Benjamin Bourigeaud, la légende

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que Stephan l'a mis au centre pour deux raisons :
- défensivement, vu son volume de course, il peut couvrir beaucoup de terrain et couper beaucoup de lignes de passe dans sa position actuelle.
- offensivement, c'est le premier relanceur (Stephan a mis en avant sa qualité de passe dernièrement). Il redescend quasiment à la hauteur des défenseurs centraux pour demander le ballon et être le premier milieu à amorcer une phase offensive. Et puis il se retrouve assez souvent en position axiale pour tenter des frappes au 25/30m.

Je sais pas si c'est une solution pérenne dans l'esprit de Stephan ou si c'est une solution de dépannage en attendant soit que Grenier retrouve une meilleure forme ou bien que Martin revienne de blessure mais ça illustre bien que Stéphan mise sur la polyvalence de Bourigeaud et que les solutions sont multiples au milieu de terrain. Je vois pas une configuration préférentielle se dégager dans l'absolu.
Ma préférence ? Tant qu'on gagne, je m'en fous de voir Bourigeaud au centre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par Rahan »

Je crois que Stéphan l'a mis au centre car il n'a personne à mettre là

On a jamais remplacé Ben Harfa, ni en nombre ni en qualité

On pensait Bourigeaud aurait fait l'affaire, mais en fait non
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par hadji-lazaro »

je suis pas loin de penser que Rahan a raison sur ce coup.
Personne pour jouer au milieu.
Et comme Grenier est à la rue ....
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13442
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par fancasmor »

surtout quand tu met bourricot en milieu def pour remplacer ben harfa :fan:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13442
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par fancasmor »

Tait devait faire le job de ben harfa, ça le fait pas, la veste est trop grande pour le garçon, et elle le restera

Martin devait remplacer André, ben pareil trop juste physiquement et arrivée tardive = echec/rattage pour le moment

donc tu fais avec ce qui reste
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par Trec'h »

Exclu à Strasbourg (1-4) samedi, le latéral de Nîmes Florian Miguel a lui écopé d'un match de suspension, comme le milieu d'Angers Angelo Fulgini, qui a vu rouge à Reims (0-0). Benjamin Bourigeaud (Rennes), Andrei Girotto (Nantes), Vukasin Jovanovic (Bordeaux), Edson Sitoe (Bordeaux) et William Vainqueur (Toulouse) manqueront eux aussi un match pour avoir reçu trois avertissements dans une période de 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1079963
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par bzhyoyo »

Mais sur quelle planète Bourigeaud ou Tait sont censé endosser le même rôle que Ben Arfa ? Ce sont des profils différents, l'entraineur fait jouer son équipe différemment suivant les profils qu'il a à disposition.
A vous lire, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a qu'une seule façon de jouer, ou qu'il faudrait absolument remplacer un joueur parti par son clone. C'est pas comme ça que ça marche !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par Rahan »

il fallait juste remplacer numériquement Ben Harfa, ce qui n'a pas été fait

Qui a dit qu'il fallait le même profil?

Stéphan fait au mieux avec les joueurs qu'il a disposition.

Si Gitan avait été un craque, il aurait pu prendre la place de Ben Harfa.
Si Grenier avait été moins lent il aurait été très bien.

Le moins mauvais à ce poste est Bourigeaud, mais il n'excelle pas dans cette position.

Finalement le seul titulaire indiscutable au centre c'est Camavinga.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par bzhyoyo »

De même que Raphina n'est pas Sarr, Tait n'est pas Ben Arfa, mais numériquement, il le remplace en tant que milieu offensif, sinon, oui, il y a la solution Del Castillo ou Guitane, voire Grenier. Donc numériquement, au milieu de terrain, on est armé.
Donc dire que Ben Arfa n'a pas été remplacé, c'est faux.
Et tu te contredis puisque tu ne dis pas qu'il faut le même profil et en même temps, tu sembles vouloir que Bourigeau, Guitane ou Grenier occupe les mêmes fonctions que Ben Arfa, mais tu devrais t'en foutre : tu ne les fais pas jouer ensemble de la même façon de toute manière, alors ce ne sont pas les mêmes fonctions que tu vas leur attribuer. Tu ne vas leur demander de provoquer balle au pied, puisque ce ne sont pas des dribbleurs, et c'est pas grave, tu leur donnes des consignes pour qu'ils puissent utiliser au mieux leurs qualités, qui sont différentes de celles de Ben Arfa.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par Rahan »

:bugg:

Je dis juste qu'il faut un mec de bon niveau dans l'axe mais qu'on en a pas.

Le retour de Martin et le passage dans un milieu à 5 peut permettre d'explorer d'autres possibilités

Dans le 4 4 2 actuel on a un problème axial
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par bzhyoyo »

Ah bon, quel problème ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par K4r0 »

Je pense qu'ils espèrent encore pour Gitane c'est pas gagné mais sur un malentendu ca peut passer :syl:
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par Rahan »

bzhyoyo a écrit :Ah bon, quel problème ?
Rahan a écrit ::bugg:

Je dis juste qu'il faut un mec offensif de bon niveau dans l'axe mais qu'on en a pas.

Le retour de Martin et le passage dans un milieu à 5 peut permettre d'explorer d'autres possibilités

Dans le 4 4 2 actuel on a un problème axial
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par Filouchelli 2.0 »

Del Castillo dans l'axe ça peut être pas mal
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par bzhyoyo »

Déjà dans un 4-4-2, je vois pas quel est le milieu axial : le milieu central gauche ou celui de droite ?
Bref, milieu axial dans un 4-3-3, je vois à peu près de quoi tu parles, mais dans un 4-4-2, ça n'a pas de sens.
Et pour Del Castillo, il a l'air en effet de s'épanouir dans un rôle de soutien de l'attaquant en position plutôt axiale sur le terrain; ce qui veut dire qu'il fait partie du "2" de devant. Le problème, c'est que ça met Hunou sur un côté (un des "4") et que ce n'est pas son meilleur poste. Le genre de compromis que tu dois faire quand tu es entraineur.
Sinon, pour reparler du milieu, y'a Camavinga qui est capable de casser des lignes en portant le ballon à partir d'une position assez reculée, et c'est un type de profil qu'on avait pas l'année dernière (sauf quand Ben Arfa s'emmerdait et redescendait très bas chercher le ballon).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Bourigeaud à Rennes

Message par saltapiou »

Il manque un Jeunechamp pour gratter des ballons, presser, bousculer l'adversaire, l'empêcher de jouer dans un fauteuil.
Moins, mais mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités