Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par hadji-lazaro »

Dernier message de la page précédente :

allez bam pas d'objectif.....allez resserre moi une année de transition Simone , et oublie pas les cahouètes , Salope !!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par CaptainArmorica »

Barnard a écrit :Tu es abonné à letelegramme.fr ?
Il était dispo au moment de ma publication.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

hadji-lazaro a écrit :allez bam pas d'objectif.....
ce n'est pas vraiment ce qu'il dit. Il dit "pas d'annonce d'objectif tant qu'on a pas une idée précise de ce que notre niveau de jeu peut nous permettre de prétendre à". C'est pas compliqué, mais c'est juste l'inverse de ce dont on a l'habitude.
La saison sera de transition si le jeu n'est pas bon. Elle ne le sera pas si l'équipe tourne bien.

Sinon, article dispo sans abonnement pour moi.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Barnard »

J'ai dû atteindre le max d'articles gratuits.
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par CaptainArmorica »

En stage avec ses joueurs à Carnac, Christian Gourcuff a livré ses impressions sur le mercato estival du Stade Rennais et les ambitions du club pour la saison prochaine, à deux semaines de la reprise du championnat.

Carnac est votre deuxième stage de l'été après celui à Verbiers, en Suisse, début juillet. Quel est l'objectif de cette seconde session ?




Je fonctionne comme cela depuis un certain temps. C'est toujours intéressant de faire deux stages qui ont des objectifs différents : un premier axé plutôt sur les fondamentaux, sur le foncier ; et un deuxième qui est plus un stage d’affûtage à deux semaines de la reprise, plus concentré, plus précis sur le groupe qui va débuter le championnat. Cette année, c'était intéressant, parce qu'on a alterné la montagne, en Suisse, avec un cadre qui était dépaysant, et la proximité de la mer. Avant de conclure par un match amical contre Lille (samedi, 19 h), dans un contexte de répétition générale avant le championnat.



C'est votre deuxième préparation avec Rennes. Comment jugez-vous celle de cette année ?

C'est plus dynamique, plus vivant que l'année dernière. C'est aussi dû au profil des joueurs, qui sont plus ambitieux, qui sont venus avec une attente par rapport au jeu et au travail. Ils adhèrent complètement, et ils ne subissent pas les choses. C'est juste dommage que les joueurs qui devraient apporter un peu plus de maturité au groupe, comme Morgan Amalfitano, Yoann Gourcuff ou Sanjin Prcic, aient eu des blessures.



En ce sens, vous avez aussi dû gérer le départ de votre gardien Benoît Costil...

Le départ de Benoît Costil, qui a fait une grande saison l'année dernière et qui est un garçon épatant, complètement intégré dans le club et dans la vie rennaise, a été un peu un crève-cœur. Pour ce qui est de le remplacer, on avait eu un peu le même problème quand je suis arrivé, parce qu'on ne savait pas encore s'il allait rester. Là, on a eu le retour de prêt d'Abdoulaye Diallo, qui a maintenant 24 ans, a été formé au club et est international sénégalais. À un moment donné, il faut lui faire confiance, donc il sera numéro 1 au moins sur le début du championnat. La hiérarchie est établie, mais elle ne sera pas immuable sur toute l'année.



Vos recrues (Faitout Maouassa, Brandon, Benjamin Bourigeaud...) se sont montrées très en jambes sur les premiers matchs amicaux. On vous imagine satisfait de ce début de mercato ?

Je pense que le recrutement a été bien mené, parce que ce sont d'abord des choix techniques. C'est de plus en plus rare maintenant, dans un monde du football où c'est plus le business qui l'emporte. Nous, on avait authentifié les manques sur les places et les profils de joueurs, on en avait ciblé certains, et on a réussi à concrétiser assez rapidement. Ce qui nous a d'ailleurs donné la chance de débuter l'intersaison avec un gros pourcentage de nos recrues déjà présent.



Le recrutement effectué concerne des joueurs assez jeunes. Etait-ce une volonté de miser sur la jeunesse ?

C'est en tout cas une grosse satisfaction d'avoir pu attirer ces jeunes joueurs, parce qu'on était en concurrence avec pas mal de clubs. Économiquement, on avait la capacité de le faire et il y a eu aussi des départs, des transferts qui l'ont permis. On a la chance d'avoir un actionnaire solide, capable d'investir pleinement sur des joueurs avec des marges de progression. L'économie du football est tellement folle qu'un transfert n'est plus cher si on a des perspectives de retour sur investissement, ce qui est le cas pour nos recrues.



Quels postes reste-t-il à combler d'ici à la fin du mercato ?

On sait que devant, au niveau de l'attaque, on a encore des pistes. On a ciblé des joueurs, mais cela peut se décanter plus tard dans l'été. Après, il faut que ce soit un recrutement vraiment qualitatif. C'est ce que j'avais dit en arrivant à Rennes : le recrutement doit se faire pour avoir des joueurs qui apportent vraiment un plus à l'équipe, par rapport à des manques. Sinon, on risque une accumulation de joueurs qui bloquera la progression des jeunes, et d'avoir un effectif trop important qui rend plus difficile l'entraînement. C'est pour cela que cet été, après une saison où j'ai découvert le groupe, on avait choisi de faire deux groupes d'entraînement, avec les joueurs sur lesquels on comptait d'un côté, et ceux en instance de départ de l'autre.



La saison dernière, le Stade Rennais a terminé à la 9e place du championnat. Quels seront les objectifs cette saison ? Une place qualificative pour les compétitions européennes ?

Il n'y a pas du tout d'objectifs en terme de résultats. On ne se fixe pas de limites. Parler d'Europe, ça permet de vendre le projet aux supporters, aux partenaires, mais ça ne repose sur rien en début de saison. Les meilleurs résultats viendront avec la qualité de jeu, donc on essaie de se concentrer sur la solidité de notre jeu collectif, en espérant que les joueurs arrivent à progresser dans ce contexte. Et ce qu'on souhaite, c'est aussi avoir une saison avec des émotions positives. Peut-être que l'année dernière, c'est un peu ce qui nous a manqué. C'était une saison un peu fade. Pas au niveau du jeu, parce qu'on a fait des prestations intéressantes. Mais notre incapacité à concrétiser et à être efficace a donné des matchs souvent ternes, parce qu'on n'arrivait pas à faire la différence au tableau d'affichage. Cette année, avec le profil de nos joueurs et de nos recrues, on devrait avoir cette efficacité supplémentaire et avoir une saison plus riche en émotions.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par hadji-lazaro »

ouais oauais BZyo mais bon ça pue un poil cette histoire.
j'ai peur d'une énième farce rouge et noir mais comme tout bon sup , je vais espérer , rêver , et pis pleurer certainement :sado:
mais je pense que le discours officiel secret doit passer par des résultats cette année.
Sinon pourquoi claquer 17 patates pour une gosse de 19 ans ?
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

pour moi, ça ne pue pas : c'est même plutôt logique d'opérer de la sorte quand on est un club comme le SRFC.
Car je ne me fais pas d'illusions : La L1 est en train de devenir un championnat beaucoup plus relevé que ces dernières années. Le PSG, l'OM, l'OL sont bien au dessus de nous en termes de moyens et d'effectifs. Donc on oublie déjà la LDC (ça, c'est l'évidence mais ça fait du bien de le répéter pour certains).
Puis il reste donc 1, voire très probablement 2 places pour l'UEFA (vu que le PSG va encore rafler les coupes) pour lesquelles il faudra être plus fort que Nice, Bordeaux et Lille (voire Sainté mais je sais pas trop où ils en sont après le départ de Galtier).
Si tu veux passer pour un charlot, tu peux dès maintenant dire "on est le SRFC, on joue l'Europe". Or, on est pas dimensionné actuellement pour pouvoir affirmer dès maintenant qu'on va battre les équipes que j'ai citées.
Ou alors tu te dis qu'on sait jamais, sur un malentendu, avec un peu de méthode Coué, ça va le faire, et YOLO, annonce du président et de l'entraineur ! S'il suffisait d'annoncer des objectifs ambitieux pour motiver une équipe, toutes les équipes de L1 joueraient le titre. Mais ça ne marche pas comme ça.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Ted
Minus
Messages : 281
Enregistré le : 11 juil. 2017 15:31

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Ted »

T'as oublie le champion en titre :lol:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

Putain, je savais qu'il m'en manquait un. :syl:
Bon ben, smiley-qui-fait-dodo-que-je-vois-pas-dans-la-liste-alors-que-je-croyais-qu'il-y-en-avait-un.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Trec'h »

Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Zillon »

:couic:
Celui là il fait dodo, et pour longtemps.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par hadji-lazaro »

une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

dis que j'en tiens une couche pendant que tu y es ! :evil:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par RennesMan »

Bon, j'en ai un peu marre de CG et de son 4-4-2...

Je ne parle pas du match d'hier ni de la saison dernière mais je parle de son œuvre entière... Un matheux têtu qui ne sait pas s'adapter à son adversaire mais surtout qui ne sait changer un système de jeu qui ne fonctionne pas en cours de match...
Je pense qu'il est has been... Le foot a changé...
Bielsa, Garcia, Conceicao, Fabre ont su imposer leur jeu dès leur arrivée, pas CG...
Quand je vois jouer Rennes, ça me rappelle Lorient...Et ça me rappelle aussi quand on jouait contre eux...!!
C'est simple, on les battait en pressant et en étant physique...
C'est tout Rennes depuis qu'il est là...
Il boit il mange il dort il baise 4-4-2...
Aucune créativité spontanée et aucune adaptabilité...
Rappelez vous de ce qu'on disait quand il était à Lorient... Jouer à la balle balle ne fait pas gagner un match...
La maîtrise du ballon ne fait pas gagner un match sauf si tu es Barcelone ou le PSG ou le Réal mais pour ça il faut les joueurs, la technique et donc le budget...
CG est limité parce que sa réflexion est limitée à 3 chiffres 4-4-2...

Autres faits, l'année dernière si la première partie de saison nous a permis d'être 4 ème c'était grâce à 2 joueurs, NTEP et Grosicki... Et il les a viré parce qu'ils ne rentraient pas dans son 4-4-2....
Et on n'avait pas les joueurs pour son 4-4-2 mais il l'a imposé à des joueurs qui ne rentraient pas dans ce format de jeu...

Pour conclure, CG est têtu ne sait pas s'adapter et ce n'est pas un manager...

Voilà c'est juste mon ressenti....

Mais je lui espère le meilleur même si je suis lassé et que je n'y crois plus....
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par K4r0 »

Il y en a des bons ici :couic:
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Barnard »

C'est malgré tout CG et son 4-4-2 qui vont nous faire gagner notre premier trophée depuis des lustres.

C'est écrit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : riigolax, Trec'h et 26 invités