Benjamin Bourigeaud, la légende

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :Je me suis dit EXACTEMENT la même chose : Rahan tient sa nouvelle marotte.
Les commentaires sur les dernières performances de Bourige sont assez étranges : y'a des gens très contents, et d'autres qui sont à l'inverse très insatisfaits.

M'est avis que les insatisfaits se sont forgés une image d'un Bourigeaud dans un certain rôle, qu'ils l'ont aimé dans ce rôle là, et qui ne retrouvent pas le joueur qu'ils ont aimés, non pas parce que les performances sont intrinsèquement mauvaises, mais ils ont la nostalgie d'un joueur qui n'est plus tel qu'ils l'ont découvert.

Si Stéphan est content et le titularise, c'est qu'il doit tout de même faire quelque chose de bien. Et je crois qu'il est essentiel pour apporter une mobilité dans le milieu que n'a pas N'zonzi et qu'il est primordial pour initier certaines phases de pressing. Donc un rôle un peu plus défensif (Camavinga étant désormais appelé à se projeter plus vers l'avant) qu'avant.
Hahaha, mais arrêtez j'ai toujours dit qu'il ne valait pas un copec au centre !!!

C'est vous les marmottes!
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bourigeaud prolonge

Message par bzhyoyo »

sinon tu peux aussi lire ce que j'écris après la première phrase.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Rahan »

Rahan tient sa nouvelle marotte.
Cela n'a rien de nouveau !

Marmotte

Image
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Zillon »

Il est capable de tels coups de génies que ce serait dommage de se priver de lui même si il sait être transparent -.
Je faisais parti de ceux qui avaient très envie de le voir jouer au milieux et j'avais trouvé ses premiers matchs plutôt encourageants pendant sa première saison. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'à ce poste on peut trouver mieux dans l'équipe, je le préfère sur un côté car il me semble que c'est là qu'il pourra le plus faire la différence.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Bourigeaud prolonge

Message par fancasmor »

Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Breizou »

Je le trouve un peu moins en vue, après, est-il moins bon, c'est un autre débat, par contre, il est sans doute indispensable à l'équipe...

Et puis si on ne le voit plus, c'est peut-être aussi parce qu'on regarde tout le temps notre nouveau numéro 10, enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Rahan »

Comme je le dis toujours nous en reparlerons dans 6 mois.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Filouchelli 2.0 »

Le problème c'est que ça fait longtemps que c'est comme ça !
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Breizou »

Non, il est moins décisif, mais pas forcément moins bon...

Son rôle est juste différent...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi je le trouve vraiment moins bon qu'avant mais le niveau de jeu a augmenté tout autour de lui et il n'est plus dépositaire du jeu comme à son arrivée, cela explique des choses.

Disons qu'il ne peut plus progresser. Je pense qu'au milieu je préfère JLS et que sur les côtés bah je préfère les ailiers.

J'adore ce joueur pourtant.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Breizou »

C'est sûr que sur les ailes, on va garder les ailiers...
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Zillon »

Filouchelli 2.0 a écrit :Moi je le trouve vraiment moins bon qu'avant mais le niveau de jeu a augmenté tout autour de lui et il n'est plus dépositaire du jeu comme à son arrivée, cela explique des choses.

Disons qu'il ne peut plus progresser. Je pense qu'au milieu je préfère JLS et que sur les côtés bah je préfère les ailiers.

J'adore ce joueur pourtant.
Je rejoins un peu cet avis, le niveau global a vraiment augmenté. Pourtant je mets une pièce sur une LA FRAPPE DE PAVAAAAAAAAARD de sa part en ligue des champions.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Breizou »

Ouais, je sais pas pourquoi, mais moi aussi, je le vois bien mettre une frappe de bâtard (c'est comme ça qu'on dit, non ?) et un ou 2 coups francs directs dans les moments importants de l'automne...

Et j'attends toujours la frappe de 30 m en lucarne d'Hamari Traoré, elle va bien rentrer un jour, et je me dis qu'on s'en rapproche...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Filouchelli 2.0 »

Whitewaxinho a écrit :JLS plutôt que Bourrige au milieu?

Bon, on regarde pas le même sport! :mrgreen:
JLS a un gros potentiel, et j'ai l'impression qu'il est enfin en train de passer un cap, mais surtout, il est selon moi complémentaire avec nzonzi et cama au milieu de terrain. Il percute bien, crée le surnombre, etc.

Je me trompe peut-être, mais je sens qu'il va faire une bonne saison
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Bourigeaud prolonge

Message par Filouchelli 2.0 »

Breizou a écrit :Ouais, je sais pas pourquoi, mais moi aussi, je le vois bien mettre une frappe de bâtard (c'est comme ça qu'on dit, non ?) et un ou 2 coups francs directs dans les moments importants de l'automne...

Et j'attends toujours la frappe de 30 m en lucarne d'Hamari Traoré, elle va bien rentrer un jour, et je me dis qu'on s'en rapproche...
Elle a eu lieu contre Angers en cdf Nan ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bourigeaud prolonge

Message par bzhyoyo »

Je suis d'accord avec Filouchelli, JLS me semble plus complémentaire d'un milieu Cama - N'zonzi, et ça semblait être la tendance qui se dessinait lors des matchs amicaux.
Mais pas d'accord pour dire que Bourigeaud était "dépositaire du jeu" : ce n'était pas son rôle.
Et on en vient à ce que j'ai dit plus tôt : certains regrettent qu'il ne soit pas aussi décisif qu'avant. Il a l'air moins en réussite sur ses frappes, centres et CPA (d'ailleurs, Raphina semble tirer les corners autant que lui et s'impose aussi peu à peu sur coup-franc). Mais si son rôle l'amène à être un peu moins dans les 30m adverses pour que Camavinga puisse y être à sa place, ça me va. Faut voir si c'est une problématique de performance individuelle ou si les complémentarités et l'équilibre de l'équipe réclame un positionnement différent de sa part.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : amalfitano, Trec'h et 21 invités