J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6750
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

c'est certain ça ?
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par tonton35 »

Oui. Jamais vu un changement de capitaine en cours de saison ;)
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15340
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par Droopy2 »

Bien dommage. Bourigeaud a vraiment le profil.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par Sylvain »

géris
Minus
Messages : 464
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:57

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par géris »

Je me rassure en me disant que Gomis en aurait pris 7
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2704
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par Jones »

6-0. Plus gros score depuis 1965, m'a t'on dit. Y a des statisticiens dans la salle ?

Quasi 1 fois tous les 50 ans, c'est donc historique ce qu'on a vu hier soir. :geek:
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par CraSh »

On voit que quand il y a du caractère, c'est tout de suite une autre équipe. Je en suis pas forcément d'accord avec toi tonton35 quand tu dis que ça va beaucoup tourner. Si le coach trouve une formule qui tourne bien, il y aura un peu de rotation et on risque de voir souvent la même ossature.

D'ailleurs il y a des joueurs déjà indéboulonnables et je pense que Laborde et Terrier on marqué beaucoup de points. Pareil pour Tait, s'il maintient son niveau actuel, pas certain que Majer lui vole sa place. Idem pour Martin qui a montré qu'il pouvait être une vraie alternative.

Il y a des places à prendre mais certains ont de l'avance.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15340
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par Droopy2 »

Martin, faut le ménager, même s’il peut se blesser rien qu’en laçant ses chaussures.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par wam »

Crash, un des reproches souvent faits à Génésio c'est justement de ne pas avoir de ligne directrice, notamment au sujet des joueurs qui "méritent" de jouer ou semblent indispensables aux yeux des supporters.

D'ailleurs, on va vu le manque de continuité entre le coupe d'europe et Marseille.
J'espère que ces avis ne sont que des avis de lyonnais frustrés mais je crains qu'on ne soit amenés à revoir ce genre de choses chez nous.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par bzhyoyo »

Il va devoir faire tourner, c'est une certitude, mais j'espère qu'un 11 type va quand même se dégager. Et pour moi, le système à utiliser impérativement est un 4-3-3 avec Terrier / Laborde et Bourigeau à droite. Génésio a dit qu'il peut aussi jouer en 4-2-3-1, ce qui veut dire un Guirassy en pointe. Par contre, je vois pas encore un schéma se dégager clairement pour les 3 derrière dans cette configuration.
Le point crucial sera de bien analyser les adversaires pour voir dans quel cas l'un ou l'autre des systèmes peut être le meilleur et permettre de combiner turnover et performance.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par wam »

J'ai plutôt eu la sensation qu'on jouait en 4-4-2 hier soir sur ce que j'ai vu (la deuxième mi-temps).
Avec clairement Bourigeaud à droite et Sulemana à gauche, Terrier/Laborde en pointe.
Martin en 6, Tait partout au milieu mais penchant plutôt à gauche.

Dans l'hypothèse, qui me semble optimiste, ou Génésio souhaite installer de la confiance et de la continuité au moins le temps de roder le collectif.
Si Martin et Tait continuent sur leur lancée, comment Santamaria et Majer vont-ils trouver leur place?
Pour Doku, je suis moins inquiet car c'est plus simple pour un attaquant, surtout un joueur d'impact comme lui, d'avoir du temps de jeu en fin de match pour forcer une décision ou pour laisser un adversaire sous pression.

Mon autre question, c'est que va-t-il se passer à droite de la défense?
Assignon a été bon mais face à une adversité manifestement très faiblarde (hier soir, dans la compo et les circonstances du match). Que se passera-t-il face à un ailier gauche qui le mettra en difficultés?
Et comment Génésio va gérer le cas Traoré. Il a annoncé que ça restait son capitaine. Capitaine de groupe ou capitaine sur le terrain?
Et Gomis?
En fin de match, il nous a encore gratifié d'une sortie ou il est loin, très loin, de choper le ballon. Quid du jeune turque?

Beaucoup de questions restent en suspend pour le moment...
J'espère déjà que les trois attaquants d'hier seront souvent titulaires mais sur des gros matchs, le physique de Guirassy pourra avoir toute son utilité.
Devant, Génésio aura beaucoup de solutions, j'espère qu'il ne se perdra pas à trop en essayer.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15340
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par Droopy2 »

Tant que l’on a des matchs tous les 3 jours, ça tournera. Tait aura besoin de souffler, et Martin… hum, touchons du bois !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par tonton35 »

CraSh a écrit :On voit que quand il y a du caractère, c'est tout de suite une autre équipe. Je en suis pas forcément d'accord avec toi tonton35 quand tu dis que ça va beaucoup tourner. Si le coach trouve une formule qui tourne bien, il y aura un peu de rotation et on risque de voir souvent la même ossature.

D'ailleurs il y a des joueurs déjà indéboulonnables et je pense que Laborde et Terrier on marqué beaucoup de points. Pareil pour Tait, s'il maintient son niveau actuel, pas certain que Majer lui vole sa place. Idem pour Martin qui a montré qu'il pouvait être une vraie alternative.

Il y a des places à prendre mais certains ont de l'avance.
Effectivement, il ne changera pas beaucoup une équipe qui gagnerait. C'est pas parce qu'on a mis 6 pions contre des plots et une équipe b de Clermont qu'on va poursuivre sur notre lancée. Pour moi Laborde sera titulaire, Doku aussi quand il sera à 100% et Terrier s'il performe. Ce dernier reste un joueur irrégulier moins buteur que Guirassy. Et puis ça dépendra de l'adversaire. Tait et Bouri semblent indeboulonables au milieu ;)
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par RennesMan »

Jones a écrit :6-0. Plus gros score depuis 1965, m'a t'on dit. Y a des statisticiens dans la salle ?

Quasi 1 fois tous les 50 ans, c'est donc historique ce qu'on a vu hier soir. :geek:
Oui, le site rougemémoire sur Twitter. Il faut tout expliquer..?? :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par RennesMan le 23 sept. 2021 20:18, modifié 1 fois.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :Il va devoir faire tourner, c'est une certitude, mais j'espère qu'un 11 type va quand même se dégager. Et pour moi, le système à utiliser impérativement est un 4-3-3 avec Terrier / Laborde et Bourigeau à droite. Génésio a dit qu'il peut aussi jouer en 4-2-3-1, ce qui veut dire un Guirassy en pointe. Par contre, je vois pas encore un schéma se dégager clairement pour les 3 derrière dans cette configuration.
Le point crucial sera de bien analyser les adversaires pour voir dans quel cas l'un ou l'autre des systèmes peut être le meilleur et permettre de combiner turnover et performance.
On a joué en 4-4-2 contre Marseille et contre Clermont aussi. La fiche de l’équipe présentée par la chaîne n’était pas une vérité. On a joué en 4-4-2 hier. Sul et Bourige clairement sur les côtés et Laborde et Terrier devant.
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7571
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J7 SRFC 6-0 Clermont [Mer 22 sept 2021]

Message par Trec'h »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Born to run, Rahan et 80 invités