Trêve internationale...

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Trêve internationale...

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

L’idée de La FIFA de proposer une coupe du monde et les coupes continentales tous les 2 ans est plutôt moisie. La rareté fait le prestige de ces compétitions.

Par contre la proposition de ramasser les qualifs, pour ces compétitions, sur 5 semaines est bonne :good1:

On ajoute 3 semaines de préparation, en 2 mois c’est réglé.
🇺🇦
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Trêve internationale...

Message par Léribo »

Je ne regarde plus l’équipe de France. Si cela intéresse qqun, c’est tellement chiant à regarder, il est temps que DD passe la main.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Trêve internationale...

Message par tonton35 »

Clairement, ça sert à rien ces phases éliminatoires ;)
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Trêve internationale...

Message par gariss »

Déjà c'est hallucinant qu'en tant que teneur du titre on soit obligé de passer par les éliminatoires. :nrv:

On devrait être en 8ème direct.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Trêve internationale...

Message par fancasmor »

On devrait faire comme pour la coupe de l'América.

En finale directement et la compétition chre le tenant du titre.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Trêve internationale...

Message par Alain Houat-Quebard »

Shala a écrit :L’idée de La FIFA de proposer une coupe du monde et les coupes continentales tous les 2 ans est plutôt moisie. La rareté fait le prestige de ces compétitions.
Non pour moi le vrai problème c'est la multiplication de compétitions quasi similaires, redondantes, avec des noms différents et avec trop de participants.

La Coupe du Monde c'est la référence du football.
Elle est maintenant noyée au milieu de 50 compétitions sans grand intérêt. Et le format à 48 est une mauvaise idée.
Je note qu'en dehors de 3 semaines tous les 4 ans, il n'y a aucune véritable compétition mondiale, aucun étalonnement entre nations des 5 continents pendant 4 ans !! Donc là à ce niveau ce n'est plus de la rareté, c'est un vrai désert alors que dans le même temps les clubs, eux, évoluent avec plein de brésiliens, africains, argentins, font des tournées partout dans le Monde.
Même les éliminatoires du Mondial (qui n'a lieu que tous les 4 ans) ne sont pas mondiaux...
C'est mieux de voir un premier Italie-Zambie dans l'Histoire que de se taper des France-Moldavie tous les ans.
En 1930 les mecs prenaient un bateau pendant des semaines pour jouer en Uruguay le Mondial...voilà l'explication des 4 ans.

Pour moi le format actuel de la Ligue des Nations, c'est l'Euro du futur, tous les deux ans. 3 niveaux, des montées, descentes, une mini phase finale à 4 pays l'été des années impaires (demies, finale). L'Euro à 24 ne sert à rien.

Et le Mondial tous les 2 ans avec 32 pays, les années paires avec un format carré, clair. La possibilité pour des pays de taille moyenne d'organiser la phase finale. La qualité, une vraie sélection tous les 2 ans, mais aussi la possibilité pour les petits de créer un exploit de temps en temps sans que les gros soient assurés à 100 % d'atteindre la phase finale (ce qui garantie un intérêt aux éliminatoires sous format de poules de 4 avec des barrages qualificatifs aller-retour à la fin).
Actuellement un top joueur qui se blesse juste avant un Mondial à 25 ans, il jouera aucun mondial entre 21 et 30 ans soit le meilleur de sa carrière...entre un vrai Mondial tous les deux ans et une Ligue UEFA à la mords moi le noeud tous les ans, je pense qu'il n'y a pas photo.
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Trêve internationale...

Message par gariss »

Fait chier cette trêve. Rien ne vaut un bon match du Stade Rennais.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Trêve internationale...

Message par tonton35 »

Voire même un mauvais ;)
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4324
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Trêve internationale...

Message par leo »

On va bientôt être gâté les gars ! Patience !
Un titre avant que je crève !
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Trêve internationale...

Message par Tryphon »

Gâtés de mauvais matches ? :-|
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Trêve internationale...

Message par Léribo »

gariss a écrit :Fait chier cette trêve. Rien ne vaut un bon match du Stade Rennais.
Tout est dit là dedans ! Seul le stade rennais me fait de l’effet, c’est con je sais mais je n’y peux rien. Je demande une statue à côté de celle de Jean Prouf dans le Roazhon park, en plus je suis BG donc ça pourrait ressembler au David de Michel Ange.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Trêve internationale...

Message par tonton35 »

Je suis pareil et je ne sais pas pourquoi. La victoire de l'équipe de France en 1998 m'a donné aucune émotion ;)
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Trêve internationale...

Message par Breizou »

Pareil, celle de 98 un peu quand même, celle de 2018 : "ok, bon, on fait quoi après le match ?"

L’élimination contre la Suisse ? Pas vu, je me suis endormi, je me suis réveillé pendant les tirs au but...

La France perd, ouais, ok

Rennes ne gagne pas, je suis énervé (et ça peut durer...)
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Trêve internationale...

Message par ArtiShow »

Il n’empêche (è, ai, ə...) qu’on se fait chier !!!

(Et en plus, l’EDF n’intéresse plus personne ! :roll: )
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
jean ramone
Papoose
Messages : 2979
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Trêve internationale...

Message par jean ramone »

La dernière grande EDF c'était la Hidalgo team 8-) avec Piatini, Gigi, sacré Marius, grand Max...
Bon la Mémé de 98 à la rigueur. Pour le reste...
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Trêve internationale...

Message par Léribo »

jean ramone a écrit :La dernière grande EDF c'était la Hidalgo team 8-) avec Piatini, Gigi, sacré Marius, grand Max...
Bon la Mémé de 98 à la rigueur. Pour le reste...
Exact: après 98 nous n’avons eu que des mercenaires multimillionnaires qui n’ont que foutre de l’écusson de la France sur leur poitrine. Cela se ressent tellement. De plus il n’y aucun fond de jeu et surtout aucune âme depuis un sacré bout de temps. Heureusement on a notre stade Rennais ! :salto:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités