Degraissage

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Degraissage

Message par LLWW »

Dernier message de la page précédente :

Whitewaxinho a écrit :Loft
Et ? Ils ont perdu la clef ?
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Degraissage

Message par Rahan »

J ai un master en mathématique option power point foireux
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Degraissage

Message par CraSh »

Wah le même que moi !!! Tu as aussi pris les options "les statistiques et les 3 points" avec Christian Jeanpierre et "la communication sportive" avec Pierre Menés ?
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Degraissage

Message par bzhyoyo »

Rahan a écrit :J ai un master en mathématique option power point foireux
Au fait question supplémentaire : t'en pense quoi de Suaudeau et Denoueix ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Degraissage

Message par Rahan »

il leur manque un master en mathématique et des compétences dans la confection de Power Points foireux

Pis je crois qu'ils aiment avoir des joueurs des caractère.

Or, pour faire une équipe il ne faut que des joueurs très très lisses qui ne remettent pas en question mes tactiques élaborées sur Excel
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Degraissage

Message par hadji-lazaro »

bzhyoyo a écrit :
Au fait question supplémentaire : t'en pense quoi de Suaudeau et Denoueix ?
https://www.youtube.com/watch?v=IQAUM0uNkcw
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Degraissage

Message par bzhyoyo »

Une dernière question : tu t'es fait tabasser, humilier, par un prof de maths ? Le traumatisme a l'air profond en tout cas.
Sinon Suaudeaux était au moins aussi prétendument psycho-rigide que Gourcuff et Denoueix avait aussi des principes de jeu dont il ne fallait pas s'écarter : on ne s'adaptait pas à l'adversaire, on créait une équipe qui jouait son jeu, indépendamment de l'opposition.
Bref, des clichés, des préjugés comme mode de raisonnement et pas grand chose de plus.
Je te suggère de mettre ce smiley en signature, pour les non avertis sur le contenu de tes messages. :troll
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Degraissage

Message par tonton35 »

Gourcuff fait comme ses mentors mais sans les résultats, c'est balo quand même ;)
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Degraissage

Message par Titas »

+1
Bzhyoyo, tu te tires une balle dans le pied :mdr

Parce que si, effectivement, Suaudeau et Denoueix pouvaient être perçus comme "psychorigides", l'un a été 2 fois champion de France et demi-finaliste de coupe d'Europe et l'autre juste champion de France, vice-champion d'Espagne et double vainqueur de Coupe de France.

Le problème n'est pas tant que CG ait des "principes", c'est que, pour le moment, ses principes ne lui ont offert aucun palmarès (vice champion du Qatar...).

Soyons clairs, je ne suis pas un anti-Gourcuff primaire et j'avais même un a priori assez bienveillant. Mais force est de constater que rien ne progresse depuis son arrivée. Ni le jeu, ni les résultats. :-|
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Degraissage

Message par bzhyoyo »

Encore une fois l'argument des résultats avec Gourcuff ne tient pas : j'ai utilisé l'exemple de Paul Le Guen à Lyon pour montrer qu'on pouvait déconnecter sans problème résultats et compétences de l'entraineur. Vous seriez donc bien gentils de prendre cet argument en compte et cessez de nous ressortir cette rengaine.

Sinon, t'es tellement pressé que ça de voir le SRFC obtenir des résultats ? Parce que je suppose qu'attendre un ou deux ans de plus ne va pas changer grand chose. Et Rome ne s'est pas construite en un jour.

Soyons clair, : je suis pro-Gourcuff pour les raisons suivantes.
1) depuis son arrivée, nous avons enfin une politique sportive cohérente où c'est le coach qui oriente et donne son aval au recrutement. Avant, on avait l'impression qu'on cherchait des "coups" et c'était au coach d'essayer de faire quelque chose avec.
2) Depuis son arrivée, on a remis un coup d'accélérateur sur la formation en tentant de créer une cohérence tactique dans toutes les équipes pour pouvoir mieux intégrer les jeunes. C'est selon moi une politique sensée, mais là encore, il faudra un peu de temps pour qu'elle porte ses fruits.
3) Son nom et renom nous ont permis d'attirer des joueurs qui le citent souvent comme un argument qui a pesé dans leur décision au moment de venir.
4) Rennes n'est pas une des villes et équipes que vous enviez. Souvenez-vous d'où on vient, et relisez le très bon post de l'Amiral sur ce qu'est Rennes. Et arrêtez de nous bassiner avec des investisseurs étrangers ou autres car vous ne les attirerez pas à Rennes, c'est un fait. A un moment, faut faire le tri entre rêve et réalité quand même. Ca ne s'appelle pas du défaitisme, c'est du réalisme. Ca n'empêche pas des ambitions mesurées, mais tout, tout de suite, ce n'est pas possible. Alors comment faire quand on n'a pas les moyens pour attirer des joueurs au talent qui pourraient nous faire entrer dans une autre dimension ? Et bien on se repose sur la force collective plutôt que sur le talent individuel et c'est là que le discours et la méthode de Gourcuff prennent tout leur sens.

Ce qui pourrait nous arriver de pire selon moi, c'est que, poussé par des supporters impatients, on se relance dans un cycle à nouveau de politique à court terme qui ne nous fera pas progresser. Toute la politique actuelle repose sur cette temporalité plus longue.
Personnellement, je ne compte pas clamser demain, donc j'ai encore le temps d'attendre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Degraissage

Message par Titas »

L'argument concernant Le Guen ne tient pas la route. D'une part, même en dehors de Lyon, en tant qu'entraîneur, il a davantage de palmarès que Gourcuff ...

D'autre part, ce n'est pas parce que certains groupes sont tellement forts (l'OL à l'époque) que même dirigés par une chèvre ils pourraient gagner (ce qui reste à prouver) que, pour autant, il y aurait déconnexion entre compétences et résultats.

L'exemple-type en est Mourinho (pourtant le type m'agace !) : il a changé de clubs, de groupes, de pays et partout il a gagné. Quand il foire une saison, il gagne la Ligue Europa :lol:

Faut croire qu'il est un peu plus compétent que d'autres ... Ou alors pourquoi ne pas prendre le premier POiste du coin pour entraîner l'équipe ? Je te sais adepte d'un certain relativisme mais si on peut, à ce point, déconnecter résultats et compétences, pourquoi s'emmerder à avoir un entraîneur ? Passons à l'autogestion.

Pour le reste, Rome ne s'est certainement pas faite en un jour mais au rythme actuel, on va mettre du temps à parcourir la voie Appienne :fkr:

Enfin, il y a peut être autant que joueurs à fuir Gourcuff (rappelle toi des commentaires acides à l'époque de Réveillère, Escudé et Grégoire notamment) qu'à l'encenser.

Quant à Rennes, qui ne serait pas une ville comme celles qu'on envierait, c'est toujours la même rengaine éculée. Personne n'a demandé de jouer comme le Barça (à part peut être CG ;) ) mais il n'y a aucune raison de ne pas rivaliser régulièrement avec Lille, St Etienne, Bordeaux, Nice ... et surtout de ne pas battre Troyes ou Dijon.

Moi, je ne déteste pas le type mais à un moment les compétences d'un entraîneur se jugent justement à l'aune de ses résultats (et on ne parle pas de gagner la ligue des Champions).
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Degraissage

Message par tonton35 »

Heureusement Mr Pinault n'aura pas ta patience en cas de mauvais résultats. Déconnecter résultats et compétences :keru2: Quel nul ce Guardiola. Un coach avec de petits joueurs qui se fie rarement à l'adversaire n'est pas un bon coach selon moi :ble:
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Degraissage

Message par Titas »

clark a écrit : Laissons-le bosser avant de tirer des enseignements définitifs, on a joué 3 matches.
Ben, sous les ordres de CG, on a quand même joué une saison et 3 matchs ;)
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Degraissage

Message par tonton35 »

clark a écrit :D'un autre côté, on en a rien à carrer. Il devrait malgré tout rester la saison et je fais le pari qu'on sera au minimum dans le ventre mou cette année. Laissons-le bosser avant de tirer des enseignements définitifs, on a joué 3 matches.
Quant à Pinault, il y en a qui dorment à Dinard à la baraque familiale pendant leurs vacances ?
Perso, je me retrouve le plus souvent au camping :mrgreen:
Pas malgré tout. Pinault père semble s'être rapproché du club d'où ce gros investissement cette saison. Je doute que ça soit pour naviguer dans le 2eme tiers. Après, effectivement il n'y a que 3 matchs de jouer. Attendons de voir mais pas trop, on ne va pas se retaper une énième saison sans relief ;)
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Degraissage

Message par Titas »

Voilà au moins une deadline posée. Ok, tu lui fais cadeau de la première année. Sympa.

Là, il a choisi son groupe donc si au mercato d'hiver on nage toujours dans la médiocrité, on fait quelque chose ? Ou on continue à jouer les Jeanne du Barry ?

Franchement, je lui souhaite de réussir. Et au club aussi. Mais je crains que, dans trois journées, si ça ne décolle pas du tout, Pinalut ne soit pas aussi patient. :-|
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Degraissage

Message par tonton35 »

clark a écrit :Je ne dirai pas "on", je n'ai aucune part dans ce club.
Je suis avant tout concerné par le spectacle qui peut me ravir (ou pas).
Je saurai vers le mercato d'hiver si un déclin est entrain de se produire.
Le spectateur n'est pas forcément actionnaire ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités