Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par gariss »

Dernier message de la page précédente :

Qui pour le remplacer ?
Puel, Fournier ?
Un nouvel entraîneur. Vite.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Tryphon »

tonton35 a écrit :Le match à Dijon est décisif :-|
Encore un ! :-|
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Amiral »

Bah, on a tous compris le problème : on une équipe jeune et sans grosses individuailtés qui est capable de produire un super football, le match face à Lyon en est l'illustration parfaite, mais elle a pris le mauvais train et elle déjoue parce qu'elle est mentalement complètement crispée.

Notre coach est plus un intellectuel qu'un chef de meute, donc soit on a une vision de court terme et on se dit qu'il faut rattraper la situation là, maintenant, tout de suite, sans attendre, auquel cas il faut le changer parce que ce n'est pas lui qui va organiser une session commando en forêt de Rennes pour secouer les puces de tout ce petit monde et produire un choc psychologique, soit on regarde à plus long terme pour espérer aller plus haut moins vite et on attend que la routourne tourne.

Je suis partisan de la seconde option.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Rahan »

Amiral a écrit :Bah, on a tous compris le problème : on une équipe jeune et sans grosses individuailtés qui est capable de produire un super football, le match face à Lyon en est l'illustration parfaite, mais elle a pris le mauvais train et elle déjoue parce qu'elle est mentalement complètement crispée.

Notre coach est plus un intellectuel qu'un chef de meute, donc soit on a une vision de court terme et on se dit qu'il faut rattraper la situation là, maintenant, tout de suite, sans attendre, auquel cas il faut le changer parce que ce n'est pas lui qui va organiser une session commando en forêt de Rennes pour secouer les puces de tout ce petit monde et produire un choc psychologique, soit on regarde à plus long terme pour espérer aller plus haut moins vite et on attend que la routourne tourne.

Je suis partisan de la seconde option.
Oui c'est un intelectuel

Mais pas les joueurs

Il est en décalage complet avec la réalité

Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit si brillant que cela quand on voit ses choix de recrutements, et ses choix sur le terrain

Il a une philosophie de jeu bien arrêtée dans son esprit qu'il n'est quasiment jamais capable de mettre en place

Si on rajoute à cela sa léthargie, son incapacité à gérer les médias...

C'est un entraîneur d'une médiocrité incroyable

Et pour avoir cru que c'était un génie, Ruello devra être pendu à un croc de boucher comme Benito
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

Amiral a écrit :Bah, on a tous compris le problème : on une équipe jeune et sans grosses individuailtés qui est capable de produire un super football, le match face à Lyon en est l'illustration parfaite, mais elle a pris le mauvais train et elle déjoue parce qu'elle est mentalement complètement crispée.

Notre coach est plus un intellectuel qu'un chef de meute, donc soit on a une vision de court terme et on se dit qu'il faut rattraper la situation là, maintenant, tout de suite, sans attendre, auquel cas il faut le changer parce que ce n'est pas lui qui va organiser une session commando en forêt de Rennes pour secouer les puces de tout ce petit monde et produire un choc psychologique, soit on regarde à plus long terme pour espérer aller plus haut moins vite et on attend que la routourne tourne.

Je suis partisan de la seconde option.
Je suis plutôt d'accord mais la spirale négative est enclenchée et, tu le dis toi-même, le mental est important. Les bons matchs étaient en Juillet-Aout, et encore, pendant 30-40 minutes...
On a déjà vu par le passé des équipes vraiment dans le dur (défaites injustes, décisions arbitrales à sens unique, blessures, bref la poisse totale) arriver à se refaire la cerise, à l'arrachée. Et enchaîner sur une 2ème saison de dingue. Ne me demandez pas quelles équipes, je ne sais pas :syl:
Par contre, le contraire est également vrai : les équipes qui jouent bien mais vont prendre le but à la dernière seconde, connaître les blessures, etc... et ne jamais s'en relever. Ne me demandez pas quelles équipes, je ne sais pas non plus :syl:

J'insisterai quand même sur un aspect assez rédhibitoire chez Gourcuff : c'est un gros con. Môssieur a inventé le football et s'estime plus intelligent que tout le monde. Il est arrivé à se mettre les mecs d'OF contre lui. Il faut le faire !! En période de crise, il ne peut pas se permettre d'avoir raison contre tous. Il faut que le public soit derrière lui et y croit. Avec la propagande négative de OF, il n'aura pas ce coup de pouce populaire capable de retourner positivement le mental des joueurs.
J'étais très favorable à l'arrivée de ce coach, malgré son palmarès quasi vierge. Correction : son palmarès totalement vierge !
Je pense m'être trompé :?
Modifié en dernier par ptitcoco le 15 oct. 2017 10:57, modifié 2 fois.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par saltapiou »

A part le très beau et respectable chapitre lorientais, quels sont les faits d'armes de Gourcuff ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

Au passage, la famille Gourcuff n'aurait pas été maraboutée ?
Entre le fiston, génie du football, qui enchaîne les blessures et le papa, génie du coaching, qui enchaîne les buts gags et le fistage arbitral pour son équipe... :pitch:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

saltapiou a écrit :A part le très beau et respectable chapitre lorientais, quels sont les faits d'armes de Gourcuff ?
Je croyais qu'il avait gagné un truc au Qatar. En fait, non :maso: Il n'a jamais rien gagné...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par saltapiou »

Un p'tit tour sur Wiki m'apprend qu'au Qatar, il a été vice champion et finaliste d'une coupe annexe avec le club qui, la saison précédente, avait été champion et vainqueur de la coupe majeure.
Moins, mais mieux.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par tonton35 »

ptitcoco a écrit :
Amiral a écrit :Bah, on a tous compris le problème : on une équipe jeune et sans grosses individuailtés qui est capable de produire un super football, le match face à Lyon en est l'illustration parfaite, mais elle a pris le mauvais train et elle déjoue parce qu'elle est mentalement complètement crispée.

Notre coach est plus un intellectuel qu'un chef de meute, donc soit on a une vision de court terme et on se dit qu'il faut rattraper la situation là, maintenant, tout de suite, sans attendre, auquel cas il faut le changer parce que ce n'est pas lui qui va organiser une session commando en forêt de Rennes pour secouer les puces de tout ce petit monde et produire un choc psychologique, soit on regarde à plus long terme pour espérer aller plus haut moins vite et on attend que la routourne tourne.

Je suis partisan de la seconde option.
Je suis plutôt d'accord mais la spirale négative est enclenchée et, tu le dis toi-même, le mental est important. Les bons matchs étaient en Juillet-Aout, et encore, pendant 30-40 minutes...
On a déjà vu par le passé des équipes vraiment dans le dur (défaites injustes, décisions arbitrales à sens unique, blessures, bref la poisse totale) arriver à se refaire la cerise, à l'arrachée. Et enchaîner sur une 2ème saison de dingue. Ne me demandez pas quelles équipes, je ne sais pas :syl:
Par contre, le contraire est également vrai : les équipes qui jouent bien mais vont prendre le but à la dernière seconde, connaître les blessures, etc... et ne jamais s'en relever. Ne me demandez pas quelles équipes, je ne sais pas non plus :syl:

J'insisterai quand même sur un aspect assez rédhibitoire chez Gourcuff : c'est un gros con. Môssieur a inventé le football et s'estime plus intelligent que tout le monde. Il est arrivé à se mettre les mecs d'OF contre lui. Il faut le faire !! En période de crise, il ne peut pas se permettre d'avoir raison contre tous. Il faut que le public soit derrière lui et y croit. Avec la propagande négative de OF, il n'aura pas ce coup de pouce populaire capable de retourner positivement le mental des joueurs.
J'étais très favorable à l'arrivée de ce coach, malgré son palmarès quasi vierge. Correction : son palmarès totalement vierge !
Je pense m'être trompé :?
L'AS Monaco de Guytou
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

Tout pareil que l'Amiral, la voix de la raison. :love:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2622
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par de faria »

Y'en a certains qui veulent du beau jeu et le résultat vient après, d'autres veulent gagner avant le beau jeu.
C'est ballot, car avec Gourcuff, on a ni l'un ni l'autre :syl:
Je suis plutôt étonné que certains ne connaissent pas le palmarès de Gourcuff, la fois où Lorient gagne la coupe de France, il était entraîneur du ........Stade Rennais :clark3:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par hadji-lazaro »

beau jeu , beau jeu.
Vous me faîtes marrer avec ça.
Si pas de points , le beau jeu au vestiaire.
C'est pas sur la beauté du jeu qu'on classe les équipes en fin de saison....
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2622
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par de faria »

Mais c'est pas grave, il faut laisser Gourcuff et sa philosophie du beau jeu, faut juste attendre janvier quand Sarr sera disponible et encore je ne sais pas :syl:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1206
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par kreposuk »

en janvier rennes : 9.5 points lol :keru3:

les autres : 17 points mini :fkr: :fkr: :fkr:
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par gariss »

Ça n'avance pas.
Puel jugé "trop semblable à Gourcuff" :roll:
Ben Arfa "trop cher" et les autres ?? Diabaté par exemple...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nd-5315114
On n'a pourtant plus de temps à perdre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eXistenZZ, steph35 et 37 invités