{OFFICIEL} Hamari Traoré rejoint la Real Sociedad

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
gariss
Papoose
Messages : 2369
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Hamari Traoré

Message par gariss »

Dernier message de la page précédente :

Ça serait bien qu'il prolonge...
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2196
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Hamari Traoré

Message par Karlmat »

Quelle activité !! Il arrive à compenser son déficit technique par une activité physique vraiment impressionnante.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7571
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Hamari Traoré

Message par Trec'h »

Hamari Traoré : « J'aurai ce que je mérite »

Le défenseur, au courant de l'intérêt du PSG à son sujet, se sait à un virage dans sa carrière, alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat à Rennes.

À 28 ans, Hamari Traoré fait partie des meilleurs latéraux droits du Championnat. L'international malien va devoir faire un choix : prolonger à Rennes, qualifié pour les tours préliminaires de la C1, où il est sous contrat jusqu'en 2021, ou se laisser tenter par un grand club, comme le PSG, qui le suit.

« Vous attendiez-vous à vivre une telle saison avec le Stade Rennais ?
Je sais me remettre en question et je sais que je peux faire encore mieux. Cette saison, j'ai eu plus de réussite offensivement, avec plus de passes décisives (5, toutes compétitions confondues). Celle d'avant, je faisais autant d'efforts, j'avais autant de percussions mais cela ne se traduisait pas toujours par des statistiques. Défensivement, je sens que j'ai progressé, à l'image de notre défense puisqu'on a fini deuxième meilleure arrière-garde de L1 (24 buts encaissés, à égalité avec le PSG, derrière Reims, 21).

Se qualifier pour la C1 avec Rennes vous donne-t-il envie de goûter à cette compétition avec ce club ?
Depuis mon arrivée, en 2017, je n'ai fait que grandir avec le club. À l'issue de ma première année, on s'est qualifié pour la Ligue Europa. Ensuite, on a remporté la Coupe de France(face au PSG, 2-2, 6-5 aux t.a.b.). Et là, nous voilà en Ligue des champions. Mais je suis dans la réflexion avec mon entourage.

Avez-vous parlé avec le nouveau président, Nicolas Holveck ?
Pour l'instant, je le laisse voir avec mon agent (Bakari Sanogo). On verra ce qu'il propose. On verra aussi les autres offres. J'aurai ce que je mérite. On verra donc ce que je mérite.

« Paris ? Bien sûr que ça fait rêver »

Vous voilà à un an du terme de votre contrat et certains grands clubs, comme le PSG, ont manifesté un intérêt. Savoir que Paris vous suit, cela fait quoi ?
Ça veut dire que ce que j'ai réussi n'est pas passé inaperçu. Je suis aujourd'hui dans une situation où je dois réfléchir à tous les aspects. Avec mon agent, on a toujours procédé de la sorte.

Le PSG, ça fait rêver ?
Bien sûr que Paris fait rêver. C'est un grand club. Et si un tel club s'intéresse à vous, ça signifie que vous avez fait du bon travail.

Vous expliquiez compter plus de passes décisives cette saison. Est-ce que les latéraux sont plus jugés sur leur apport offensif ?
J'avais été le joueur le plus utilisé de l'effectif la saison passée. À mes yeux, elle avait été encore plus aboutie que celle qui vient de s'achever. Et pourtant, mes stats (en 2019-2020) et la troisième place de l'équipe parlent plus pour moi. On sent bien qu'on demande plus aux latéraux d'apporter offensivement, tout en restant solide. En fait, il faut garder un équilibre. Aujourd'hui, je pense l'avoir trouvé. Pour moi, les références à mon poste sont Alexander-Arnold, Daniel Alves ou Cafu.

Finalement, l'un de vos matches les plus aboutis de ce point de vue, cette saison, n'était-il pas contre Paris (2-1, le 18 août) au cours duquel vous aviez délivré une passe décisive, ce qui a pu provoquer un déclic pour ses dirigeants ?
Peut-être... Très franchement, toute l'équipe a fait une très grosse prestation. Pour moi, les matches les plus durs, c'est contre les équipes qui jouent le maintien. Et cette saison, j'ai progressé sur ces matches-là, avec plus de concentration.

« Quand tu vois que Neymar commence à s'énerver contre toi, ça veut dire que tu fais bien ton travail »

Cela vous plairait de devenir le coéquipier de Neymar après l'avoir sérieusement énervé il y a deux ans (le 30 janvier 2018, 2-3) ?
(Il se marre.) Neymar, chambrer, ça fait partie de son football. Il aime ça. Et quand tu vois que Neymar commence à s'énerver contre toi, ça veut dire que tu fais bien ton travail. Quand il m'a fait la blague de vouloir me relever alors que j'étais au sol puis a retiré sa main, après le match, il a cherché à me trouver pour s'excuser.

Vous avez été adoubé, en quelque sorte.
Voilà, on va dire ça. Et si un jour je suis amené à jouer avec lui, on sera coéquipier, on oubliera ça et on pensera au bonheur de notre équipe. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1134079
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hamari Traoré

Message par Filouchelli 2.0 »

Bon, en gros une chance sur deux qu'il parte
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Hamari Traoré

Message par Tryphon »

Là, y'a quand même de vrais relents de départ. :-|
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hamari Traoré

Message par Filouchelli 2.0 »

En même temps il a 28 ans, sommet de son art, il peut prétendre à un top club, mais le risque pour lui est de finir remplaçant..

S'il s'en va, on fera avec on a deux supers potentiels derrière, même s'ils sont pas aussi prêts que Maouassa. C'est le risque !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Hamari Traoré

Message par fancasmor »

Exact
C'est le moment pour lui
Mais ici il est titulaire, ailleurs.....
Et on a deux gamins qui sont doués.

Grosse partie de poker et de négo pour Flo Maurice si il se décidé a venir
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hamari Traoré

Message par tonton35 »

Je le verrai bien en Premier League. S'Il veut un gros contrat, c'est maintenant. Soit il part soit il prolonge...Je le vois partir
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4390
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Hamari Traoré

Message par leo »

Joueur clé sur les 2 dernières saisons ce serait dommage de le voir partir.

Au fait merci Trec'h de nous partager les papiers payants.
Un titre avant que je crève !
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2196
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Hamari Traoré

Message par Karlmat »

Ça sent le bon de sortie.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hamari Traoré

Message par bzhyoyo »

ou alors la très grosse revalorisation salariale...
Mais ça dépendra surtout de la concurrence et des offres qu'il recevra et peut-être de notre présence directement en poules ou pas. Là, son interview, en résumé, c'est "je me laisse le temps de choisir entre toutes les options possibles". Ca va être tendu quand même. :-|
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hamari Traoré

Message par tonton35 »

Tellement logique, il lui reste 1 an de contrat, 3 ans chez nous, 28 ans. Il nous manquera s'il part :good1:
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Hamari Traoré

Message par Alain Houat-Quebard »

Pour la première fois je l'ai trouvé cuit ou en dedans en fin janvier-février. Mais c'est une pièce maitresse de l'effectif, quasi indispensable depuis 3 ans
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hamari Traoré

Message par tonton35 »

Je trouve que c'est sa moins bonne saison chez nous ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hamari Traoré

Message par bzhyoyo »

Ses stats n'ont jamais été aussi bonnes que cette saison.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hamari Traoré

Message par tonton35 »

Il a gagné plus de duel, perdus moins de ballons, plus de centres?
Etrange, j'ai l'impression qu'il dédoublait davantage avec Sarr qu'avec Raph...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités