La fin de saison rennaise

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: La fin de saison rennaise

Message par saltapiou »

Dernier message de la page précédente :

Si on ambitionne de tutoyer le podium, on risque d'être déçu un bon moment, ce n'est pas dans l'ADN du club que de figurer très haut. On s'est qualifié pour la ligue Europe 2-3 fois, pas de quoi la ramener...
Mais putain, du jeu, quoi !! Perdre des matchs, en gagner aussi, mais voir du jeu, bordel... des courses, des redoublements, des passes lumineuses, des frappes cadrées dangereuses, des tacles nickel au milieu de terrain avec la relance qui va bien, tout ça pendant plus de 15 minutes sur l'ensemble d'un match. Ça arrive de voir une équipe jouer à l'envers, ou jouer avec 11 charrettes. Mais à Rennes, victoire ou défaite ou nul, le chouette match qui te fait vibrer est devenu l'exception. Et ça fait plusieurs saisons que c'est le cas. Plusieurs saisons.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La fin de saison rennaise

Message par bzhyoyo »

fkr a écrit :Nice a été racheté en Juin 2016. Les effets se voient seulement cette année. Tu vas me dire qu'ils sont 3èmes, soit seulement une place de mieux que l'année passée?
C'est vrai mais le souci c'est qu'ils ont aujourd'hui 77 points...soit déjà 14 pts de mieux que l'an passé. Le gap est immense avec le reste des équipes.
Je suis d'accord avec certains points (comme le changement de paradigme au niveau des investisseurs) mais je maintiens que le projet niçois avait déjà de l'avance sur le notre avant l'arrivé des Chinois. Deux fois 4ème lors des 5 dernières saisons, on aurait bien aimé avoir ça.
J'ai déjà argumenté dans d'autres discussions pourquoi il me paraît plus difficile d'attirer ce genre d'investisseurs en Bretagne par rapport à la côte d'Azur. Et on verra aussi comment Nice saura gérer une éventuelle qualification en LDC. Pour l'instant, ils disent qu'ils ne sont pas encore prêts. Et ça m'étonnerait qu'ils arrivent à passer les barrages s'ils terminent 3ème.

En tout cas, ils ont une profondeur de banc bien plus grande que la nôtre : malgré des blessés parmi leurs titulaires de début de saison, ils ont réussi à maintenir leur niveau, bravo à eux.

Attention, je ne dis pas qu'un minimum d'investissement de la part de Pinault pour le mercato d'été ne sera pas nécessaire, mais qu'il ne faut pas s'attendre à de grandes dépenses pour autant. Et je reste persuadé que si on arrive à rééquilibrer notre équipe en comblant les manques à certains postes (sans recruter forcément de grands noms) et bien on arrivera déjà à voir plus de beau jeu et même des résultats plus satisfaisants la saison prochaine. La base du travail de Gourcuff me semble bonne : on arrive à repartir de l'arrière sans balancer de grands ballons comme avant, on a une défense qui tient assez bien la route (et ce n'est pas dû qu'à Costil), bref, y'a moyen déjà de faire beaucoup mieux si on se loupe pas trop au mercato.

my 2 cents.
Modifié en dernier par bzhyoyo le 02 mai 2017 11:59, modifié 1 fois.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La fin de saison rennaise

Message par Dreamer »

Pour l'instant on voit un jeu stérile, inoffensif en attaque avec une ligne made in Cfa...
Des matchs comme celui de Bastia, triste á mourir.....2 victoires en 20 matchs.....un entraîneur incapable de se remettre en question, et aussi borné que son président..
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: La fin de saison rennaise

Message par wam »

Se remettre en question, tu veux dire quoi?
Tu peux nous dire comment ça donnerait un Sio capable de faire autre chose que se battre et faire des contrôles foireux?
Sérieusement, avec les branques qu'on a, tu veux qu'il fasse quoi de mieux Gourcuff?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La fin de saison rennaise

Message par Rahan »

s'y faire, c'est comme s'abstenir de voter

Non nous ne sommes pas condamnés au ventre mou il faut juste que Ruello dégage et que Papi Pinaut ait un peu plus d'ambition.

Les dernières campagnes de recrutement ont été catastrophiques on a empilé des joueurs médiocres et nous subissons encore les effets de ce désastre.

Je crois aussi qu'il y avait un grand besoin de nettoyage et donc de transition.

Nous pouvons espérer autre chose mais cela prendra du temps. C'est pour ça que Gourcuff a tout mon soutien même si je le trouve exaspérant dans ses interventions et ses analyses insipides. Comme je dis souvent nous pourrons le dézinguer ou l'acclamer la saison prochaine.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La fin de saison rennaise

Message par Rahan »

Si mes calculs sont corrects on peut finir entre la 7eme et la 16eme place!

On a encore moyen de signer la deuxième pire saison (1997) depuis notre dernière montée en L1

Ce qui est très marrant c'est que cette pire saison 1997 était sous la présidence Ruello :lol:

Pour mémoire:

1995 13
1996 8
1997 16
1998 14
1999 5
2000 13
2001 6
2002 12
2003 15
2004 9
2005 4
2006 7
2007 4
2008 6
2009 7
2010 9
2011 6
2012 6
2013 13
2014 12
2015 9
2016 8
2017 ???

Go Ruello Go !!!
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La fin de saison rennaise

Message par Rahan »

Correction cher Capitaine

Avec L'Infâme de 2002 à 2013:
8,16

Sans, 10 tout pile et là nous sommes d'accord

Palmarès néant dans les deux cas donc :syl:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La fin de saison rennaise

Message par hadji-lazaro »

9 points sur les 3 derniers matches, j'ai dit :ugeek:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
frenchwill
Microbe
Messages : 143
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:06

Re: La fin de saison rennaise

Message par frenchwill »

pour les adversaires, oui sans doute
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La fin de saison rennaise

Message par Rahan »

Whitewaxinho a écrit :Il est arrivé en juin 2002 et tu lui attribues le classement de la saison 2001 - 2002?

C'est original...
HA oui effet :o

PEu importe cela correspond à la période où PInaut investissait le plus...
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La fin de saison rennaise

Message par hadji-lazaro »

quand tu vois que rennes finit 6 ème et puis 12 et 15 les deux suivantes.... :syl:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11614
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: La fin de saison rennaise

Message par Sylvain »

la degringolade en 2013, c'etait sous antonetti. la meme saison, ou on fait de la merde en finale de CDL contre st etienne...
frenchwill
Microbe
Messages : 143
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:06

Re: La fin de saison rennaise

Message par frenchwill »

ouais enfin cette année là on vend Mvila fin janvier (grosse connerie), Pitroipa ne revient pas vraiment de la CAN et Alessandrini se pète le genou en février. y'a des circonstances pas favorables (+ fin de cycle pour Antonetti). Après on fait n'importe quoi niveau recrutement pendant toutes les années Montanier.
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1635
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: La fin de saison rennaise

Message par Gilmo »

+1
Et on... enfin j'ai cru en Montanier et en son projet au moment de son arrivée. Un peu comme je crois en celui de CG aujourd'hui. Comme Montanier, on lui laisse le temps de constituer son groupe quoi ! Alors, c'est à partir de quand qu'on peut déprimer ?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La fin de saison rennaise

Message par Rahan »

La saison prochaine quand Diallo passera son temps à chercher le ballon dans ses filets
Neimad
Minus
Messages : 442
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:21

Re: La fin de saison rennaise

Message par Neimad »

L'intérêt de la fin de saison c'est le retour de nonda pour donner le coup d'envoi face a monaco
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités