Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Où l'on parle essentiellement du SRFC

Pourquoi sommes nous si mauvais ?

La LDC a fait très mal et nous sommes cuits
8
17%
Les Recrues sont immondes et le mercato a été géré n'importe comment
17
36%
Julien Stéphan n'a plus d'inspiration
12
26%
La malchance, le calendrier, des événements que nous ne maitrisons pas
5
11%
Autre
5
11%
 
Nombre total de votes : 47
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par FlaIron »

Dernier message de la page précédente :

breizhman72 a écrit :recrutement à la ramasse... Gomis, Aguerd ( meilleur en attaque que défense ) ...
latéraux plus que moyens cette année
Guirassy aucune plus value...
quand ont va recruter chez des équipes à la rue ... ben voilà le résultat !!!
Les 2 plus mauvaises recrues viennent de la Juve et l'Inter... :lol:
breizhman72
Minus
Messages : 397
Enregistré le : 06 déc. 2016 18:47

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par breizhman72 »

FlaIron a écrit :
breizhman72 a écrit :recrutement à la ramasse... Gomis, Aguerd ( meilleur en attaque que défense ) ...
latéraux plus que moyens cette année
Guirassy aucune plus value...
quand ont va recruter chez des équipes à la rue ... ben voilà le résultat !!!
Les 2 plus mauvaises recrues viennent de la Juve et l'Inter... :lol:
c est sur ... mauvais mais sans jouer
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par breizh_cola »

Euh... Dalbert a suffisamment joué, non ?
Et Aguerd, a chaque match, il nous prouve qu'on a eu raison de le recruter !!
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par CapitaineCaverne »

Alors moi, j’ai coché les cinq réponses, parce qu’il me semble indiscutable d’affirmer que les recrues, qui ne sont pas du niveau Europa League + annoncé (et financé comme tel) n’ont pas été suffisamment épaulées dans leurs performances par des joueurs cadres rincés physiquement et psychologiquement par leur participation à la Champions League... pendant que le coach pédale dans la choucroute, faute de parvenir à remédier efficacement aux problèmes de l’équipe pourtant clairement identifiés... Et puis, il y a incontestablement un peu de malchance à cause des indiens qui zonent toujours, le calendrier qui nous est défavorable journée après journée et « autre » : Dalbert... Sans oublier l’état de la pelouse et les passes latérales, des joueurs trop jeunes qui se barrent trop vite, quand ils ne se sont pas déjà barrés dans leur tête quand ils sont toujours là, et surtout un manque criant de leaders et d’intensité ainsi que de force collective...

Quel gâchis quand on espérait, comme moi, voir le club s’installer durablement et sereinement dans le top 5 de la Liguain...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
breizhman72
Minus
Messages : 397
Enregistré le : 06 déc. 2016 18:47

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par breizhman72 »

breizh_cola a écrit :Euh... Dalbert a suffisamment joué, non ?
Et Aguerd, a chaque match, il nous prouve qu'on a eu raison de le recruter !!
ah bon en défense :daft: il a prouvé quoi ... je cherche encore
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par breizh_cola »

Je relisais les commentaires relatifs au mercato (cf. Pages du 6 octobre, dans le topic mercato).

Et je trouvais l'analyse de Cyber Jimmy, encore très juste...

Est-ce qu'on ne s'est pas totalement planté dans la constitution du groupe ?

En défense : on recrute des prêts. Qui s'avèrent être des échecs. Conclusion, on n'a quasiment pas de banc, de concurrence.

Au milieu : on a qui ?? 5 joueurs, dont JLS qui ne joue jamais... Resultat : 4 joueurs pour faire une année complète... Conclusion, les joueurs sont cramés tension incapables de faire des changements de rythme, changement de jeu.

En attaque : statu-quo. Guirassy et Soku sont arrivés pour les départs de Niang et Raphinha.

On s'est vu hyper fort au milieu de terrain avec NZonzi et Camavinga... Au final, c'est peut-être devenu notre + mauvais secteur...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par fancasmor »

Il n'y a aucune plus-value sur nos recrues.

Ils sont sont tous moins bons que ceux qu'ils ont remplacé

Voir meme inutile... la je pense à Terrier on ne sait pas son po poste

Le top c'est Doku, un ailier gauche recruté pour jouer à droite, le top du recrutement, en attendant il sert à rien
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par Rahan »

breizh_cola a écrit :Je relisais les commentaires relatifs au mercato (cf. Pages du 6 octobre, dans le topic mercato).

Et je trouvais l'analyse de Cyber Jimmy, encore très juste...

Est-ce qu'on ne s'est pas totalement planté dans la constitution du groupe ?

En défense : on recrute des prêts. Qui s'avèrent être des échecs. Conclusion, on n'a quasiment pas de banc, de concurrence.

Au milieu : on a qui ?? 5 joueurs, dont JLS qui ne joue jamais... Resultat : 4 joueurs pour faire une année complète... Conclusion, les joueurs sont cramés tension incapables de faire des changements de rythme, changement de jeu.

En attaque : statu-quo. Guirassy et Soku sont arrivés pour les départs de Niang et Raphinha.

On s'est vu hyper fort au milieu de terrain avec NZonzi et Camavinga... Au final, c'est peut-être devenu notre + mauvais secteur...
Je partage cette analyse
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par LLWW »

Tout est nul, tout.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par Rahan »

Pour moi le mercato est la principale cause de notre défaillance cette saison.

On a un bug majeur sur chaque ligne :
- Le gardien très mal remplacé à un tarif complètement démentiel
- Aucun défenseur digne de ce nom de recruté
- Toujours pas de 10
- Raphinha pas remplacé
- Niang pas remplacé

Fin
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par tonton35 »

Évidemment, le recrutement est proche du fiasco, des joueurs qui ne donnaient aucune garantie, couplé à des départs qui te donnaient des garanties. On doit s'interroger sur le profil des joueurs qu'on recrute. Mendy était un leader et Raph un mort de faim sur le terrain ;)
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par Zillon »

La réussite du mercato c'était d'avoir réussi à conserver nos joueurs, ils l'ont dit partout dans la presse quand on leur demandait pourquoi on n'avait recruté aucun grand nom pour jouer la CL. Sauf que dans la foulée on perd deux joueurs majeurs qu'on remplace par des joueurs chers et peut être avec un poteniel mais pas au niveau.
Résultat ça manque de mordant, ça se regarde jouer, c'est pas agressif. Et comme personne ne regarde de toute façon c'est pas bien grave. Alors on fera comme à chaque fois, on virera le mec qui réfléchit pour mettre un mec qui gueule, ça nous permettra d'accrocher une sixième place pour se donner l'impression que... Et puis on recommencera.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par Rahan »

C'est tellement triste
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2625
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par de faria »

C’est simple, il n’y a aucun aboyeur dans notre équipe (à part peut-être Grenier).
Nzonzi, 400 000€/mois aurait pu être de cette trempe mais non, pas assez démonstratif, pas assez Jeunechamp.

Il y a aussi qu’on ne soit pas assez tueur devant, pas assez d’initiatives, pas assez technique dans l’avant dernière passe, pas rapide si ce n’est Doku mais pour quel résultat?

Que des dauphins sur le terrain, pas de vice, pas de révolte, et sur ce point, le mercato a été loupé car on n’a remplacé ni André (combattant et replaçant ses coéquipiers), ni Raphinha (haine de la défaite).

Il va y avoir du ménage à faire la saison prochaine. Bon courage, et avec qui?

Niang, Del Castillo, Tait, Da Silva, Nzonzi et Hunou doivent partir au minimum, en espérant que les recrues de cette saison fassent beaucoup mieux la saison prochaine. J’ai tout mon soutien envers Juju malgré tout. Il faut finir avec lui jusqu’à la fin, on verra ensuite.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par breizh_cola »

Rahan a écrit :Pour moi le mercato est la principale cause de notre défaillance cette saison.

On a un bug majeur sur chaque ligne :
- Le gardien très mal remplacé à un tarif complètement démentiel
- Aucun défenseur digne de ce nom de recruté
- Toujours pas de 10
- Raphinha pas remplacé
- Niang pas remplacé

Fin
Aguerd, on ne disait pas ça en début de saison. On en était pleinement satisfait.
Le problème, c'est que son compère Da Silva fait systématiquement des boulettes... Le nombre de fois où il a mal relancé, s'est fait passer hier est juste hallucinant... Avec en cadeau, le penalty offert...

Niang pas remplacé ? Bah merde, alors !! Guirassy était censé être la nouvelle pépite... La preuve, il joue tout le temps quand il n'est pas blessé...
Et dire que Niang n'a pas été remplacé, c'est un peu faux : Niang était dans le groupe jusqu'en janvier... Et il ne jouait pas... Pareil pour Hunou !!
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Pourquoi sommes-nous si mauvais ?

Message par Zillon »

Zillon a écrit :Alors on fera comme à chaque fois, on virera le mec qui réfléchit pour mettre un mec qui gueule, ça nous permettra d'accrocher une sixième place pour se donner l'impression que... Et puis on recommencera.
Pour l'instant j'ai presque faux mais aussi un peu bon. On ne l'a pas viré, il est partit tout seul. Et on va sans doute le remplacer par un mec qui gueule pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : amalfitano et 73 invités