{OFFICIEL} Bruno Genesio s’en est allé …

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6408
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

T’es méchant tonton ;)
🇺🇦
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par tonton35 »

Mémé m'a dit de muscler mon jeu ;)
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6408
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par Shala »

Vu sous cet angle je te donne 3 matchs pour te reprendre, on fera le bilan après :lol:
Faut positiver mecton ;)
🇺🇦
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par Trec'h »

Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par Trec'h »

J_Morrison
Minus
Messages : 232
Enregistré le : 22 mai 2019 13:45

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par J_Morrison »

Il a tout le temps les mains dans les poches ?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par fancasmor »

J_Morrison a écrit :Il a tout le temps les mains dans les poches ?


Im a un petit problème de slip et ses cougnettes tombent un peu.... il faut les tenir
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6408
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par Shala »

Comme au rugby, ceinture et bretelles
🇺🇦
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par fancasmor »

Sauf que pour Nono il a pu de slip, il avait pas prévu de rester si longtemps. Et avec le couvre feu il a pas pu allez chez Leclerc.

Donc ses mains servent de slip, et donc pas de double emploi ceinture bretelle qui est le top du mec qui a pas confiance dans son froc
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par Léribo »

J_Morrison a écrit :Il a tout le temps les mains dans les poches ?
Je me suis fais la même réflexion . Genesio démission !!
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14732
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par Droopy2 »

Pourquoi avoir pris alors une équipe en cours de saison vu le contexte sachant que vous ne comptiez retrouver un club qu’en début de saison prochaine ?
À mon retour de Chine, j’avais décidé de faire un break et ne repartir sur un nouveau projet que la saison prochaine. Plusieurs raisons font que j’ai accepté. La première c’est le projet et l’ambition du club, de jouer le podium et les places européennes. La deuxième raison, c’est la proximité avec Florian Maurice. On a travaillé trois ans et demi ensemble et on se connaît depuis très longtemps. Or, la relation entre le directeur sportif et l’entraîneur est très importante. Je savais qu’en retrouvant Flo, il y allait avoir cette complicité qui favoriserait mon intégration. Et puis, il y a les rencontres avec le président Nicolas Holveck et M. Pinault. C’est quelqu’un de très attaché à la Bretagne, à son club, presque supporteur, qui a envie de donner du plaisir aux Rennais. Dans le contact que j’ai eu avec lui, il a été d’une humilité et d’une simplicité incroyables. Ça a été prépondérant dans ma décision.

Peut-on dire que le déclic a eu lieu, que vos débuts sont réussis ?
C’est trop tôt. Je n’aime pas le terme de déclic parce que ça voudrait dire qu’avant, les choses n’ont pas été bien faites. Non, on fait les choses différemment, chacun avec sensibilité. Mais dire qu’il y a un déclic, ce serait faire ombrage à ce qui a été fait avant, alors qu’il y a une Coupe de France, une 3e place. Après, on sait qu’il y a des cycles. La durée de vie d’un entraîneur c’est 18-24 mois, 3 ans grand maximum. C’est trop tôt pour dire qu’on est guéri. Il y a du mieux dans le jeu, dans l’état d’esprit, dans l’ambition.

Quel a été votre première impression en arrivant ?
L’ambiance était triste. C’était global. Évidemment quand on a perdu huit matchs sur neuf, on ne peut pas être joyeux, mais j’ai trouvé que l’ambiance était lourde. On a la chance de faire un métier passion. On avait perdu cette notion de plaisir, les joueurs venaient faire leur travail. Or, je considère que jouer au foot, être entraîneur, ce n’est pas un travail. Il y a des sacrifices à faire, des choix, des contraintes mais c’est un plaisir avant tout. On a beaucoup travaillé sur la confiance et sur cette ambiance générale de plaisir.

Cette sensibilité sur la psychologie caractérise-t-elle en partie la méthode Genesio ?
Je n’aime pas trop ce mot car chaque groupe, chaque club est différent, avec des particularités, des contextes. Je pense que la première qualité d’un coach, est de s’adapter. Après on doit imposer notre style de jeu. Pour moi, l’aspect humain est prépondérant parce qu’on gère avant tout des hommes. Ensuite, il y a le caractère de chacun. Je suis plutôt quelqu’un qui fait confiance, de bienveillant avec ses joueurs, son staff. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas capable de trancher, d’être dur avec les joueurs. Je n’aime pas qu’on mette les gens dans des cases. Bienveillant voudrait forcément dire trop gentil. Ce n’est pas contradictoire, on peut être bienveillant et avoir de la rigueur.

Observez-vous des progrès après trois matches ?
Oui et c’est ce qui me plaît dans ce que j’ai envie de transmettre. Je préfère avoir une équipe qui accepte certains déséquilibres et essaie de marquer des buts, quitte parfois à se faire contrer comme à Marseille plutôt que de se dire, « on rentre sur le terrain pour ne pas perdre, parce qu’on est à Monaco, à Lyon ou à Paris », et au final perdre en se disant qu’on n’a rien tenté. Tout cela avec un cadre, une organisation qui permettent d’empêcher l’adversaire de jouer, de poser des problèmes.

Vous avez opéré des changements tactiques et fait des choix comme de replacer Terrier en pointe et laisser Guirassy sur le banc…
Je n’ai pas envie de me fixer sur un système de jeu déterminé, définitif. L’important, c’est l’animation qu’on met dans le système. Je parlais de liberté, d’initiatives, de prises de risques. C’est peut-être ce qu’on a réussi le plus à changer dans cette équipe qui ronronnait un peu. On a travaillé là-dessus. Il y a eu des choix de joueurs à des postes un peu différents, mais ça avait été déjà fait. Je n’ai rien inventé. C’est davantage sur l’état d’esprit de l’équipe qu’on a évolué, avec aussi l’incorporation de joueurs qui jouaient un peu moins à l’image de Flavien (Tait). Mais pour moi, le système n’est pas fixe. Le plus important, c’est ce que je vois à l’entraînement, c’est l’investissement des joueurs. Pour l’instant, on a joué en 4-3-3, mais je n’exclus pas de faire évoluer le système mais avec une animation qui va rester la même, avec cette envie d’attaquer, de prendre des risques, tout en ayant un cadre à la perte du ballon pour bien défendre, mais aussi accepter parfois des déséquilibres.

Les associer ensemble dans un 4-4-2, c’est envisageable ?
Bien sûr, ça l’est toujours. Ça l’est toujours dans ma réflexion. Il faut voir comment on l’organise, comment on l’articule. Comme je me projette un peu plus loin en me disant qu’il y a des joueurs qui peuvent évoluer à d’autres postes. Et ça peut nous amener différentes possibilités et de la variété dans notre jeu.

Justement, recherchez-vous déjà certains profils de joueurs en canard avec certains manques que vous avez pu observer ?
On travaille, mais il y a différentes hypothèses qu’on ne peut pas anticiper, savoir si on va être européen, savoir comment va évoluer le marché. Savoir quels vont être les droits TV. Aujourd’hui, personne ne sait ce qui va se passer. C’est quand même un élément déclencheur pour le recrutement et la construction de la future équipe.

Les prolongations de joueur dont les contrats arrivent à expiration sont quelque chose que vous pouvez anticiper ?
Bien sûr. On en parle tous les jours avec Florian (Maurice), des joueurs qui sont en prêt et qui sont susceptibles de revenir ou pas. Ça fait partie des choses qu’on évoque avec Florian, le président.

Pourriez-vous vous appuyer sur certains joueurs en prêt ?
Oui.

Il reste huit matches à disputer. Considérez-vous que le calendrier est favorable ?
C’est difficile et encore plus difficile vu la situation. Parce qu’aujourd’hui, domicile-extérieur, il n’y a plus trop de différence. Il y a des choses bizarres dans ce championnat. Le fait qu’il n’y ait pas de public, qu’on soit confronté à une situation qui n’est pas n’est pas normale, rentrer chez soi à 19 heures, ce n’est pas normal et cela a une incidence sur le comportement des joueurs. C’est difficile de prévoir quoi que ce soit et dire le calendrier est favorable ou pas. On doit continuer à prendre les matches les uns après les autres et surtout de ne pas avoir cette pression qui a peut-être été négative de se dire: il y a l’objectif d’être européen. Celui-ci, on le garde dans un coin de notre tête. Peut-être que cette ambition a freiné l’équipe parce qu’on en a oublié de jouer et la manière pour atteindre cet objectif. Après, on verra dans les trois ou quatre derniers matchs si on est tout près, sachant qu’on aura deux confrontations avec Paris et Monaco. Mais je pense que le plus important, c’est de se projeter uniquement sur le match qui arrive.

Pour finir que manque-t-il au Stade Rennais aujourd’hui ?
J’ai envie d’inculquer cette volonté de jouer les matches, quel que soit le match, quel que soit l’endroit, quelle que soit l’équipe pour gagner. Gagner et non rentrer sur un terrain en se disant aujourd’hui, on joue PSG, si on fait match nul, c’est bien. Je pense que c’est quelque chose qu’on doit ancrer ici à l’équipe, dans le club. Je pense que ma vision un peu extérieure du club, c’est celle-ci. C’est un top club, mais peut être qu’il nous manque un peu cette envie de gagner, cette culture de la gagne qui a été retrouvée dernièrement puisqu’il y a une Coupe de France qui a été gagnée, il y a une qualif en Ligue des champions, et ça, il faut encore l’augmenter. Cette exigence-là, c’est le sport de haut niveau, c’est la compétition. La compétition, c’est gagner et ça, ça se cultive, ça se travaille.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par RennesMan »

Merci Droopy pour l’article :good1:
J’aime beaucoup la fin de l’interview. Elle me fait penser à quelqu’un :loul:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14732
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par Droopy2 »

Moi aussi, à ceci près, « Je suis plutôt quelqu’un qui fait confiance, de bienveillant avec ses joueurs, son staff. »
:mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: {OFFICIEL} Genesio : nouveau coach rennais

Message par fkr »

On comprend que Pinault s’est très investi pour le convaincre et ainsi rattraper un peu sa boulette de l’an dernier.

Tant mieux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités