Les arbitres tous pourris, c'est ici !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par hadji-lazaro »

Dernier message de la page précédente :

je comprends pas trop l'histoire de KTC.
Il devait pas être fait que le joueur blessant un autre joueur soit indisponible le même temps ?
Non ça pas été fait ce truc ? Ce serait pourtant glop
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par de faria »

Qu'est-ce qu'on se marre devant tant d'incapables.
Le Stade Rennais n'est plus à un enculad. près.
On peut casser un joueur voir même sa carrière sans être puni. Elle est pas belle la vie hein! Et Gourcuff va essayer de leur parler pendant plus de 2 heures dans une conversation constructive et de bonne humeur.
Alors, Rennes va faire quoi quand on blesse son joueur de 17M pour plusieurs mois hein! Que dalle!! Comme d'hab :evil:
On protège pas ses joueurs depuis le début de saison, voilà ce qu'on mérite et Gourcuff a une part de responsabilité.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Rahan »

wam a écrit : Rahan> Même toi tu es capable d'être moins grossier dans ton trollage, tu sais bien que ce que tu dis là c'est du troll trop basique pour passer discrètement.
Kékidit?

Christian sucre les fraises, dès qu'il y fait tomber un grain dans ses rouages, tout explose

Bon dans le cas de assassinat de Sarr c'est un gros grain mais quand même
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par eXistenZZ »

wam a écrit :
eXistenZZ a écrit :(pourquoi autant de personnes contre les avancées types "vidéo" d'ailleurs...)
On se plaint déjà que les matchs sont trop hachés, alors ajouter des interruptions vidéo n'arrangera rien à l'affaire.
D'autre part, la vidéo, ok.
Définis un critère de son utilisation rationnelle et efficace qui justifie dans quel cas on l'emploi?
On arrête le match dès qu'un spectateur quelconque appuie sur un bouton pour dire "holà, j'ai vu un truc louche, j'arrête le match pour vérifier à la vidéo"?
On laisse l'arbitre faire appel à la vidéo s'il a un doute? Mais s'il n'en a pas mais qu'il se trompe quand même?

Bref, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas si simple que l'incantation qu'on peut entendre sur rmc...

Je suis pas d'accord! En deux mots car j'ai peu de temps là je préfère un football un peu plus haché mais un football plus juste. Passer 1h30 devant un match de foot pour au final constater que l'arbitre à influé énormément sur le score final est intolérable pour moi aujourd'hui et irrespectueux pour les joueurs et spectateurs. Donc oui la vidéo a des côtés négatifs, oui elle ne permettra pas de statuer sur tout mais pour moi c'est toujours mieux que l’injustice actuelle qui règne sur le rectangle vert.

Concernant le fait de hacher le match. Il suffit de dire que l'arbitre peut y avoir recours à sa demande et de les former en conséquence. Sur certaines actions particulières (à définir avec les acteurs : penalty, buts, faute ayant généré blessure, etc...) les équipes peuvent faire appel à l'arbitrage vidéo (max 2 fois par mi-temps par exemple). Et au passage j'écoute pas RMC....
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par saltapiou »

Par ailleurs : une faute a eu lieu, les officiels (un juge de ligne) ont vu cette faute et l'ont sanctionnée. Et puisqu'une sanction sportive a été prononcée en cours de match, et en vertu de l'article numéro tant, la commission ne peut légalement pas changer la sanction pour en mettre une plus sévère (elle pourrait le faire s'il n'y avait eu aucune sanction) : quel intérêt de faire venir le joueur devant une commission qui sait déjà qu'elle ne peut légalement rien faire ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par breizh_cola »

Ca montre que cette instance ne connait même pas ses règlements... Ou pire, qu'ils ont essayé de sanctionner un joueur en sachant que leur règlement l'interdit...

Cette absence de sanction est incroyable...

Pour revenir dessus : lors de ce match, un stéphanois a eu un carton jaune lorsque Sarr est sorti car l'arbitre a cru qu'il y avait faute (il n'y a même pas eu contact.
Donc, si on suit la règle, le carton jaune n'a pas pu être enlevé?

Pareil, le week-end dernier, un joueur d'un match s'est fait expulser à la place d'un autre. La Commission ne peut donc pas annuler le carton rouge...

Pourquoi ce qui serait valable dans un sens ne le serait pas dans l'autre?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par bzhyoyo »

saltapiou a écrit :quel intérêt de faire venir le joueur devant une commission qui sait déjà qu'elle ne peut légalement rien faire ?
Ca, c'est la vraie bonne question.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par ptitcoco »

Il n'y a pas qu'à Rennes qu'on passe pour des gros guignols.
LFP, SRFC : même combat :keru2:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Zillon »

Saint Étienne perd contre l'équipe de giovanni sio, il y a une justice
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par tonton35 »

Ruello a beaucoup à apprendre en terme de communication. Incroyable que personne s'est insurgé contre la blessure Sarr. C'est pas Gourcuff qui le fera ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par bzhyoyo »

tonton35 a écrit :Ruello a beaucoup à apprendre en terme de communication. Incroyable que personne s'est insurgé contre la blessure Sarr. C'est pas Gourcuff qui le fera ;)
Il l'a fait directement auprès des arbitres.
C'est pas parce qu'il ne l'a pas fait sur twitter ou dans les médias qu'il ne l'a pas fait.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par tonton35 »

Ça n'a aucun impact la com en catimini. Quel newbie ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par bzhyoyo »

Moi, je ne suis pas convaincu que la com' dans les médias est efficace au niveau du SRFC. Encore une fois, le SRFC est trop insignifiant comparé à certains clubs médiatiques pour que ça fonctionne comme ça pourrait (parce que c'est encore à prouver...) le faire avec des gros clubs comme le PSG par exemple.
Et pourtant tu t'entêtes à réclamer ce genre de com', en omettant ce "petit" détail.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par breizh_cola »

Tonton a raison...

Même si ça ne sert à rien, ça rentre dans l'inconscient des gens... Et ça évite de se faire entuber la prochaine fois...

On se fait avoir une 1ère fois, on ne dit rien. Là, on se fait à nouveau humilier, et on ne redit rien...
Ruello aurait pu refaire une saillie en justifiant ses propos sur l'arbitrage : "vous avez vu que j'avais raison quand on disait qu'on payait cher des arbitres pour pas grand chose!! Ils connaissent même pas le règlement ni les lois de leur commissions!! Et puis vous avez vu que quelqu'un qui casse une jambe n'est pas exclu alors qu'un rennais qui conteste un but se prend 2 jaunes en 10 secondes et est suspendu 3 matches".

La prochaine fois, l'arbitre aurait peut-être un peu plus réfléchi à la couleur du carton mettre...
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par breizh_cola »

bzhyoyo a écrit :Moi, je ne suis pas convaincu que la com' dans les médias est efficace au niveau du SRFC. Encore une fois, le SRFC est trop insignifiant comparé à certains clubs médiatiques pour que ça fonctionne comme ça pourrait (parce que c'est encore à prouver...) le faire avec des gros clubs comme le PSG par exemple.
Et pourtant tu t'entêtes à réclamer ce genre de com', en omettant ce "petit" détail.
Ca fini toujours par payer à un moment ou à un autre... Si ce n'est pas contre les grandes formations, ça sera contre les petites...
Et le grand public, lorsqu'il verra une action litigieuse, il aura tendance à dire : "Oui, Rennes se fait régulièrement voler"...

Enfin, ça permet aux supporteurs de se sentir un peu soutenu et entendus...

Je pense que si la Direction du club était montée plus vite au créneau, nous n'en serions pas là, que ce soit au niveau comptable (à confirmer) ou au niveau relationnel dans le club...
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par tonton35 »

Comme elle n'est pas du tout efficace en catimini. La médiatisation peut être bénéfique pour des causes perdues d'avance. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sylvain et 28 invités