Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
BreizhZoulou
Minus
Messages : 235
Enregistré le : 13 déc. 2016 19:53

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par BreizhZoulou »

Dernier message de la page précédente :

Juste un extrait :
"Les plus grands bonheurs que j’ai éprouvés, c’est dans des jeux hors de la compétition. Sur les plages ou dans les tournois de sixte [des tournois joués à 6 contre 6 sur demi-terrain]. Toute ma vie, j’ai cherché à retrouver ça."

Il aurait pu éviter de chercher 2 fois au Stade Rennais
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

chic, jouons au jeu des citations :
Votre manière de gagner importait davantage que de gagner ?

On ne se posait pas la question. Toute ma carrière, j’ai été confronté à ça : « Vous voulez faire quoi, bien jouer ou gagner ? » Poser la question de cette manière, c’est une aberration. (silence) Si je dis qu’il faut bien jouer, je suis à côté de la plaque, je ne fais pas de sport ; si je dis qu’il faut gagner à tout prix, on tombe dans certains travers. Le sport, c’est bien jouer pour gagner. Et considérer que l’épanouissement du joueur et du groupe contribue à la victoire. Pourquoi des équipes sont capables de déjouer complètement pendant deux mois sans gagner un match, puis d’enchaîner des résultats positifs ? C’est un climat de confiance, et non pas de défiance ou de pression, qui fait progresser le joueur et le groupe. Nécessairement, les résultats s’en ressentent.
ah bien sûr, c'est une réponse un peu plus complexe que le binaire "oui/non".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Rahan »

BreizhZoulou a écrit :Juste un extrait :
"Les plus grands bonheurs que j’ai éprouvés, c’est dans des jeux hors de la compétition. Sur les plages ou dans les tournois de sixte [des tournois joués à 6 contre 6 sur demi-terrain]. Toute ma vie, j’ai cherché à retrouver ça."

Il aurait pu éviter de chercher 2 fois au Stade Rennais
Le salaud :abid:
janolx
Microbe
Messages : 121
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:46

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par janolx »

Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par ptitcoco »

Le seul club où il a failli avoir un palmarès :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par fancasmor »

ptitcoco a écrit :Le seul club où il a failli avoir un palmarès :syl:
ce type est et restera un des plus bel escroc du foot français sur le plan sportif bien sur :noel:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
BreizhZoulou
Minus
Messages : 235
Enregistré le : 13 déc. 2016 19:53

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par BreizhZoulou »

Et on y a eu droit 2 fois
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par Titas »

Sylvain a écrit :
Titas a écrit :Et aujourd'hui OF qui annonce C. Gourcuff de retour au Qatar : ah, ces salauds de capitalistes ! :lol:
c'est pas le pere mais le fils:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ff-5721404
Finalement c'était bien le père... Grand pourfendeur de l'argent dans le foot.
Quel Tartuffe :fkr:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : entraineur 4-4-2

Message par bzhyoyo »

c'est clair que ça aide pas pour être crédible dans son discours. Ou alors, il est résigné et se dit "puisque c'est comme ça que ça marche, hein, pourquoi je me fais chier" et à ce moment là, c'est un renoncement. Et c'est dommage aussi. Si encore il avait signé pour plus qu'un an, il aurait pu dire qu'il s'inscrivait dans un projet, mais là, ça fait vraiment "je fais une dernière pige pour l'oseille avant de prendre ma retraite".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Message par Sylvain »

une reaction de christian? il est content de la qualif europeenne rennaise? :mrgreen:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Message par breizh_cola »

Comme l'a deja souligné Lamouchi, Gourcuff doit également être content que le groupe qu'il a constitué se retrouve en Europa League...
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Message par Sylvain »

"comme l'a souligné lamouchi"....

pas de commentaires direct de christian, un p'tit message, un pigeon voyageur venant du qatar.... :mrgreen:
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Message par Dreamer »

Plusieurs mois après avoir été limogé par le Stade Rennais, l'entraîneur breton Christian Gourcuff n'a toujours pas digéré la manière dont son aventure bretonne a pris fin, lui qui estimait avoir été "trahi" par la direction. Dans son viseur, on retrouve François-Henri Pinaut, fils du propriétaire du club, François Pinaut.

"J’ai été appelé, j’ai répondu à une demande de René Ruello, validée par François Pinaut, pour que je revienne, a-t-il raconté dans les colonnes de France Football. Alors qu’il y avait déjà eu une rupture en 2003 où je m’étais fait avoir de la même manière. C’est-à-dire que c’est le fils Pinaut, François-Henri, qui dirige. Si c’est lui qui, au départ, s’était occupé du Stade Rennais, il est évident que je n’aurais pas signé. Quand il y a eu les rumeurs sur mon départ, j’étais tranquille parce que le président était René Ruello, et qu’il avait été nommé par l’actionnaire qui, pour moi, était François Pinaut. Pas son fils, qui ne vient jamais aux matchs."

Entre Rennes et Gourcuff, le divorce semble cette fois définitif.
:clark:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Message par hadji-lazaro »

François -Henri devrait faire gaffe , l'ami Gourffy senior serait capable de se faire la Salma juste pour le faire payer :abid:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Message par CaptainArmorica »

breizh_cola a écrit :Comme l'a deja souligné Lamouchi, Gourcuff doit également être content que le groupe qu'il a constitué se retrouve en Europa League...
Sa réponse est claire : "Non. J'ai vécu ça comme une trahison, une déchirure, voilà."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Christian Gourcuff : un Qatar, sinon rien !

Message par bzhyoyo »

sauf qu'il répond à une autre question que celle de Breizh Cola.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités