Nouveau stade ?

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Nouveau stade ?

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Mon premier match :fleur:

De mémoire Rennes Strasbourg en D2
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Nouveau stade ?

Message par Droopy2 »

Trop neuf pour moi. :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Nouveau stade ?

Message par fancasmor »

93 ou 92... Ça va tu es pas né en 1919 non plus :reg:
:ber:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Nouveau stade ?

Message par Droopy2 »

Premier match, 1971, demi-finale de la Coupe de France avec mon père, assis sur les fameux "bancs de piste". Question confort, y a eu mieux après, question matchs, en débutant par ce moment incroyable, normal que je sois souvent déçu depuis ! :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Nouveau stade ?

Message par clark »

J'avais aussi vu cette demie-finale homérique, aussi bien au niveau du scénario que de l'ambiance de dingos!
Et mon père nous avait fait la bonne surprise de nous emmener voir la finale à Colombes: le match était beaucoup plus chiant mais comme on est reparti gagnant ... forcément heureux ...
Surtout que sur le chemin du retour, c'était aussi un défilé de vrais tarés! :loul:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Nouveau stade ?

Message par Droopy2 »

Finale devant la télé. Tellement peur au moment du penalty de Guy que je le regarde sous la table de la salle à manger. But ! J'exulte et instinctivement me redresse. Bing, belle bosse en sus de la Coupe !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Nouveau stade ?

Message par clark »

On avait bien vu son tir "poudré" des tribunes, mais comme il était rentré...
Un des pénos les plus moches esthétiquement parlant, mais aussi un des plus jouissifs :bugg:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5169
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Nouveau stade ?

Message par amalfitano »

J'ai eu la chance d'être derrière le but et je me souviendrai toujours le nuage de chaux quand Guy a tiré le pénalty :srfc:
Avatar du membre
Dinky
Minus
Messages : 289
Enregistré le : 05 déc. 2016 10:40

Re: Nouveau stade ?

Message par Dinky »

Salut les vieux, me rapelle pu exactement, mais je suis sur d'avoir vu jouer Sylvester Takac, je devais pas être bien vieux, c'était l'idole de mon parrain, garagiste à Tremblay.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Nouveau stade ?

Message par clark »

Je l'ai vu aussi l'autruche: un très bon milieu de terrain, une superbe technique mais aussi un bon buteur.
Ce devait être en 67 ou 68 ?
Mon grand-père était dingue de lui.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: New Stade ?

Message par tonton35 »

clark a écrit :
27 mars 2024 16:27
Et il faut savoir ce qu'on veut: si on a un peu d'ambition pour un club/ville qui prend de l'épaisseur, on doit pouvoir faire un stade pérenne pouvant accueillir jusqu'à 40/45 000 personnes.

Et si c'est pour augmenter la capacité de 5/7000 personnes pour un coût qui sera forcément assez important ...
(l’agrandissement du stade de la Meinau, à Strasbourg de 26 000 à 32 000 places a été budgétée à 160 M€, une tribune de 6 000 places se chiffre à 35 M€ à Clermont, et à Angers, le gain de 2 300 places a coûté 32 M€ en 2022).

De plus je crois que désormais, la location du stade à la ville de Rennes coûte l'équivalent d'un petit transfert (environ 5M€).
Vous êtes sûr qu’on ne peut pas augmenter le stade de 10000 places? Ça coûte cher un agrandissement mais moins que de refaire un neuf. Après je comprends le problème d’être en travaux pendant de longs mois avec une capacité réduite. En tant que supporter, ça me ferait chier de quitter ce stade. J’ai peur que le nouveau soit un énième stade sans âme.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Nouveau stade ?

Message par Breizou »

La question, c'est quelle est l'ambition ? On veut agrandir un peu le stade ou passer un cap ?

Le SRFC n'a pas besoin de places supplémentaires, il a besoin de générer (beaucoup) de recettes supplémentaires, et là, désolé de casser le rêve de certains, mais il faut des places VIP (vendues très chères) en plus, des salles de conférences, des bureaux, des commerces, etc...

Rénover et agrandir le Roazhon Park ne règlera pas le problème, coûtera une blinde et le problème se posera à nouveau très rapidement...

En clair, du pognon (beaucoup) sera dépensé n'importe comment pour un résultat insatisfaisant par rapport aux objectifs.

Un nouveau stade avec une jauge de 40 à 45 000 places, très proche de l'ancien, sur une friche industrielle, avec éventuellement une capacité d'agrandissement future si besoin un jour, répondant au cahier des charges de rentabilité et d'ambiance, toutes les conditions sont réunies pour que ça marche.

ça ne couterait en plus pas de trop de ronds à la ville et l'actuel stade pourrait faire rentrer de grosses sommes dans les caisses de la ville (revente à des promoteurs ou autre). A Arsenal, ils ont vendu Highbury et des immeubles ont été construits, mais en gardant peu ou prou la disposition des tribunes pour rappeler l'histoire... Par contre, si c'est fait comme eux, je ne veux pas de leur stade supermarché à l'ambiance aseptisée, on peut sans doute faire beaucoup mieux...
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Nouveau stade ?

Message par Tryphon »

Breizou a écrit :
30 mars 2024 00:49
En clair, du pognon (beaucoup) sera dépensé n'importe comment pour un résultat insatisfaisant par rapport aux objectifs.
Alors ce sera forcément la solution choisie.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Nouveau stade ?

Message par bzhyoyo »

Merci pour cet exposé clair des enjeux du nouveau stade. :tchin:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7580
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Nouveau stade ?

Message par Trec'h »

La chance pour le Stade Rennais c'est la relation qu'à le propriétaire avec son stade.

Donc, il est possible que cela se passe mieux que dans la plupart des autres projets de nouveau stade.
Gaulois
Minus
Messages : 204
Enregistré le : 05 déc. 2023 12:38

Re: Nouveau stade ?

Message par Gaulois »

Un toit coulissant serait un plus , pour les concerts, et autres manifestations culturelles et sportives, et aussi pour se protéger des intempéries
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités