#J29 SRFC 1-1 Dijon [Sam 11 mars 2017]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: #J29 SRFC - Dijon [Sam 11 mars 2017 20:00 bSmax7]

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Bonne 2ème mi-temps, avec un poil d'intensité Rennaise. Se bouger le cul sur un terrain, ça aide à ben jouer.
Et malgré cette envie et l'emprise sur le ballon, c'est Dijon qui a les meilleures occasions... Comme depuis le début de saison, on se pignole sur nos individualités défensives mais elles ne font pas un collectif défensif !
A nouveau, c'est Costil le meilleur. Il faudra apprendre à jouer sans lui la saison prochaine s'il part et, franchement, ça m'inquiète.
Saïd a fait un superbe entrée : impliqué dans la majorité des bons coups, son positionnement sur le côté m'échappe.
Mubele est sympa à voir jouer, vif mais limité techniquement :-|
Enfin bref, le constat est le même match après match. Rennes réagit plus qu'il n'agit, et le Jeu avec un grand "J" ne saute pas aux yeux.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5811
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: #J29 SRFC 1-1 Dijon [Sam 11 mars 2017]

Message par ArtiShow »

8ème mn ...avec un buteur, on prend l'avantage d'entrée de jeu !

Il a l'air sympa Sio, ce n'est pas ça le pb.. mais entre ses fautes bêtes, ses hors jeux (quoi que... pas trop aujourd'hui) et... sa maladresse :fan: dur dur :keru2:

du coup, oui, on doit réagir plutôt que d'agir :syl:

Qu'est-ce qu'on est pauvre offensivement :argh:
Avec 3 fois moins d'opportunités, les attaquants dijonais on largement plus sollicité Costil que les nôtres le gardien dijonais :jfc:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J29 SRFC 1-1 Dijon [Sam 11 mars 2017]

Message par bzhyoyo »

c'est surtout qu'on a peu cadré. Les situations, on les a eues.
En deuxième mi-temps hein, parce que la première, c'était le néant. On gagnera des matchs si on se met à faire deux mi-temps au lieu d'une seule.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: #J29 SRFC 1-1 Dijon [Sam 11 mars 2017]

Message par Dreamer »

:love: TAVARES, C'est du lourd! Élégant et impressionnant physiquement, j'étais au stade, il m'a fait une forte impression!
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: #J29 SRFC 1-1 Dijon [Sam 11 mars 2017]

Message par amalfitano »

Et Rennes ne pouvait pas acheter ce joueur ? ou le suivre, il parait impressionnant
Ça paye la moutarde :lol:
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1634
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: #J29 SRFC 1-1 Dijon [Sam 11 mars 2017]

Message par Gilmo »

clark a écrit : Vivement le retour d'Amalfitano et Chantôme (Hunou ne sert à rien) car la ligne de milieux est parfois d'une indigence extraordinaire (ce lien milieu-attaque :roll: )
D'accord sur le principe. Nos milieux d'hier (si l'on excepte Diakhaby transparent), ont de la technique certes mais sont incapables d'une percussion sur deux trois mètres pour transmettre à la ligne d'attaque. On ne demande pas des box to box mais quand même... Ajouter à cela que Gourcuff est bien court physiquement pour lui aussi mettre un ou deux joueurs dans le vent et transmettre un ballon propre.
Enfin, et peut-être que c'est une cause de l'incapacité des milieux à rapidement transmettre, c'est abyssalement vide en termes d'appels devant. C'est sûr que les mouvements de Diony donnaient envie hier soir. De notre côté, au meilleur moment de notre domination, on a asphyxié Dijon par d'assez bonnes combinaisons mais... il n'y avait personne dans la surface à ce moment là ! Sio combinait sur la gauche avec Ball et Mubele et Hunou était complètement à l'opposé sur son flanc droite prêt à rentrer certes mais bien loin quand même. Ça nous a valu 2 centres sympas de Mubele sans personne à moins de 5m.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: #J29 SRFC 1-1 Dijon [Sam 11 mars 2017]

Message par saltapiou »

André m'inquiète. La plaque tournante du jeu rennais est totalement transparente. Depuis que Gourcuff a relancé Prsic, le milieu rennais se fait marcher sur la gueule.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: #J29 SRFC 1-1 Dijon [Sam 11 mars 2017]

Message par CraSh »

Le problème du duo André - Prsic c'est qu'en plus d'un impact physique très léger pour la L1. Il n'y en a aucun des 2 à pouvoir briser les lignes et apporter le surnombre.

C'est d'autant plus important que tu n'as pas 2 vraies pointes devant.

Il faut du mouvement autour de Yo pour compenser son manque de rythme et ni les milieux axiaux, ni Sio ne lui offrent les solutions à courte distance que ce soit en terme d'appel ou simplement sur les redoublements de passes. C'est à chaque fois à lui de decrocher pour gratter les ballons et organiser le jeu. Le problème c'est que l'on casse les lignes dans le mauvais sens...

D'ailleurs Sio est vraiment le point très faible de cette équipe. Techniquement c'est très moche... autant je peux comprendre qu'il y ait du déchet quand tu tentes des choses compliquées, mais sur des contrôles ou des remises à 5m c'est beaucoup plus difficile. Alors de temps en temps ça passe, mais le taux de succès n'est pas suffisant à ce niveau. Et que dire de son placement... soit trop haut (et HJ) ou bien trop bas dans un rôle de pivot qui ne colle pas à ses aptitudes et où il est souvent dans le mauvais tempo avec ses co-équipiers.

Pour les milieux latéraux, le constat est différent. A gauche, le duo semble bien coller. D'ailleurs c'est là où je trouve Baal particulièrement intéressant, ce joueur est capable de jouer avec quasiment n'importe quel mec devant lui. Que ce soit des solistes ou non, il trouve toujours le moyen de s'adapter et d'apporter offensivement. Le constat à droite est beaucoup plus terne par contre. Le seul qui semble avoir des compatibilités avec Danzé est Amalfitano... le problème est que l'on doit souvent composer sans et c'est à ce moment que l'on constate les carences de notre côté droit avec un défenseur qui ne monte pas, qui joue beaucoup latéralement et un milieu qui se sent obligé de partir seul...

Et encore une fois l'équipe penche à gauche...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizou et 23 invités