Le on-ne-gagne-plus-thon

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le on ne gagneplusthon

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Les interactions entre élèves n'ont pas beaucoup évoluées par contre. ;) Car tu compares des bilans de performances individuelles avec un équilibre d'équipe, ce qui rend la comparaison un peu bancale à mon avis.

Encore une fois, je ne comprend pas qu'on attaque les matchs sur un si petit rythme. Gourcuff doit insister sur la patience, la maîtrise, et ses joueurs ont l'air de ne pas comprendre qu'on peut maîtriser tout en y mettant de l'intensité.
Hier, comme contre Metz, j'ai été séduit par notre deuxième mi-temps et atterré par la première. L'équipe est bipolaire. Et je suis persuadé que ça ne tient pas à grand chose, on l'a vu quand Amalfitano et/ou Chantôme ont transformé l'équipe contre Nice ou Bordeaux. J'attend leur retour avec impatience.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le on ne gagneplusthon

Message par Tryphon »

Ça fait longtemps qu'on se plaint de cette bipolarité. Pas sûr que ça ne date pas d'avant Gourcuff...
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le on ne gagneplusthon

Message par Rahan »

contre Metz ça c'est bien mieux passé quand la formation a changé vers le 4-3-3

va falloir que Christian se pose la question en début de match
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le on ne gagneplusthon

Message par saltapiou »

bzhyoyo a écrit :Les interactions entre élèves n'ont pas beaucoup évoluées par contre. ;) Car tu compares des bilans de performances individuelles avec un équilibre d'équipe, ce qui rend la comparaison un peu bancale à mon avis.
c'est pas faux ;)
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Sylvain »

UP

:trinq:
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Rahan »

Dans un club normal, nous n'aurions jamais vu le départ de tous les joueurs offensifs à 2 jours de la fin du mercato.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par bzhyoyo »

Whitewaxinho a écrit :1 victoire sur les 16 derniers matchs de Ligue 1.

Sur cette période, on est dernier du classement avec 13 points à égalité avec Dijon... :syl:

Dans un club "normal", CG aurait chaud aux fesses.

Y'a Guingamp qui fait aussi une très bonne premier moitié du championnat, et qui fait une poule retour pourrie. (Ils sont 16ème sur la poule retour d'après les commentaire du match d'hier).
Y'a des matchs où on aurait pu l'emporter et ça s'est joué à peu quand même (Nice, Metz), mais en effet, je pense que le mercato d'hiver a du être fait en fonction des impératifs (fin de contrat à venir pour Ntep, accord verbal avec Grosiki) mais aussi en fonction d'une évaluation de qui allait les remplacer et Gourcuff a du penser que Diakhaby et Said allaient se mettre au niveau. Amalfitano (malheureusement toujours blessé) et Mubele (qui va je trouve de mieux en mieux) étaient censés compléter / doubler les postes. Quoique c'est peut-être l'inverse en fait.
Et il n'en est rien. Je suis surtout déçu par Diakhaby, qui fait tout à l'envers, comme Hunou à une certaine période. Mais comme le dit Costil dans sa très bonne interview d'après match, le problème est dans l'envie collective.

Ntep allait-il vraiment prolonger (vu son départ pour un club moyen de Bundesliga, je commence à avoir des doutes sur ses belles paroles) car c'était le seul qu'on aurait pu raisonnablement garder. Grosiki était déjà sur le départ depuis un bout de temps. Et le mercato d'hiver a été fait à minima, avec l'idée sans doute de faire le juste nécessaire pour pouvoir au moins se maintenir puis de voir plus haut si l'équipe se met à tourner. Et je suis d'accord avec l'idée qu'on devait attendre le mercato d'été pour dépenser des sous à meilleur escient que dans un mercato d'hiver plus limité en terme de bons coups à faire.

La fin de saison sera à mon avis déterminante dans la façon dont on doit aborder le mercato d'été justement. Une fin de saison où on ne redresse pas la barre et ça sera reparti pour une grande lessive (en théorie, car on ne pourra pas se débarrasser de tant de joueurs que ça) ou alors on retrouvera des choses rassurantes sur le niveau de certains joueurs qu'on pourra garder.

Ca fait beaucoup d'incertitudes à gérer pour certains supporters. Moi, je m'en inquiète pas plus que ça, puisque j'ai la certitude d'être encore supporter l'année prochaine, quoi qu'il arrive. Mais j'aimerai bien pouvoir espérer quelque chose après le mercato d'été, et ça, c'est pas gagné.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1634
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Gilmo »

+1
Si l'équipe continue de lâcher jusqu'en juin, elle ne va pas se mettre en position confortable pour attaquer la suivante.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Rahan »

J espère juste que la saison suivante ne ressemblera pas à celle ci.
leopold
Minus
Messages : 805
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:30

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par leopold »

Rahan a écrit :J espère juste que la saison suivante ne ressemblera pas à celle ci.
Mais non ! En ligue 2 on va jouer les premiers rôles...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par bzhyoyo »

fig1. Le supporter bloqué dans les années 90.
Sinon, t'as vu, c'est vachement bien Soundgarden, c'est tout nouveau. Et y'a un autre groupe qui arrive, Nirvana, je te dis que ça... Bon, j'ai plus rien à me mettre sinon, toutes mes chemises à carreaux sont au sale, la lose.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par saltapiou »

Passe moi un Raider plutôt que de raconter des conneries.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Zillon »

Quand tu penses que Gourcuff n'a depuis les années 90 ni changé son schéma tactique ni son atari ça laisse un peu rêveur.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par bzhyoyo »

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=2xGS5hxE

Je suis pas trop l'évolution techno, mais c'est quel modèle d'atari ? :fou2:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Rahan »

Il s'agit de l'Atari STacy très fortement tuné par Chris

Image
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Zillon »

Bon admettons qu'il ait changé son atari pour un amiga, c'est déjà un grand pas.
En revanche on est bien d'accord que son schéma tactique c'est le même que dans les années 90 et que le fait d'utiliser tout le temps le même contre vents et marées ce n'est toujours pas une bonne idée?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités