Yoann Gourcuff, ex-pépite du SRFC

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :
ptitcoco a écrit : quand, dans ta carrière, tu as passé plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain et écouté ton corps au moindre petit bobo pour quémander du repos...
Récemment, une fracture du péroné et un problème musculaire à la cuisse, la fracture du sésamoïde, bref ce sont des vrais blessures, pas des "bobos" du mec qui s'écoute trop.
Et je me demande si l'image qu'on les autres joueurs dans le vestiaire est différente de la vision véhiculée par la presse. En tout cas, je serai moins catégorique que vous.
Et parfois, la compétence pure te suffit à gagner le respect. Cf Bielsa qui a l'air d'être un autiste devant les médias et qui est pourtant encensé par de nombreux joueurs (bon, vous allez me dire que ça a pas marché à Lille, mais c'est plutôt l'exception que la règle en ce qui le concerne).
On verra bien.
Je ne dis pas qu'il n'a pas eu de "vraies" blessures mais il a été beaucoup arrêté pour pas grand chose, et cela a été souligné par d'autres que moi...
Le fils Gourcuff entraîneur, je n'y crois pas. Ceci dit, je ne voyais pas non plus Zizou coach :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par saltapiou »

ptitcoco a écrit : Le fils Gourcuff entraîneur, je n'y crois pas.
le père, je n'y crois pas non plus :troll
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par LLWW »

Filouchelli 2.0 a écrit :Il est pas du tout crédible vis à vis de ses joueurs s'il devient entraîneur.

Je lui déconseille fortement
Bon ben là, je pense qu'il a changé d'avis du coup.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par bzhyoyo »

ptitcoco a écrit :Le fils Gourcuff entraîneur, je n'y crois pas. Ceci dit, je ne voyais pas non plus Zizou coach :syl:
Et tu voyais Gourvennec devenir entraîneur ? :grrr:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par hadji-lazaro »

ceci dit , il est sans club 8-)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

LLWW a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Il est pas du tout crédible vis à vis de ses joueurs s'il devient entraîneur.

Je lui déconseille fortement
Bon ben là, je pense qu'il a changé d'avis du coup.
Il m'a dit merci et à repris des moules
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :
ptitcoco a écrit :Le fils Gourcuff entraîneur, je n'y crois pas. Ceci dit, je ne voyais pas non plus Zizou coach :syl:
Et tu voyais Gourvennec devenir entraîneur ? :grrr:
Oui ;)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par bzhyoyo »

surprenant, parce que si je me souviens bien, il avait aussi la réputation d'être un joueur taiseux, assez atypique vu son parcours et qui ne semblait pas être un leader de vestiaire. Par contre, réfléchi, intelligent dans son jeu et assez technique. Et il avait eu aussi quelques difficultés à s'imposer à l'OM, justement en partie à cause de sa personnalité, disait-on.
J'y vois beaucoup de parallèles avec Gourcuff.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par ptitcoco »

Ah ? Ben je n'avais pas toutes ces notions concernant le père Gourvennec. J'étais resté sur le garçon intelligent, capable de concilier sport de haut niveau et cursus universitaire, et le "beau joueur" adepte du "beau jeu".
Après, c'est un Breton donc forcément taiseux. Avoir eu des difficultés à l'OM en est presque normal :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

Nan mais gourcuff entraîneur ça serait vraiment, vraiment une catastrophe... Il faut du caractère !!
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par bzhyoyo »

chercher à revenir constamment après de multiples blessures, n'est-ce pas une preuve de caractère ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par kirikou »

gourcuff à guingamp ...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

bzhyoyo a écrit :chercher à revenir constamment après de multiples blessures, n'est-ce pas une preuve de caractère ?
Bah c'est juste vouloir continuer à faire son métier donc non. Si t'es malade au travail et que tu cherches à guérir c'est pas une preuve de caractère.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par bzhyoyo »

sauf que les fouteux, ils sont un petit peu à l'abri du besoin...
Enfin bref, je pense que t'as beaucoup de certitudes sur son cas et quelques préjugés sur sa personnalité aussi. Comme j'ai déjà dit, on verra bien. En plus, on discute d'un truc dont on sait même pas s'il va se produire ou pas, faut vraiment qu'on ait rien à foutre (à part 20 essays à corriger au plus vite :syl: ) !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Yoann Gourcuff quitte le SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

Oui c'est vrai qu'on s'en fout,

mais bon je me base quand même sur les épisodes klysna, et à lyon, où il s'est fait manger dans le vestiaire. Je me base aussi sur la personnalité de son papa.

Je pense ne pas avoir de préjugés mais s'il y a bien un joueur que je ne vois pas du tout entraineur, c'est Yoann.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités