Le on-ne-gagne-plus-thon

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Zillon »

Dernier message de la page précédente :

Bon admettons qu'il ait changé son atari pour un amiga, c'est déjà un grand pas.
En revanche on est bien d'accord que son schéma tactique c'est le même que dans les années 90 et que le fait d'utiliser tout le temps le même contre vents et marées ce n'est toujours pas une bonne idée?
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par ptitcoco »

Oui et non.
N'est-ce pas le grand Barça qui joue toujours dans le même schéma tactique ?
Après, comme dirait l'autre, c'est toujours plus facile avec des Messi et Neymar :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Zillon »

Je rappelle à toutes fins utiles qu'Antonetti nous a emmenés en europe avec Victor Hugo Montano en pointe et avec des schémas tactiques assez étonnants.
Je trolle un peu mais Gourcuff me donne un peu l'impression d'un gars qui préfère mourir avec ses idées et ça c'est de nature à m'inquiéter pour la suite.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Rahan »

tu as tout à fait raison et cela n'est pas rassurant.

L'effectif sous l'ère Antonetti était à mon sens de même valeur que l'actuel.

http://www.mondedufoot.fr/resume/europa ... co-madrid/

Impressionnant!!!
goliath
Microbe
Messages : 181
Enregistré le : 06 déc. 2016 06:48

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par goliath »

Rahan a écrit :tu as tout à fait raison et cela n'est pas rassurant.

L'effectif sous l'ère Antonetti était à mon sens de même valeur que l'actuel.

http://www.mondedufoot.fr/resume/europa ... co-madrid/

Impressionnant!!!
Mais dans ce cas c'est l'Athletico qui était en face, comment comparer l'implication des joueurs quand tu as en face de toi Dijon, Angers, Nancy, Lorient,etc...
Si tu compares les matchs face à Bordeaux, Nice, Lyon et même Marseilles c'est totalement différent,
et si (ma grand-mère faisait du vélo de course) ils avaient gagner les deux matchs, Bordeaux et Nice, la dynamique serait tout autre et la fin de championnat aussi !
Autre petit point, Y.G. n'a pas joué à Nancy pck c'était du synthétique et son père à éviter de l'y confronter (c'est mon avis).
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12116
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par bzhyoyo »

Zillon a écrit :Je rappelle à toutes fins utiles qu'Antonetti nous a emmenés en europe avec Victor Hugo Montano en pointe et avec des schémas tactiques assez étonnants.
Je trolle un peu mais Gourcuff me donne un peu l'impression d'un gars qui préfère mourir avec ses idées et ça c'est de nature à m'inquiéter pour la suite.
euhhh, j'ai tout de même le souvenir d'un 4-2-3-1 assez immuable avec Antonetti.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Rahan »

oui j'exagerais un peu

M'Vila au milieu de terrain c'est déjà énorme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par ptitcoco »

Une différence notable avec l'effectif de 'Toinette est qu'il y avait de vrais manieurs de ballons dedans (Leroy, Brahimi, Marveaux et un M'Vila énormissime).
Le foot, que ce soit dans la cour de récré ou en L1, c'est pareil :syl: : tu préfères filer ton ballon à un type qui va en faire quelque-chose et poursuivre ton effort car il pourra te le donner dans de bonnes conditions et non pas 2 mètres devant, dans le dos ou carrément sur le genou...
Quand tu regardes l'effectif actuel, notamment dans sa dynamique du moment, comment régler nos problèmes offensifs ? Si tu passes ta balle à Diakhabi, Sio voire Mubele ou Saïd, il y a un bon gros risque que celle-ci revienne à l'adversaire dans les 5 secondes. Du coup, tu hésites à le faire et, tant bien même tu donnes ce ballon, tu n'accompagnes pas l'effort car il faudra te replacer aussi sec. Perte d'énergie évidente !
C'est sans doute une des explications du meilleur visage montré par le SRFC avec Yo Gourcuff dans ses rangs. Et du bon début de saison quand Grosiki et N'Tep portaient encore nos couleurs...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11588
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Le on-ne-gagne-plus-thon

Message par Sylvain »

il reste :
36eme J: Rennes / Montpellier

37eme J: Caen / Rennes

38eme J: Rennes /Monaco
sachant qu'on va se prendre une branlée face a monaco pour finir....

Je mets une piece sur le fait qu'on ne battera ni montpellier ni Caen.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités