Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

Gourcuff ne reconnaîtra jamais ses mauvais choix. Il croit tellement avoir THE solution ;)
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par amalfitano »

Gourcuff pet à ton âme :lol:
ruhadu

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ruhadu »

que veux-tu, des ballons d'or comme De Preville l'ont snobé :bah:
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Titas »

Je n'étais pas contre son retour. Le bonhomme m'était plutôt sympathique.

Mais c'est un échec. Gourcuff doit partir. La première saison (surtout les 6 derniers mois) fut minable.
On nous a demandé du temps, on allait voir ce qu'on allait voir. Jamais le jeu n'avait été aussi flamboyant. Nous avions de la merde devant les yeux.

Et ben, on a enlevé la merde devant les yeux et ... on a vu le classement. Incapables de gagner à la maison contre Dijon ou Caen.

Je ne sais pas si le prochain fera mieux. Je ne suis pas devin contrairement à d'autres sur ce forum. Ce que je constate, c'est que Gourcuff n'y arrive pas. Il est temps qu'on essaie autre chose.

C'est lamentable. :dead:
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par tonton35 »

Les retours sont toujours compliqués qui plus est quand le projet est du copier-coller ;)
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Titas »

5 victoires en une trentaine de matchs, dans n'importe quel club, il serait dehors.

J'ai de plus en plus l'impression que les "rageux" n'étaient finalement que des "lucides" ... ;)
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par amalfitano »

Ça ne devrait pas tarder, trop c'est trop :dead:
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par tonton35 »

On peut être optimiste? Honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait faire une bonne série avec une défense aussi fébrile et surtout une incapacité à la mettre au fond. Qui peut être notre sauveur ? Yohan Gourcuff ? ;)
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par gariss »

Le fait est que le retour de Gourcuff à Rennes est un echec. Je l'aime bien pourtant mais là ce n'est plus possible il faut faire quelque chose.
On tourne en rond sur nos attaques placées un coup à gauche un coup à droite mais on n'avance pas.
Ça manque de vitesse, de jeu plus direct.
Je ne sais pas si Claude Puel pourrait nous relancer. Il pourrait attirer dans ses filets un Ben Arfa en prêt ?
Claude Puel ou un autre mais quelqu'un d'autre.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

On a bien laissé 2 ans et demi à l'autre tanche de Montanier donc pourquoi vouloir virer Gourcuff au bout d'un an et même pas demi ? Le nombre de points ? Oui, clairement, ça fait tâche là :?
On connait la chanson à Rennes : peu importe l'entraîneur, l'équipe alterne le bon et le mauvais. Car il y a eu de bons matchs depuis 2 mois. Mais la malchance ou un arbitrage clairement en notre défaveur n'a pas permis de ramener plus de points.
Ce qui me gêne plus que tout est que la philosophie Gourcuffienne à base de rigueur tactique doit normalement profiter à la défense, quand une grande liberté laissée aux joueurs est plus facilitante pour l'attaque. Ben, la preuve par le terrain : c'est le contraire qui se passe :noel:
Gourcuff sera intégralement responsable du classement final du SRFC. J'ai du mal à croire à une relégation même si la défaite entraîne le doute et amorce la spirale négative...
Mais le ventre mou par le jeu, pas sûr que ce soit ça l'objectif de cette saison...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Barnard »

Qu'on lui laisse l'année et basta.
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Discomobile »

Faut le virer et vite, sinon on go en ligue 2...

Profitons de la trêve pour installer un nouveau coach, de préférence étranger.
ruhadu

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ruhadu »

Mais pour mettre qui, putain? Changer pour changer, créer un électrochoc, c'est bon il faut décuver les kopeux.
frenchwill
Microbe
Messages : 143
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:06

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par frenchwill »

Faut quand même se rendre compte qu'on a un rythme de relégable depuis que ces éminences grises qui gouvernent ce club ont dégagés ces affreux solistes que sont Grosicki et Ntep qui bafouaient le sacro-saint système de jeu de CG. Bah sans eux, je ne sais pas ou on serait cette année déjà.
:dead:
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Discomobile »

On est un club de sénateurs, et c'est un problème de mentalité existant dans le football français.

Prenons exemple sur Conceicao, qui arrive et casse tout au FCNA, le mec à tout revu dans le club, à fait passer le club à une vitesse supérieur au niveau structure et professionnalisme.

Les coachs français vivent encore avec un football des années 90 en tête, faut évoluer et vite.
macaron35
Minus
Messages : 317
Enregistré le : 14 juin 2017 16:44
Localisation : Rdl

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par macaron35 »

On est quand même incroyable pour liquéfier tout ce qui ressemble à un entraîneur. ..ils sont nombreux à s'être jamais remis de leur passage à Rennes :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités