Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par K4r0 »

Dernier message de la page précédente :

Je perdrais bien du temps à te répondre mais j'ai pas l'habitude de faire comme toi et te juger sur une prestation.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par RennesMan »

RennesMan a écrit :Bon, j'en ai un peu marre de CG et de son 4-4-2...

Je ne parle pas du match d'hier ni de la saison dernière mais je parle de son œuvre entière... Un matheux têtu qui ne sait pas s'adapter à son adversaire mais surtout qui ne sait changer un système de jeu qui ne fonctionne pas en cours de match...
Je pense qu'il est has been... Le foot a changé...
Bielsa, Garcia, Conceicao, Fabre ont su imposer leur jeu dès leur arrivée, pas CG...
Quand je vois jouer Rennes, ça me rappelle Lorient...Et ça me rappelle aussi quand on jouait contre eux...!!
C'est simple, on les battait en pressant et en étant physique...
C'est tout Rennes depuis qu'il est là...
Il boit il mange il dort il baise 4-4-2...
Aucune créativité spontanée et aucune adaptabilité...
Rappelez vous de ce qu'on disait quand il était à Lorient... Jouer à la balle balle ne fait pas gagner un match...
La maîtrise du ballon ne fait pas gagner un match sauf si tu es Barcelone ou le PSG ou le Réal mais pour ça il faut les joueurs, la technique et donc le budget...
CG est limité parce que sa réflexion est limitée à 3 chiffres 4-4-2...

Autres faits, l'année dernière si la première partie de saison nous a permis d'être 4 ème c'était grâce à 2 joueurs, NTEP et Grosicki... Et il les a viré parce qu'ils ne rentraient pas dans son 4-4-2....
Et on n'avait pas les joueurs pour son 4-4-2 mais il l'a imposé à des joueurs qui ne rentraient pas dans ce format de jeu...

Pour conclure, CG est têtu ne sait pas s'adapter et ce n'est pas un manager...

Voilà c'est juste mon ressenti....

Mais je lui espère le meilleur même si je suis lassé et que je n'y crois plus....
Bzhyoyo, tu contre argumentes sur certains points pas sur la totalité de mon post... Et mon post n'est pas après une journée, il est après une année de CG chez nous et après je ne sais pas combien d'années chez Lorient...
Ne caricature pas mon post...

Et oui CG est un matheux têtu, ce n'est pas un cliché il est comme ça, il le prouve tous les we avec son système de jeu, avec ce qu'il a fait avec NTEP et Grosicki alors que sans eux, on aurait mal fini... La première partie de saison où on est 4ème c'est avec eux, et après.... Pshittt...
Il impose, il ne s'adapte pas à ses joueurs... Comme il le fait encore avec Sarr... Il est bien meilleur sur un côté que dans l'axe même si il a été formé dans l'axe... À Metz il jouait sur le côté et il nous en a fait bavé quand il a joué contre nous au RP....

Je vais arrêter puisque soit on ne répond pas à la totalité de mon post où on me raille bêtement... Ils y en a de très marrant ici mais aussi des pas très marrant... Ah si ils avaient connu feu Mumbly :mrgreen:

On est sur un forum, alors je partage ce que je pense...

Et puis de toute façon, je vous chie à la gueule bande de gros connard :lol: :mrgreen:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par RennesMan »

K4r0 a écrit :Je perdrais bien du temps à te répondre mais j'ai pas l'habitude de faire comme toi et te juger sur une prestation.
Je ne juge pas sur une prestation, mais après 1 an et après 15 années Lorientaise... Et moi je ne juge pas, j'argumente toi tu ironises sur ce que tu crois être de la stupidité...

On est tous le con d'un autre, ne l'oublie pas :lol:

Ps: si tu ne veux pas perdre de temps à répondre, évite les forums tête de chamelle ;)
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

Ben encore heureux que ce soit l'entraineur qui impose sa vision du jeu à ses joueurs ! C'est la logique même, non ?
Et quand il peut choisir son effectif en fonction de ses convictions, où est le problème ? Le problème, il se trouve l'année dernière quand il doit faire avec un effectif qu'il n'a pas choisi. Et on s'en est sorti pas plus mal que les saisons précédentes avec Montanier.
Tu crois vraiment qu'on aurait terminé 4ème avec Grosicki et Ntep ?
Euhhhh, ta boule de crystal est vachement plus performante que la mienne.

Et le cliché du matheux, si si, je t'assure, c'est un ressenti de ta part, ça n'a absolument rien de factuel.

Pour Saar, voir le sujet idoine, on en a déjà assez discuté comme ça.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par tonton35 »

Je partage l'analyse de mon pote fan d'Antonetti. Gourcuff a les mêmes convictions depuis des lustres, faire du jeu, aller de l'avant en s'adaptant rarement à l'adversaire. D'ailleurs, ca nous a permis de les battre assez souvent malgré de bonnes prestations. J'espère que le réajustement de l'effectif nous permettra d'être plus compétitif. ;)
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par K4r0 »

Ah mais à aucun je ne te traite de con mon chou :love:

Je mettais juste en lumière la sinistrose qui règne chez certains supporters. Tu viens nous faire part de ton point de vue sur Gouffry pile après le premier match ce qui prouve bien que ce match est à l'origine de ton post.

Yoyo résume bien ma pensé dans le message précédent. Par pitié voyez le verre à moitié plein plutôt que vide, le coach à joué un match avec son équipe (il réalise un bon coaching en faisant rentrer le buteur d'ailleurs) et vous lui tombez dessus uh1:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Filouchelli 2.0 »

Faut arrêter avec les systèmes, même Ancelotti l'a dit, ça permet de rassurer les joueurs sur leur placement mais au final ce qui compte c'est l'animation et l'engagement..

T'auras beau avoir le meilleur système du monde, avec des joueurs pas engagés, solidaires, et tout simplement performants tu n'iras pas loin.
Avatar du membre
Gira
Microbe
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017 21:28

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Gira »

L'inverse est vrai aussi p'tit Filou, t'auras beau avoir des joueurs engagés, solidaires, et performants, si ton système est tout pourri tu n'iras pas loin.
Le système c'est quand même la base, c'est-à-dire l'occupation de l'espace et le rôle défini pour chaque joueur, leurs relations/placements, automatismes, etc.
Après je suis évidemment d'accord que le système seul ne fait pas tout, mais pour moi ça conditionne beaucoup de choses ;)
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :Ben encore heureux que ce soit l'entraineur qui impose sa vision du jeu à ses joueurs ! C'est la logique même, non ?
Et quand il peut choisir son effectif en fonction de ses convictions, où est le problème ? Le problème, il se trouve l'année dernière quand il doit faire avec un effectif qu'il n'a pas choisi. Et on s'en est sorti pas plus mal que les saisons précédentes avec Montanier.
Tu crois vraiment qu'on aurait terminé 4ème avec Grosicki et Ntep ?
Euhhhh, ta boule de crystal est vachement plus performante que la mienne.

Et le cliché du matheux, si si, je t'assure, c'est un ressenti de ta part, ça n'a absolument rien de factuel.

Pour Saar, voir le sujet idoine, on en a déjà assez discuté comme ça.
Non, j'ai écrit que nous étions 4ème avec NTEP et Grosicki, je suis factuel... Et il les a viré parce qu'ils ne rentraient pas dans son système de jeu... T'es con ou tu en fais exprès de répondre à côté..!!??

Tu sais quoi, tu me fais penser à ces politiques à qui on pose une question et qui répondent à une autre...

On était à quelle place avec eux et après sans eux..??? C'est factuel, non..??

Et Bielsa, Garcia, Fabre, Concecao, ils ont fait comment..??

Si si c'est factuel, CG a t'il su s'adapter à autre chose que son équation du 4-4-2..??
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par RennesMan »

tonton35 a écrit :Je partage l'analyse de mon pote fan d'Antonetti. Gourcuff a les mêmes convictions depuis des lustres, faire du jeu, aller de l'avant en s'adaptant rarement à l'adversaire. D'ailleurs, ca nous a permis de les battre assez souvent malgré de bonnes prestations. J'espère que le réajustement de l'effectif nous permettra d'être plus compétitif. ;)
Tonton qui est d'accord avec moi, alors qu'on n'était pas d'accord sur plein de sujets, il va pleuvoir de la merde :lol:

Et comme tu le soulignes, et comme je l'ai écrit mais ça n'a pas été compris, on les a souvent battu en les harcelant et en étant physique...

Comme a été Troyes contre nous même s'ils ont été aidé par l'arbitre qui laissait tout passé... Mais les équipes de CG ne savent pas faire contre le physique, ce n'est pas nouveau...
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Gira
Microbe
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017 21:28

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Gira »

RennesMan> Les faits recouvrent toujours des raisons, des réalités disparates. C'est délicat de juger des faits seuls parce qu'il y a pleins de facteurs que sont à prendre en compte.
NTep est parti aussi pour des raisons économiques qui ne concernent pas directement CG, Grosicki lui voulait partir en Angleterre depuis des mois. Sportivement ils ne rentraient sans doute pas dans les plans du coach (système, profils, etc) mais même s'ils avaient de bonnes stat' individuelles, dans le jeu ce n'était pas toujours folichon (Ntep après sa blessure n'avait plus sa tonicité du début).
Bref, laissons du temps à CG de construire un collectif, avec des individualités supérieures (croisons les doigts) à ce qu'il avait à Lorient, et on verra le résultat, mais je pense qu'il faut attendre encore des mois pour que tout ça prenne.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

J'y connais rien mais le barca qui joue tout le temps en 4-3-3, c'est plus con que Gourcuff qui joue toujours en 4-4-2 ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par fkr »

Mon dieu que vous êtes tiltant!

Aucun qui ne répond aux questions, mauvaise foi caractérisée...pauvre Rennesman...

Quelqu'un faisait le parallèle avec les débats sur Macron mais c'est exactement ça. Certains ici sont drogués à l'optimisme, au positivisme, à la méthode Coué...

Chaque année vous nous faites une Macronite aiguë en début de saison à coups de "ne changeons rien mais positivons et ça va marcher". Et chaque année on se ramasse comme des merdes...

Petite anecdote: Emmanuel Macron, Président, à Romain Bardet, cycliste, avant le final du Tour de France: «Celui qui gagnera, ce n’est pas le meilleur, c’est celui qui en a plus envie»

Bah putain encore un qui a manqué d'envie ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par LLWW »

Comment parviens-tu à penser à autant de conneries en permanence ?
Ce post n'appelle pas de réponse.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Barnard »

Il doit avoir d'une façon ou d'une autre un auditoire qui l'encourage à continuer.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

RennesMan a écrit :Non, j'ai écrit que nous étions 4ème avec NTEP et Grosicki, je suis factuel... Et il les a viré parce qu'ils ne rentraient pas dans son système de jeu... T'es con ou tu en fais exprès de répondre à côté..!!??
Au lieu de monter sur tes grands chevaux, j'aimerais quand même que tu essaies un peu de comprendre ce que je dis...
On était 4ème quand ? Parce qu'avant la trêve hivernale, on était 7ème avec 28 points donc avant le départ de ces deux joueurs.
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... journee=19
De plus, le championnat se termine en mai, et Ntep ou Grosicki présents ou pas, il y avait le temps de se passer pas mal de choses entre ces deux dates.
Bref, argument non recevable. :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités