Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Titas a écrit :La question intrinsèquement liée à ton option n°2 est : combien de temps t'obstines tu avant d'admettre que cela ne marche pas ?
La descente en L2. J'ai bon ? :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Abys »

Rahan a écrit : Quand je vois la léthargie complète des confs de Gourcuff, ses démonstration soporifiques sur power points, son apathie sur le banc de touche, je me dis que son plus grand manque, c’est sa capacité de motivation

Si on compile ce défaut majeur à son incapacité à gérer et juger son effectif, il devient un entraîneur extrêmement médiocre

Un entraîneur 100 fois plus débile que CG comme Dupraz accroche des résultats parce que c'est un motivateur

Gourcuff n'est qu'un tacticien périmé
J'hésite encore à dire que je suis totalement d'accord...Mais je partage en grande partie cette analyse sur CG. Bien peur que le prof soit cramé...Quand on le regarde, quand on l'écoute (c'est aussi ce que doivent faire les joueurs) comment imaginer que ce type va nous sortir de cette ornière ? Je n'y crois pas, plus...
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par cue »

Dupraz accroche de meilleurs résultats ?? D'où ? Toulouse réussi l'exploit de faire pire que Rennes en 2017!

Pour le reste ok même si je continue d'espérer...
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Zillon »

Je trouve ça fou que ça fasse autant d'années qu'on regarde du foot sans avoir encore réalisé que c'était un sport de débiles légers où c'était souvent celui qui criait le plus fort qui gagnait.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Titas »

cue a écrit :Dupraz accroche de meilleurs résultats ?? D'où ? Toulouse réussi l'exploit de faire pire que Rennes en 2017!

Pour le reste ok même si je continue d'espérer...
Regarde le nombre de points ramassés quand il a sauvé Toulouse ...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

C'était un one shot.
Il est descendu avec Evian, donc difficile de généraliser.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2607
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par de faria »

La question est :
Gourcuff peut-il faire un one shot avec une descente du Stade rennais? :syl: :pitch: :grrr:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par breizh_cola »

Le problème à Rennes, c'est qu'on est frustré depuis tellement longtemps qu'on ne laisse pas de temps à personne.
1) Aux joueurs : un jeune issu du centre de formation ou une nouvelle recrue doit être bonne tout de suite, sinon elle se fait démonter. Plusieurs fois des joueurs n'ont rien montré sous les couleurs du Stade Rennais et on les a vues émerger un peu plus tard dans des clubs de L2.

2) On veut impérativement gagner une Coupe!! On se fait éliminer tôt? C'est qu'on les a bradées ! On perd en finale? Quelle bande de nuls incapables de gagner.

3) On est dans le ventre mou? Le standing de Rennes est de se battre pour un top 10. On est dans le top 10? Bah non, il faut se qualifier pour une Coupe d'Europe, c'est à dire top 5...

Le problème, c'est que Gourcuff est venu à Rennes pour construire un groupe sur du long terme. Il n'y a qu'à voir, il n'a pris que des jeunes joueurs voire des futures pépites!! Dans 3-4 ans, ces joueurs seront à un niveau bien plus haut! Mais, si on prend des jeunes, l'inconvénient, c'est qu'il faut les post-former, les faire grandir... Mais non!! A Rennes les supporteurs veulent des résultats tout de suite (et on peut légitimement le comprendre).

Pour rappel, Montanier à la trève était 4ème, 6ème quand il se fait virer. Pourquoi le virer ou le critiquer, alors? Bah uniquement car il proposait du spectacle de merde (mais avait de bons résultats). Maintenant, on a du beau jeu, mais de moins bons résultats. (et les supporteurs ralent tout autant).

C'est quoi la solution?
1) Virer Gourcuff et mettre un autre entraineur. Et s'il n'obtient pas de supers résultats en quelques semaines / mois, alors il sera autant décrié que l'ont été Gouruff et Montanier.
2) Garder Gourcuff et voire ce que cela donnera... Alors oui, on prend des risques. On n'est peut-être pas à l'abri de se sauver dans les dernières journées... Mais peut-être aussi que lorsque la mayonnaise aura pris, les choses n'en seront que plus belles...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Filouchelli 2.0 »

Le manque d'ambitions de la direction les gars... c'est tout...
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par CapitaineCaverne »

Globalement d'accord pour ce qui concerne "le projet" et la stupidité qu'il y aurait à tout casser à ce stade, avec cette nuance d'importance que le supporter rennais est à féliciter pour sa patience plutôt qu'à engueuler pour vouloir tout trop vite...

En fait, le problème vient du décalage abyssal entre ce que nous sommes et ce que nous pourrions être par la volonté d'un seul homme, alors que nous n'avions quasiment rien gagné jusque là... Pas étonnant qu'il y ait de la frustration dans ces conditions...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Abys »

http://www.rennes.maville.com/sport/det ... 1_actu.Htm

Intéressant, notamment sur le manque d'envie ou la résignation que montre Gourcuff dans sa gestuelle et sa communication. Finalement, si c'était lui qui jetait l'éponge ? Plus envie...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

Pour ma part, je trouve que Pierre Lecomte raconte pas mal de conneries dans le dernier Pleine Lucarne : où a-t-il vu que les joueurs n'avaient pas le droit de faire des transversales dans le système de Gourcuff ? C'est complètement faux ! Ou alors il confond ça et le kick-and-rush. :jfc:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Titas »

breizh_cola a écrit : Le problème à Rennes, c'est qu'on est frustré depuis tellement longtemps qu'on ne laisse pas de temps à personne.
1) Aux joueurs : un jeune issu du centre de formation ou une nouvelle recrue doit être bonne tout de suite, sinon elle se fait démonter. Plusieurs fois des joueurs n'ont rien montré sous les couleurs du Stade Rennais et on les a vues émerger un peu plus tard dans des clubs de L2.
Enfin, il n'y en a pas 50 non plus :roll: . Ca fait longtemps que le centre formation ne sort plus grand monde (Dembélé à part)
breizh_cola a écrit : 2) On veut impérativement gagner une Coupe!! On se fait éliminer tôt? C'est qu'on les a bradées ! On perd en finale? Quelle bande de nuls incapables de gagner.
en prenant 7-0 et 4-0 en coupes, oui, on peut imaginer qu'on les a bradées ...
breizh_cola a écrit : 3) On est dans le ventre mou? Le standing de Rennes est de se battre pour un top 10. On est dans le top 10? Bah non, il faut se qualifier pour une Coupe d'Europe, c'est à dire top 5...
Pour le moment on n'est pas dans le vendre mou, à la rigueur dans les mollets mous, voire les orteils mous .. :lol:
breizh_cola a écrit : Le problème, c'est que Gourcuff est venu à Rennes pour construire un groupe sur du long terme. Il n'y a qu'à voir, il n'a pris que des jeunes joueurs voire des futures pépites!! Dans 3-4 ans, ces joueurs seront à un niveau bien plus haut! Mais, si on prend des jeunes, l'inconvénient, c'est qu'il faut les post-former, les faire grandir... Mais non!! A Rennes les supporteurs veulent des résultats tout de suite (et on peut légitimement le comprendre).
Quand tu es entraîneur, tu ne construits jamais sur du long terme. :neni C'est une vue de l'esprit de romantiques du ballon. Tu as besoin de résultats, chaque année. Ce sont les résultats qui te donnent du temps et non l'inverse.
Auxerre travaillait sur le long terme : tant qu'ils gagnaient, le cercle était vertueux. Quand ils n'ont plus eu de résultats, ils sont descendus et on ne les as pas revus.

Et puis tes futures pépites, si tu ne gagnes rien, ce seront peut être des cracks mais dans un autre club. Travailler en imaginant avoir un groupe de joueurs pour 3-4 ans n'a absolument aucun sens.
breizh_cola a écrit : Garder Gourcuff et voire ce que cela donnera... Alors oui, on prend des risques. On n'est peut-être pas à l'abri de se sauver dans les dernières journées... Mais peut-être aussi que lorsque la mayonnaise aura pris, les choses n'en seront que plus belles...
Oui, on se sauvera peut être à la dernière journée, puis l'année suivante à la dernière aussi (car avec de mauvais résultats tu n'attires plus les mêmes joueurs, les mêmes sponsors, le public ...) etc. comme Lens, Auxerre, Nantes, Monaco avant nous, qui ont tous fini en L2. En foot, quand tu ne progresses plus, tu le payes un jour ou l'autre.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par saltapiou »

Pour répondre rapidement au post de Breizh Cola : le long terme existe-t-il vraiment dans le foot aujourd'hui ? Je ne pense pas. On peut le regretter, certainement, mais à un moment il faut être lucide.
Tu parles de périodes de 3-4 ans : sans avoir de données exactes, je dirais qu'en 3-4 ans, n'importe quel effectif de n'importe quel club en ligue est renouvelé de plus de moitié. Donc dans 3-4 ans, un prometteur Gnagnon ne sera plus là, ni Sarr, un vieillissant Amalfitano non plus, ni ceux qui sont là depuis un moment comme André car il voudront changer d'air.
Et le long terme avec un entraineur de.... 62 ans ?


Après, tout chambouler et installer un Puel à sa place n'est pas un gage de succès. Mais la continuité n'en est pas un non plus : rien ne dit que la mayonnaise Gourcuff finira par prendre.

Et en attendant, le spectacle est soit désolant soit frustrant, si on fait exception du très beau et très abouti match à Marseille.Et on peut légitimement citer ce match pour montrer que Gourcuff peut réussir. Tout comme on peut prendre un certain Lyon-Rennes pour prouver que Montanier pouvait réussir.


Bon, et alors, du coup, t'en penses quoi Saltapiou ? Faut virer CG ou le garder ?
Ben j'en sais rien. Et pire que ça, sans doute le pire de tout : je crois que je commence à m'en foutre royalement.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par CraSh »

Abys a écrit :http://www.rennes.maville.com/sport/det ... 1_actu.Htm

Intéressant, notamment sur le manque d'envie ou la résignation que montre Gourcuff dans sa gestuelle et sa communication. Finalement, si c'était lui qui jetait l'éponge ? Plus envie...
Ouais... c'est un peu de la merde et de l'eau comme article. Dire que Gourcuff n'aime pas les buteurs alors qu'il a fait venir des mecs comme Aboubakar, Gignac ou Gameiro, il faut oser ou avoir la mémoire d'un poisson rouge.

Les buteurs ne sont pas tous des autistes à œillères mais ce n'est peut être pas le profil le plus commun et le plus abordable.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
tonton35
Corne verte
Messages : 17498
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par tonton35 »

Il pensait à une catégorie de buteurs, ceux qui ne prennent pas les espaces ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités