La fin de saison rennaise

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: La fin de saison rennaise

Message par Sylvain »

Dernier message de la page précédente :

monaco sera deja champion avant notre match ;)
roazhon6335
Microbe
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2016 11:40

Re: La fin de saison rennaise

Message par roazhon6335 »

Donc si je suis le raisonnement de Gourcuff, cette saison est une saison de transition avec des joueurs qu'il n'a pas désiré. Cela veut-il dire qu'il va recruter des joueurs voulus et désirés et qu'on va faire le même championnat que Nice cette année. Je m'emballe bien sûr car on sait tous qu'on jouera la 15ème place l'année prochaine.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La fin de saison rennaise

Message par bzhyoyo »

A ma connaissance, il a jamais dit que c'était une saison de transition et il a jamais dit "je n'ai pas choisi ces joueurs" : quel entraineur avec un minimum de deux neurones ferait ça ?
Si t'as des canards pour le prouver, je mange mon chapeau, dans le cas contraire, tu racontes de la merde.

Et Nice s'est pas construit qu'en un an.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La fin de saison rennaise

Message par Filouchelli 2.0 »

Nice s'est appuyé sur des bons jeunes et sur des joueurs expérimentés qu'ils ont pu attirer avec de bons salaires. Avec notre salary cap, nous ne pourrons pas.

Quand tu prends Dante qui a joué au Bayern et fait des coupes du monde ça change un peu la donne dans un vestiaire.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La fin de saison rennaise

Message par bzhyoyo »

ils ont en effet un effectif avec une qualité bien supérieure au notre.
Et le projet de jeu a été mis en place par Puel, c'est à dire depuis 2012, soit 5 ans. Et certains demandent que Gourcuff soit capable de faire aussi bien en 1 voire 2 ans. Bref...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La fin de saison rennaise

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est clair, faut laisser du temps à Gourfy.

Surtout quand tu vois que les jeunes de la CFA se démerdent super bien !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La fin de saison rennaise

Message par bzhyoyo »

Je viens de regarder les classements de Nice depuis 2012. Ca donne : 4ème /17ème / 11ème / 4ème.
C'est pas une progression linéaire. Mais malgré une année où ils ont joué le maintien, ils ont pas viré l'entraineur et laissé en effet le temps au projet de s'installer et on voit qu'ils sont récompensés pour leur patience. Les deux années 4ème ont sans doute permis aux supporters de patienter aussi.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La fin de saison rennaise

Message par Filouchelli 2.0 »

En effet.

Ah ça me rappelle nos belles années avec Frei et Rubio tout ça. Si le centre de formation avait vraiment axé son travail sur des joueurs intelligents et techniques plutôt que sur des brutes épaisses, je pense qu'on serait un club de haut de tableau.

Y'a plus qu'à tout refaire, soyons patients :syl: (on vieillit bordel.. soyez pas trop longs)
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La fin de saison rennaise

Message par Dreamer »

Le recrutement de Nice est cohérent, contrairement á nous.....comme Aulas avec sony Anderson , ils ont mis le paquet sur une star , Balottelli , un entraîneur compétent, et un stade autrement plus classe que le notre.....avec une vraie rage de gagner....
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La fin de saison rennaise

Message par bzhyoyo »

ils ont mis le paquet sur une star une fois le projet bien avancé et établi, ils ne l'ont pas fait tout de suite. Ils se sont aussi beaucoup appuyé sur la formation - tu ne fais une équipe avec un seul joueur.
Gourcuff est un entraineur compétent.
Leur stade est sur-dimensionné par contre pour la plupart des matchs et je serais curieux de voir ce qu'il pèse dans les finances de la municipalité Niçoise. S'il y a bien un truc dont on n'a pas à avoir honte, c'est notre stade.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: La fin de saison rennaise

Message par clarence oveur »

quand t'as connu l'époque frei , et que tu vois cette lente déliquescence depuis vers un club qui ne ressemble plus à grand chose, ca troue le cul.
En ce qui me concerne, je ne m'attends plus à grand chose de la part du stade rennais, on va rester encore longtemps un club du ventre mou vu comme pinault n'en a plus rien à foutre du club et que c’est pas cette tanche de ruello qui va améliorer les choses.

faudrait faire une compil' avec sio pour comparer :) on était dans les temps, on l'avait notre rolex , maintenant , on un a une contre-facon toujours en retard.
https://www.youtube.com/watch?v=1F7bf619-74

voilà, sur ce, je vous laisse, c'était ma participation à la bonne humeur ambiante du PO :) de rien.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
fkr
Papoose
Messages : 2403
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: La fin de saison rennaise

Message par fkr »

Arrêtez de vous prendre la tête et surtout de rêver. Croire qu'il faut miser sur la patience, l'abnégation, un projet, le travail, c'est bien gentil mais ça ne correspond à aucune réalité.
Tous les gens qui réussissent dans la vie viennent vous dire que le travail paie. Mais la majorité des gens échouent en ayant pourtant travaillé, c'est simplement qu'ils ne viennent pas vous le raconter..

