes et Reims pour ne pas sombrer.

Belle fin de saison à vous.
Degemer mat en Penn ar Bed
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6679
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Shala »

Elle est où la police du Capitole, qui t’as autorisé à rentrer ?
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6679
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Shala »

Connerie à part, merci pour le message qui doit aussi faire comprendre à pas mal de forumeurs rennais qu’on n’a pas le droit de faire nos princesses et dezinguer facilement qques mauvaises performances de nos joueurs.
Voilà sinon toujours pas de neige en bout de piste....
🇺🇦
Penn ar bed
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:03
Localisation : Naoned

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Penn ar bed »

Shala a écrit :Elle est où la police du Capitole, qui t’as autorisé à rentrer ?
J'ai un pass (puis j'ai envoyé mon pote Pallois déguisé en bison occuper la police du capitole)
Degemer mat en Penn ar Bed
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J18 FCN - SRFC [Mer 06 janvier 2021 19:00 TF]

Message par ptitcoco »

Whitewaxinho a écrit :C'est invraisemblable cette capacité qu'a le supporter Rennais à chialer comme un gosse à la moindre demi occasion... :lol:
2 demi-occasions ne font pas une occasion. Donc pas de but.
Je ne chiale pas. Je m'exaspère de constater que le jeu Rennais est aussi stéréotypé depuis 3-4 mois et qu'on enchaîne les matchs sans tirs cadrés :fan: Ça veut quand même dire quelque-chose une stat' pareille !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par ptitcoco »

CraSh a écrit :Vous avez globalement tout dit... On est retombé dans nos travers avec une conservation stérile, un circuit de passes trop long avec trop de touches de balle.

On ne déséquilibre jamais le bloc en face et nos ailiers se retrouvent constamment avec le ballon dans les pieds et 2 mecs en face pour leur boucher le couloir.

C'est facile de nous empêcher de progresser... Tu sais que Truffert la donnera à Aguerd pour Da Silva (ou un relais supplémentaire vers N'Zonzi) pour finir à Traoré et inversement. Il n'y a aucune variation, aucune accélération de la transition.

Alors c'est propre et appliqué, ça permet d'avoir des stats de fou de meilleure équipe de passe à dix mais ça ne sert à rien. Hier on aurait pu jouer encore 90 minutes sans en mettre un.


En fait on joue dans risque et sans folie. Il n'y a eu que Grenier et Bourrigeaud à sortir un peu de leur rôle en essayant de tenir et monter un peu le ballon pour le premier et en mettant de la présence de la surface sans succès pour le second. Mais pour le reste... Terrier à gauche je ne suis toujours pas convaincu et Doku dès qu'on ne lui donne pas le mètre d'avance, il est incapable de faire la différence. Tout est trop prévisible.
+1000
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par Titas »

C'est tellement vrai...
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J18 FCN 0-0 SRFC [Mer 06 janvier 2021]

Message par hadji-lazaro »

vous exagérez un peu , je trouve.
Des fois , le ballon passe de l'attaquant au gardien en 2/3 passes, qui lui relance dans l'axe pour se faire piéger.
Une autre combinaison travaillée à l'entrainement ?
Mais c'est vrai que le match d'hier , on l'a vu et revu des dizaines de fois depuis le début de cette saison.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités