Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Malo
Minus
Messages : 234
Enregistré le : 12 déc. 2016 16:44

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Malo »

Dernier message de la page précédente :

c est qui !! :jfc:
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Abys »

Malo a écrit :c est qui !! :jfc:
L'entraîneur d'Angers.
Malo
Minus
Messages : 234
Enregistré le : 12 déc. 2016 16:44

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Malo »

et il quitterait angers , pour le bordel rennais , je doute fort !!
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Abys »

Je me demande vraiment comment Ruello va pouvoir virer Gourcuff.

Ils sont amis, c'est lui qui l'a fait venir, il a expliqué vouloir construire un projet pluriannuel pour le club basé sur Gourcuff, il lui accorde un crédit sans limite et lui courre après depuis des années....

Remercier l'ancien entraîneur lorientais avant la fin de la saison, serait aussi un désaveu et une remise en cause pour Ruello, une remise en cause de son projet...

En fait, paradoxalement, ce qui me rassure c'est le côté jusque boutiste de Ruello. Il ne virera pas Gourcuff, le défendra jusqu'au bout, et c'est Pinault qui, au final, va devoir prendre la décision, et virer les 2.

Oui l'effectif est actuellement affaibli, (absences de Gourcuff, Prcic, Sarr, etc...). On peut donc penser que Pinault va attendre le retour de Gourcuff fils (mi-novembre) pour voir si les résultats s'améliorent. Si ce n'est pas le cas, je pense que Ruello et Gourcuff feront leurs valises. On peut penser que Gourcuff fils partira aussi. D'ailleurs, je confesse avoir fait parti des heureux du retour de Yohan chez nous. Avec un peu de recul, c'est notre meilleur joueur sans conteste, mais ses trop nombreuses absences nous pénalisent considérablement (qui dit qu'il ne va pas de nouveau se blesser d'ici à la fin de saison). Son retour, et son importance dans l'effectif, liée à son niveau/status, est pour le moment un échec (39 matchs joués sur environ 76 et 6 buts).
Modifié en dernier par Abys le 02 oct. 2017 09:40, modifié 1 fois.
goliath
Microbe
Messages : 181
Enregistré le : 06 déc. 2016 06:48

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par goliath »

Alain Houaque-Barre a écrit :Paul Le Guen : Bursaspor
Guy Lacombe : Formateur à la DTN
Lazlo Boloni : Royal Antwerp
Philippe Montanier : Pole Emploi
Vahid Halilhodzic : Sélectionneur du Japon
Philippe Bergeroo : Retraite
Pierre Dréossi : manager Paris FC
Rolland Courbis : ? Activités occultes
Frédéric Antonetti : Investisseur en National 3, Groupe D
Je ne sais pas ce que pensent et pensent faire M. Pinault Père & Fils :jfc: :jfc: :jfc: , est-ce qu'ils sont blasés ?? Je ne pense pas que M.Pinault père soit du genre à échouer.

Moi je n'y crois plus au "beau" projet plein de vertu du foot de GC, il lui faudrait quelques années pour mener à bien son expérience mais çà ne tient pas la route pour un club qui vise le premier tiers du championnat de ligue 1.
On a besoin d'un minimum de résultats, de passion (ce n'est pas avec l'attitude et l'aura de GC que çà risque d'arriver).

Il faut de nouveau tourner une page, changer de chapitre, de livre, pour notre SRFC Mrs Pinault,
Trouver un entraineur compétent, à poigne, comme nos voisins proches qui ont trouvés :
Voici une autre liste :
Puel, L.Blanc, ou trouver un étranger (Salmah n'a pas de contact au Mexique.... :she: :she: :she: )

Et puis trouver autre chose que Ruello....
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4390
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par leo »

Pinault arrête de faire balader. Vire moi tous ces incapables beaux parleurs. Tu deviens le vrai président, tu chopes un entraineur de combat et le SR finit 8ème au lieu de cette catastrophe annoncée.
Un titre avant que je crève !
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2625
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par de faria »

Je regarde les compos de Gourcuff et je me dis qu'il se fout de notre gueule, on a virer Gilbert et ses compos de mer.., et on prend Gourcuff où il met un ailier en avant centre, un Bourigeaud milieu droit (même s'il est bon, c'est pas sa place), Khazri attaquant alors que c'est un milieu offensif, Amalfitano est sur un terrain, maintenant Bensebaini au milieu...
Comment dire! Et on tape sur André? Il a fait un mauvais match mais il est tout seul au milieu :evil:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par saltapiou »

Un gardien, 5 défenseurs, 5 milieux (plus ou moins offensifs, mais milieux quand-même). M'en fous comment ils sont placés sur le tableau velleda du vestiaire, ça fait un 5-5-0, pas un 4-4-2.

Hier, et ça arrive et c'est pas un drame, on a perdu 1 point. Pas 3, on n'aurait jamais gagné ce match. C'est ça qui me fait chier le plus : qu'on ait été si nuls que la victoire n'aie jamais été une option pendant le match.
Prestation d'une nullité abyssale.

Point positif : on ne peut que faire mieux après. :syl:
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

de faria a écrit :Je regarde les compos de Gourcuff et je me dis qu'il se fout de notre gueule, on a virer Gilbert et ses compos de mer.., et on prend Gourcuff où il met un ailier en avant centre, un Bourigeaud milieu droit (même s'il est bon, c'est pas sa place), Khazri attaquant alors que c'est un milieu offensif, Amalfitano est sur un terrain, maintenant Bensebaini au milieu...
Comment dire! Et on tape sur André? Il a fait un mauvais match mais il est tout seul au milieu :evil:
Hmmm... comment peut-on comparer avec Montanier qui mettait Doucouré les-pieds-carrés en n°10 ou Henrique seul en pointe ?
Bon, y'a pas de buteur à Rennes cette saison. Donc pas le choix en pointe.
Bourigeaud a pourtant l'instant été bien meilleur en milieu droit que dans l'axe. Ben il faut le laisser à droite. Il reviendra dans l'axe quand il aura pris un peu plus d'expérience pour supporter la pression de ce poste.
Et André est latéral de formation si on veut aller au bout du raisonnement.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Amiral »

Mubele est un attaquant.
Khazri est un ailier, il joue dans la ligne d’attaque, pas dans la ligne du milieu.
Amalfitano a déjà joué ailier (son poste de formation ?).
Bensebaïni a des qualités physiques et techniques pour jouer au milieu.

Ce sont des choix discutables mais pas délirants.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2197
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Karlmat »

Azteque dansant a écrit :Dommage que l'idée d'obtenir des résultats sur du beau jeu soit en train de foirer pour l'instant à Rennes alors que ça a l'air de marcher à Nice. Je suis envieux du classement actuel de ST Etienne et de Caen (Nantes je n'ai pas vu jouer), mais franchement pas de leur équipe.Il me semble que le recrutement a été fait pour faire du jeu plaisant mais ne pas prendre de buteur, c'était se tirer une balle dans le pied. Plus qu'un manque de talent, on a parfois l'impression que les joueurs sont trop respectueux de consignes, qu'ils n'osent pas prendre de risques. Sale période, certes, mais on a les arguments pour que ça s'améliore.
+1
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

Quand tu mets en place une identité de jeu et que les résultats ne suivent pas, il y a 2 options :

- tu vires l'identité (le coach), tu bétonnes pour ramener de la sérénité et des points.

- tu t'obstines et, parfois, ça marche.

Si tu fais le choix n°1, tu prouves par l'exemple que l'identité de jeu ne marchait pas et qu'un bon vieux Catenaccio reste, 30 ans après, une option valable.

Si tu fais le choix n°2 et que ça marche, tu offres à ton club des années fastes car tu viens de prouver que ton identité fonctionne, tu viens de prouver aux joueurs qu'elle fonctionne même en cas de coup dur et le mental au football, c'est vital car les mecs qui sont convaincus par les choix tactiques du coach seront toujours fiables sur le terrain.
Pour me contredire, vous pouvez maintenant me dire : Amalfitano :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Zillon »

option 3: tu fais un peu de chaque, à savoir tu as des ambitions mais ne te donne jamais vraiment les moyens de les concrétiser, par exemple en ratant ton recrutement.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Titas »

La question intrinsèquement liée à ton option n°2 est : combien de temps t'obstines tu avant d'admettre que cela ne marche pas ?

Parce qu'on peut le prendre dans tous les sens, à partir d'un certain nombre d'échecs, tu n'as que l'option n°1.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Rahan »

Pour ceux qui mettent nos défaites sur le dos de l’arbitrage, je tiens à affirmer que l’arbitrage fait aussi partie de la chance

Et comme on dit la chance, cela se provoque

Quand je vois la léthargie complète des confs de Gourcuff, ses démonstration soporifiques sur power points, son apathie sur le banc de touche, je me dis que son plus grand manque, c’est sa capacité de motivation

Si on compile ce défaut majeur à son incapacité à gérer et juger son effectif, il devient un entraîneur extrêmement médiocre

Un entraîneur 100 fois plus débile que CG comme Dupraz accroche des résultats parce que c'est un motivateur

Gourcuff n'est qu'un tacticien périmé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

Titas a écrit :La question intrinsèquement liée à ton option n°2 est : combien de temps t'obstines tu avant d'admettre que cela ne marche pas ?
La descente en L2. J'ai bon ? :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités