Équipe de bisounours

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2625
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Équipe de bisounours

Message par de faria »

Une équipe de dauphins, t’en fait pas une équipe de requins :r2d2:

https://m.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M

Ce discours me parle en pensant à notre équipe :maso:
« Des gentils garçons », « pas de tueurs » :sado:

Image

Une partie de l’équipe Rennaise!!! A vous de jouer à « Qui est-ce »

Image

Notre directeur sportif!

Image

Et notre président!
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Équipe de bisounours

Message par Shala »

Il ne faudrait pas oublier l’actionnaire qui veut un club et des éléments sages, respectables…

Il apporte son réseau et son pognon en échange le srfc doit se comporter comme un « gendre idéal ».

Dans ces conditions faut pas s’étonner, ce côté « lisse » est un marqueur du club.
🇺🇦
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Équipe de bisounours

Message par Breizou »

Il y a une différence entre être respectueux et être une guimauve...
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Équipe de bisounours

Message par Shala »

Je me permets de commenter l’image qui est renvoyée…à titre individuel je ne connais personne au club, qui suis-je pour juger les traits de caractère de chacun ?

Qu’on soit déçu, je suis d’accord, mais faut pas tomber dans le SRFC-bashing.
🇺🇦
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Équipe de bisounours

Message par Breizou »

Je ne vise personne, je dis juste qu'on peut avoir des joueurs respectueux dans la vie mais "tueurs" sur le terrain avec une détestation totale de la défaite et une très grosse motivation... Ce ne sont peut-être pas les profils les plus simples à trouver mais ça existe. Et il doit y en avoir dans l'effectif.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Équipe de bisounours

Message par Shala »

Tout est lié, l’image que souhaite établir l’actionnaire, de sa présence très importante dans les décisions de virer untel, etc.

Le côté « tueur » c’est qqchose qui s’apprend, est-ce que notre formation ne souffre pas d’un manque sur ce point précis ? Oui sans doute ?

Je n’en sais rien, le seul élément concret, après toutes ces années, c’est le comportement de celui qui est tout en haut de la pyramide.

Il assure l’avenir de « notre » club, le retour de bâton c’est peut-être ce manque de caractère du groupe. Pour le supporter que je suis ça me va…et puis je me dis que nous sommes encore un club jeune sur la scène européenne, que la progression n’est jamais linéaire.

Faut relativiser un peu, le srfc je l’ai connu et aimé à moitié moisi. Là, depuis qques années c’est quand même autre chose !
🇺🇦
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Équipe de bisounours

Message par Karlmat »

C'est vraiment étonnant, parce que Pinault père n'a jamais été du genre à faire dans le sentimental côté business. C'est même précisément ce manque d'empathie envers les salariés des boîtes qu'il a rachetées, en les licenciant à tour de bras avant de revendre, qui a été la recette pour le développement de sa fortune personnelle (c'est loin d'être le seul).
Le côté "tueur", quoi.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Équipe de bisounours

Message par Shala »

Oui c’est l’archétype du mâle alpha.
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Équipe de bisounours

Message par bzhyoyo »

Au fait, je ne l'ai appris qu'assez récemment, donc je fais profiter :
En zoologie, la théorie du mâle dominant ou mâle alpha suggère qu'un individu de sexe masculin d'un groupe d'animaux domine sur les autres pour l'accès à la reproduction et à la nourriture, et que les autres membres le suivent, lui obéissent ou se soumettent. Chez certaines espèces, cet individu peut éventuellement être une femelle dominante ou un couple dominant, comme par exemple chez les loups1.

Toutefois, cette théorie popularisée en 1970 par David Mech dans son livre The Wolf: Ecology and Behavior of an Endangered Species est désormais considérée comme invalidée par les recherches ultérieures, et a été désavouée par David Mech lui-même2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mâle_dominant

Bref, la prochaine fois qu'un adorateur d'Andrew Tate vient vous sortir que c'est scientifique, vous pouvez vous appuyer là dessus pour lui dire d'aller cordialement se faire foutre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tchaikovsky
Minus
Messages : 213
Enregistré le : 25 août 2023 12:15
Localisation : Dirty South

Re: Équipe de bisounours

Message par Tchaikovsky »

Merci bien de remettre l’église au milieu du visage

Sur ce qui est de Pinault, ses deux marottes (l’art contemporain et l’ès-art-efcé) ne sont pas tant une suite logique de son œuvre qu’une velléité de se racheter une conduite.

J’ai le sentiment que c’est le fils qui a réinsufflé le feu d’une braise moribonde avec l’arriviste Létang à la place du compère de son paternel, Ruello, démissionnaire comme l’était François.

Puis, devant le 8è d’EL et la CDF, que Pinault père ait voulu reprendre la main sur ce jouet qui enfin lui procurait les sensations qu’il avait cherché avec son club de cœur durant tout ce temps… malheureusement au détriment de l’action de François-Henry, qui a par ailleurs d’autres chats à fouetter.

Il faut donc attende que FP se lasse pour qu’enfin FHP revienne aux commandes
Faut rigoler… bordel
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Équipe de bisounours

Message par fancasmor »

Enfin si tu mets l'église au centre du visage , ça veux dire que ton pote a une sacré grande gueule. :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tchaikovsky
Minus
Messages : 213
Enregistré le : 25 août 2023 12:15
Localisation : Dirty South

Re: Équipe de bisounours

Message par Tchaikovsky »

Et que dire de mettre le nez au milieu du village!
Faut rigoler… bordel
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Équipe de bisounours

Message par saltapiou »

Ça déconne à tous les étages...
https://www.sofoot.com/breves/le-stade- ... faillantes
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Équipe de bisounours

Message par Zillon »

Même si c'était une jolie mascotte et que les parents l'adoraient on a bien fait de changer Victor Hugo Montaño quand son pied tout dur s'est coincé dans la pelouse. Le SAV a bien travaillé.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Équipe de bisounours

Message par Breizou »

Les anciennes peluches étaient plus sympas...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités