Les arbitres tous pourris, c'est ici !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17489
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

Comme elle n'est pas du tout efficace en catimini. La médiatisation peut être bénéfique pour des causes perdues d'avance. ;)
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Barnard »

Les experts en carton.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12109
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :La prochaine fois, l'arbitre aurait peut-être un peu plus réfléchi à la couleur du carton mettre...
on est vraiment dans le domaine de l'inconscient alors, parce que la décision doit être prise très rapidement et l'arbitre n'a pas le temps de se dire "bon alors, c'est vrai la dernière fois il s'est passé ça avec ce club donc faut que je mette tel ou tel carton".
Et c'est aussi partir du principe que les arbitres sont donc foncièrement partiaux.

Si vous savez ce qui se passe dans la tête des gens au niveau de l'inconscient, ben bravo. Personnellement, sur ce genre de sujets, j'essaie de ne pas être aussi catégorique que vous. :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par ptitcoco »

Personne ne peut savoir ce qui se passe dans la tête des gens mais, puisque Rennes se fait baiser de manière consciente, autant tester l'inconscient ! :-|
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par ptitcoco »

breizh_cola a écrit :Tonton a raison...

Même si ça ne sert à rien, ça rentre dans l'inconscient des gens... Et ça évite de se faire entuber la prochaine fois...

On se fait avoir une 1ère fois, on ne dit rien. Là, on se fait à nouveau humilier, et on ne redit rien...
Ruello aurait pu refaire une saillie en justifiant ses propos sur l'arbitrage : "vous avez vu que j'avais raison quand on disait qu'on payait cher des arbitres pour pas grand chose!! Ils connaissent même pas le règlement ni les lois de leur commissions!! Et puis vous avez vu que quelqu'un qui casse une jambe n'est pas exclu alors qu'un rennais qui conteste un but se prend 2 jaunes en 10 secondes et est suspendu 3 matches".

La prochaine fois, l'arbitre aurait peut-être un peu plus réfléchi à la couleur du carton mettre...
+1
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12109
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par bzhyoyo »

Sur le fond, je suis d'accord, c'est aller au bout de sa logique. Mais il sait déjà qu'il va être convoqué (et sanctionné) : je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour en rajouter une couche dans les médias. Ca ferait plaisir aux supporters, mais il doit avoir des avocats qui lui ont déconseillé de le faire.

Ce qui veut aussi dire que cette prudence annonce son maintien en tant que président. S'il partait et le savait, il serait en mode "yolo, j'balance la sauce, de toute façon, j'me barre à la fin de la semaine, renafoutre !"
Vous l'avez lu ici, avant tout le monde. :troll
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17489
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :
breizh_cola a écrit :La prochaine fois, l'arbitre aurait peut-être un peu plus réfléchi à la couleur du carton mettre...
on est vraiment dans le domaine de l'inconscient alors, parce que la décision doit être prise très rapidement et l'arbitre n'a pas le temps de se dire "bon alors, c'est vrai la dernière fois il s'est passé ça avec ce club donc faut que je mette tel ou tel carton".
Et c'est aussi partir du principe que les arbitres sont donc foncièrement partiaux.

Si vous savez ce qui se passe dans la tête des gens au niveau de l'inconscient, ben bravo. Personnellement, sur ce genre de sujets, j'essaie de ne pas être aussi catégorique que vous. :bah:
Comme dit Enjimi, on doit protéger les pépites de notre championnat. La même faute sur Neymar avec les 8 parisiens autour de l'arbitre, c'était rouge direct. Le souci dans cette affaire c'est que Sarr aurait du sortir sur blessure tout de suite. L'arbitre n'aurait pas pu autre chose qu'un rouge ;)
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19704
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Tryphon »

Sarr n'est pas une pépite ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Sylvestre »

Si, une pépite de chocs, hélas...
L'important, c'est les trois points...
tonton35
Corne verte
Messages : 17489
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par tonton35 »

Tryphon a écrit :Sarr n'est pas une pépite ?
Il serait pas à Rennes. Joueur en devenir ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12109
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par bzhyoyo »

tonton35 a écrit :Comme dit Enjimi, on doit protéger les pépites de notre championnat. La même faute sur Neymar avec les 8 parisiens autour de l'arbitre, c'était rouge direct.
peut-être mais surtout parce que l'arbitre sait que sa décision fera la une des journeaux le lendemain. La pression médiatique joue plus que l'attitude des joueurs sur le terrain à mon avis.
Et ce n'est pas toujours assuré : des supporters du PSG vont crier au complot anti-PSG à chaque décision contraire à leurs souhaits.
Bref, j'ai aucune certitude sur le sujet.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par breizh_cola »

bzhyoyo a écrit :
breizh_cola a écrit :La prochaine fois, l'arbitre aurait peut-être un peu plus réfléchi à la couleur du carton mettre...
on est vraiment dans le domaine de l'inconscient alors, parce que la décision doit être prise très rapidement et l'arbitre n'a pas le temps de se dire "bon alors, c'est vrai la dernière fois il s'est passé ça avec ce club donc faut que je mette tel ou tel carton".
Et c'est aussi partir du principe que les arbitres sont donc foncièrement partiaux.

Si vous savez ce qui se passe dans la tête des gens au niveau de l'inconscient, ben bravo. Personnellement, sur ce genre de sujets, j'essaie de ne pas être aussi catégorique que vous. :bah:
Je ne suis en rien catégorique. Mes propos sont peut-être mal exprimés / interprêtés.

Je ne pense pas que les arbitres soient partiaux mais plutôt influençables (comme tout le monde).
Comme tu le dis dans ton post juste au dessus, comme tu sais que tu vas faire la Une des journaux, inconsciemment, tes décisions sont légèrement modifiées.

C'est comme pour une même faute, quelle soit à la 1ère minute, 30ème ou 90ème, la sanction (le carton par exemple) ne sera pas la même...
gariss
Papoose
Messages : 2366
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par gariss »

Je trouve que l'arbitre Mr Thual à été très sympathique hier soir avec nous.
Simple hasard ou instructions de la ligue ?
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5797
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par ArtiShow »

Idem...

Bensebaini s'en tire très très bien, André aussi... et les lillois ont pris (presque) à chaque fois :lol:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par fkr »

Ça change tout dans un match un tel arbitrage. On pouvait jouer violemment, eux pas du tout, forcément une équipe prend le dessus.

Comme quoi sur ce point aussi j'avais raison. Gueuler sert bien a quelque chose. Malheureux d'attendre d'être au fond du trou, et ce sera encore temporaire..
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12109
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par bzhyoyo »

Je l'ai trouvé en effet sympa, mais sur le tacle de Bensebaini, j'ai aussi trouvé que les commentateurs en faisaient des caisses alors que c'était plus spectaculaire que réellement dangereux.
Soit dit en passant, les commentateurs étaient à la ramasse pendant tout le match (confusion entre joueurs, pas au courant pour la 35ème minute, etc...).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nestorinx, Trec'h et 21 invités