Le succès des équipes de tête aujourd'hui c'est l'argent. Après oui entre elles ce qui fera la différence c'est potentiellement des choses comme miser sur la formation, ou au contraire acheter des joueurs confirmés ..bref définir une stratégie qui en fonction de pleins de facteurs, dont essentiellement la chance, feront la différence. Mais le pré-requis c'est l'argent aujourd'hui.

Nice, Monaco, Lyon, Paris, même Marseille qui depuis les premiers effets du rachat revient comme un boulet de canon, c'est la victoire de l'argent. Tous ces clubs ont été vendus à des investisseurs.

Le seul espoir c'est de se lever un matin et qu'en lisant votre journal vous puissiez voir "Pinaul investit massivement dans le stade rennais", ou "les investisseurs étrangers contraints de quitter la France".

Les gens l'ont bien compris au fond d'eux, et c'est aussi pourquoi tout le monde s'en fout de cette fin de saison. Suffit de se l'avouer pour perdre tout intérêt à suivre le club.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La fin de saison rennaise

Message par Dreamer »

+1
C'est malheureusement la réalité....
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La fin de saison rennaise

Message par bzhyoyo »

La réalité, c'est bien, mais autant savoir de quoi il retourne précisément plutôt que de se baser sur des préjugés.
Donc autant s'appuyer sur les chiffres:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique ... comptables

L'argent fait le bonheur s'il est bien utilisé. La réalité qui fait mal c'est que depuis 2012, nous avons eu un budget supérieur à Nice en 2012-2013, 2013-2014, 2016-2017, à égalité en 2014-2015. (chiffres précis disponibles sur le site sportune.fr - aucune idée sur leur fiabilité mais y'a quand même une tendance lourde).

Bref, c'est plutôt un problème de mauvaise gestion qu'un problème de budget.

Et j'ai justement l'impression qu'avec l'arrivée de Gourcuff, on revient aux bases du projet quand Pinault est arrivé : un manager sportif qui cherche à s'appuyer sur un centre de formation auquel on donnera les mêmes principes de jeu que l'équipe première. Des transferts faits pour combler les manques si le centre ne fournit pas les profils de joueurs adéquats et un peu d'expérience pour mieux équilibrer l'équipe.

On en revient toujours à la même conclusion : certains supporters ont encore de la patience, d'autres n'en n'ont plus.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
fkr
Papoose
Messages : 2403
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: La fin de saison rennaise

Message par fkr »

Pas convaincu désolé.

Nice a été racheté en Juin 2016. Les effets se voient seulement cette année. Tu vas me dire qu'ils sont 3èmes, soit seulement une place de mieux que l'année passée?
C'est vrai mais le souci c'est qu'ils ont aujourd'hui 77 points...soit déjà 14 pts de mieux que l'an passé. Le gap est immense avec le reste des équipes.

Je ne nie pas que Nice ait été mieux géré que nous ces dernières années, de la même manière que Rennes a été mieux géré que d'autres dans la période autour de 2006.

Mais la politique de l'argent lancée par le PSG a cette fois pris le pas sur le reste. On a changé d'époque. Oui parfois une ou l'autre de ces équipes feront une "mauvaise" saison (ex: Lyon, qui souffre aussi de n'avoir été racheté "qu'à" hauteur de 20%). Mais on restera à des années lumières du haut de tableau tant que Pinault ou un autre n'investira pas, ou tant que les règles ne sont pas modifiées.

Le monde ne cesse de s'équilibrer et le foot retrouvera lui aussi un équilibre (toutes les équipes auront des investisseurs? les investisseurs seront interdis ? Création de ligues entre riches et entre "pauvres"? Redistribution des droits TV "à l'anglaise"?). En attendant on est partis pour de longues années à manger notre pain noir...sans garantie que Rennes ne fasse partie du nouvel équilibre.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: La fin de saison rennaise

Message par saltapiou »

Si on ambitionne de tutoyer le podium, on risque d'être déçu un bon moment, ce n'est pas dans l'ADN du club que de figurer très haut. On s'est qualifié pour la ligue Europe 2-3 fois, pas de quoi la ramener...
Mais putain, du jeu, quoi !! Perdre des matchs, en gagner aussi, mais voir du jeu, bordel... des courses, des redoublements, des passes lumineuses, des frappes cadrées dangereuses, des tacles nickel au milieu de terrain avec la relance qui va bien, tout ça pendant plus de 15 minutes sur l'ensemble d'un match. Ça arrive de voir une équipe jouer à l'envers, ou jouer avec 11 charrettes. Mais à Rennes, victoire ou défaite ou nul, le chouette match qui te fait vibrer est devenu l'exception. Et ça fait plusieurs saisons que c'est le cas. Plusieurs saisons.
Moins, mais mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités