J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7571
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par Trec'h »

Dernier message de la page précédente :

Shala a écrit :
Ru ha Du a écrit :apparement, le camtar de. la var a appelé Macron qui leir a rétorqié de faire gaffe. avec le camp de gitans à cóté, pas d'embrouiille.
du coup Turpine a fermé les yeux sur le hord-jeu.
Maurice fermait sa gueule derrière son masque.
Vache, on se marre !
On dirait Merlin qui se prépare pour le rassemblement du corbeau...comprendra qui pourra
Image
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par FlaIron »

Trec'h a écrit :
Shala a écrit :
Ru ha Du a écrit :apparement, le camtar de. la var a appelé Macron qui leir a rétorqié de faire gaffe. avec le camp de gitans à cóté, pas d'embrouiille.
du coup Turpine a fermé les yeux sur le hord-jeu.
Maurice fermait sa gueule derrière son masque.
Vache, on se marre !
On dirait Merlin qui se prépare pour le rassemblement du corbeau...comprendra qui pourra
Image
:touz
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6676
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par Shala »

Quel homme ce cochon :good1:
Merci pour le gif
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par bzhyoyo »

Gavard vient d'inventer une nouvelle insulte pour les supporters du SRFC : "espèce de vieux abonné !"
Je crois que je vais me l'approprier.

Des remarques en vrac :
- j'ai l'impression qu'on fait un match comme en début de saison avec la réussite en moins, comme quoi, le gars qui a volé la chatte à Stéphan est prié de la restituer à son propriétaire fissa.
- Dans le contenu, pendant nos temps forts, il y a vraiment que l'efficacité qui change par rapport à notre jeu du début de saison. Donc possession ou pas possession, c'est pas vraiment là-dessus que doit porter le débat. C'est qu'est ce qu'on fait de notre possession ? Et c'est là que le bat blesse.
Les critiques sur cette possession me rappellent les critiques du temps de Gourcuff. Avec un effectif à peu près identique, cela s'était grandement amélioré avec l'arrivée de Sarr. Ceux qui veulent qu'on abandonne la possession pour un jeu plus en transition se plantent tout simplement parce qu'on a pas les joueurs avec le profil adéquat pour faire ce jeu, tout simplement. Doku pourrait peut-être avoir les qualités physiques pour prendre la profondeur, mais il ne le fait quasiment jamais.
- On attaquera mieux (c'est à dire en prenant plus de risques dans les transmissions) quand on aura moins de doutes défensifs. On se fait encore punir alors qu'on domine. Mais comment prendre des risques quand tu sais que tu es en danger à chaque perte de balle ?
- Guirassy marque un but avec un sang-froid d'un grand attaquant.
- Doku, le jour où il coordonera mieux ses centres avec les attaquants (et quand ils les réalisera mieux aussi), il nous fera beaucoup de bien. Pour l'instant, c'est à la dernière passe que c'est vraiment faible, et c'est con vu les différences qu'il arrive à faire.
- Certains peuvent maintenant arrêter de dire que Gomis est une brêle ?
- les frères jumeaux de Maouassa et Traoré sont priés de laisser la place aux vrais, qui sont bien meilleurs et pas qu'un peu responsables dans notre efficacité offensive des années précédentes.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2723
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par Léribo »

Plutôt pas mal ton analyse sauf pour Gomis, c’est pas une brêle totale mais pas loin. Je préfère quand même Salin.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :Gavard vient d'inventer une nouvelle insulte pour les supporters du SRFC : "espèce de vieux abonné !"
Je crois que je vais me l'approprier.

Des remarques en vrac :
- j'ai l'impression qu'on fait un match comme en début de saison avec la réussite en moins, comme quoi, le gars qui a volé la chatte à Stéphan est prié de la restituer à son propriétaire fissa.
- Dans le contenu, pendant nos temps forts, il y a vraiment que l'efficacité qui change par rapport à notre jeu du début de saison. Donc possession ou pas possession, c'est pas vraiment là-dessus que doit porter le débat. C'est qu'est ce qu'on fait de notre possession ? Et c'est là que le bat blesse.
Les critiques sur cette possession me rappellent les critiques du temps de Gourcuff. Avec un effectif à peu près identique, cela s'était grandement amélioré avec l'arrivée de Sarr. Ceux qui veulent qu'on abandonne la possession pour un jeu plus en transition se plantent tout simplement parce qu'on a pas les joueurs avec le profil adéquat pour faire ce jeu, tout simplement. Doku pourrait peut-être avoir les qualités physiques pour prendre la profondeur, mais il ne le fait quasiment jamais.
- On attaquera mieux (c'est à dire en prenant plus de risques dans les transmissions) quand on aura moins de doutes défensifs. On se fait encore punir alors qu'on domine. Mais comment prendre des risques quand tu sais que tu es en danger à chaque perte de balle ?
- Guirassy marque un but avec un sang-froid d'un grand attaquant.
- Doku, le jour où il coordonera mieux ses centres avec les attaquants (et quand ils les réalisera mieux aussi), il nous fera beaucoup de bien. Pour l'instant, c'est à la dernière passe que c'est vraiment faible, et c'est con vu les différences qu'il arrive à faire.
- Certains peuvent maintenant arrêter de dire que Gomis est une brêle ?
- les frères jumeaux de Maouassa et Traoré sont priés de laisser la place aux vrais, qui sont bien meilleurs et pas qu'un peu responsables dans notre efficacité offensive des années précédentes.
C'est quand même mieux quand tu parles du stade rennais ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par bzhyoyo »

c'est toujours mieux quand on parle de ce qui se passe sur le terrain plutôt que de faire des plans sur la comète sur ce qui se passe en coulisse. Au moins, tout le monde peut se baser sur les mêmes éléments, le jeu, le match plutôt que sur des on-dits, des impressions, bref, des éléments assez douteux parfois mais qui sont quand même utilisés pour analyser ce qui se passe sur le terrain.
Et ça n'empêche pas le débat, cf. Gomis.

Pour en revenir au jeu de transition souhaité par certains, il nous manque aussi un profil solide de box-to-box pour pouvoir accompagner l'attaquant qui prend la profondeur : le plus proche de ce profil, c'est Camavinga, mais il n'est pas encore au niveau pour qu'on s'appuie sur lui dans ce rôle là.
Vouloir faire du jeu de transition sans avoir le matos pour, c'est vraiment pas la bonne solution, d'autant plus que ça doit aller de pair avec une défense en béton pour que ça fonctionne. Et là non plus, on a aucune garantie.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15340
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par Droopy2 »

bzhyoyo a écrit :Gavard vient d'inventer une nouvelle insulte pour les supporters du SRFC : "espèce de vieux abonné !"
Je crois que je vais me l'approprier.
C’est pas Gavard. :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par breizh_cola »

Tryphon a écrit :
Droopy2 a écrit :Lire les messages ici m’a replongé dans l’enfance, je vous en remercie ! J’étais toujours stupéfait, gamin, d’entendre le socle des petits vieux abonnés qui pestaient, ironisaient, s’autofélicitaient de leur clairvoyance à la moindre erreur (« ha, j’te l’avais bien dit ! »), désignaient un ou deux coupables, bref, ne supportaient jamais dans les moments difficiles !
Il y avait ceux qui criaient : "trop payés !" quand les joueurs jouaient mal. S'ils voyaient les salaires de maintenant...
Des visionnaires !! :mrgreen:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par bzhyoyo »

Si c'est de toi, je l'adapte en "OK vieux abonné". :sif:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par breizh_cola »

Tu insultes les gens, maintenant ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par bzhyoyo »

Ah non, j'insulte les gens depuis toujours.
Accessoirement, je repondais à Droopy, qui comprendra la vanne, lui.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par breizh_cola »

Comme tu me répondais, je me suis senti visé...
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7571
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par Trec'h »

Et puis, les supporters, c'est pas vraiment des gens...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J26 MHSC 2-1 SRFC [Dim 21 février 2021]

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :Comme tu me répondais, je me suis senti visé...
ton message est venu s'intercaler au moment où je tapais le mien.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités