François, vite un grand n'attaquant !!

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

Bah le recrutement est bon

A part le mystère Brandon, l'ensemble des recrues donnent satisfaction
Bourigeaud
Koubek
Traoré
Sarr
Maouassa
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par clarence oveur »

ptitcoco a écrit :D'accord avec tes 2 premiers paragraphes.
Maintenant, de là à dire que nous sommes moins forts qu'avant, le nombre de buts inscrits depuis le début de la saison te donne tort.
Avant, nous avions un buteur aux pieds carrés et personne pour lui donner de bons ballons.
Maintenant, nous n'avons pas de buteur mais plein de types capables de faire des bonnes passes pour leurs copains aux pieds carrés.
Ben, c'est forcément meilleur.
oui je me suis mal exprimé , je voulais dire que la situation au niveau du buteur était pire qu'avant.
Après avoir des bons passeurs mais pas de buteur, je suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux qu'un semi buteur avec des semi pâsseurs
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par tonton35 »

Rahan a écrit :Bah le recrutement est bon

A part le mystère Brandon, l'ensemble des recrues donnent satisfaction
Bourigeaud
Koubek
Traoré
Sarr
Maouassa
Pour le moment, Maoussa n'a pas montré grand chose. Si toutes les recrues étaient bonnes, on ne serait pas en queue de peloton ;)
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Rahan »

On est derriere à cause de la maturité comme dit CG et parce que nous n'avons pas de buteur
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Rahan »

Tout à fait on marque des buts mais au prix de notre défense

on doit tellement se créer d'occasions avant de marquer que cela crée un déséquilibre quelque part
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit :Sio et said ont directement été mis dans le loft, c'est que donc le besoin d'un attaquant potable avait été identifié dès le début comme une priorité.
"Quand les joueurs sont transférés, je n'ai pas mon mot à dire. Je sais que des accords comme ça existent. A l'origine, Wesley a fait 29 matchs avec nous l'an dernier, dont 11 comme titulaire. C'est un joueur sur lequel je comptais. Lui a voulu partir. Il faut tenir compte des desiderata du joueur, même si des contrats sont en cours", a-t-il déclaré.
Gourcuff expliquait pourquoi avant le match contre Dijon. Pour Sio, c'est différent, il ne comptait pas sur lui.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Rahan »

Encore une fois personne ne va regretter Saïd et encore moins Sio

On regrette qu' il n y ait eu aucun titulaire d embauché
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par bzhyoyo »

Je commence en effet à penser qu'il nous faudrait quelqu'un d'autre (mais encore une fois pas n'importe quel profil de 9). Là où ça me gonfle, c'est quand on propage l'idée qu'on a même pas essayé parce que c'est faux, tout simplement.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par saltapiou »

On a essayé sans vraiment mettre les moyens, sinon je pense qu'on aurait conclu, que ce soit de Preville ou un autre.
Parce que sinon, dans la même veine, on peut dire aussi qu'on a essayé de prolonger Costil. Avec une réduction de salaire à la clé. Bah quoi, on a essayé !
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par breizh_cola »

Pour De Préville, il semblerait que notre offre était supérieure à celle de Bordeaux... Mais le joueur préférait aller à Bordeaux...

C'est malin de laisser les joueurs décider de leur avenir aussi!!

Après, on aurait peut-être pu aligner les millions demandés pour Aboubakar ou je ne sais plus quel autre joueur évoqué dans la presse et potentiellement souhaité par Gourcuff... Mais je tiens à rappeler qu'il y avait quasiment à chaque fois une levée de boucliers des forumeurs contre la venue dudit joueur...

En gros, on ne sait pas qui on veut, mais on sait qui on ne veut pas...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par bzhyoyo »

saltapiou a écrit :On a essayé sans vraiment mettre les moyens, sinon je pense qu'on aurait conclu, que ce soit de Preville ou un autre.
Ca, c'est vraiment du domaine de l'opinion car on a pas les infos qui nous permettent d'affirmer le contraire ou de confirmer. Moi, par exemple, je crois que De Preville nous a fait mariner en attendant qu'une offre qui lui plaisait se fasse, et Bordeaux est arrivé. Il ne m'a pas donné l'impression d'avoir envie de venir, moyens ou pas.
Breizh_cola : pour Aboubakar et le joueur de West Ham dont je me rappelle plus le nom, il me semble que ce sont les clubs qui ont bloqués l'affaire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par saltapiou »

Tout ici n'est que du domaine de l'opinion.
Et je reste persuadé que si on veut bien faire l'effort (transfert+salaire) comme on l'a fait pour un jeune ailier prometteur, alors on peut recruter un bon attaquant de pointe. Encore faut-il le vouloir.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Rahan »

Je crois cela également

La dernière interview de Gourcuff ou il semble adopter le message

"Vous vous voulez avoir un attaquant mais mon plan est bien meilleur" a clairement montré la voie

Je vais tacher de la retrouver
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Elweed »

C'est vrai que sur le match de Nice, la pointe a manqué !

Autant sur les matchs précédent (sauf peut-être l'OL), c'était pas un manque clairement établi (on a su marquer sur nos occasions franches ou un grand nombre).

On peut dire qu'un gros 9 qui tâche va nous manquer contre les charnières expérimentées et les défenses bien calées.

Après la comparaison moyen mis sur Sarr et 9 même si elle peut tenir la route, doit être un peu redressée par la spécificité du marché des 9.. y'en a pas tant que ça.

Pareil, je réagi aussi un peu tardivement et pas dans le bon thread mais on parlait de l'argument 9 qui tâche = gros con (rapport à Ballotelli), bah j'suis pas vraiment d'accord.

Henry, Trezeguet, la de suite j'en ai pas d'autres.
Même chez nous, Frei, Nonda, Gyan.. c'étaient des mecs cools..

En fait les Ballotelli, Ibra, Suarez c'est juste qu'ils sont plus spectaculaire (dans leur façon d'être), plus bruyants, donc on les remarque plus, c'est tout. À mon humble avis ce sont juste des gros stabilos fluos quoi..
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Zillon »

Le message c'était que les bons 9 étaient souvent des gros cons.
C'est sans doute lié au poste où normalement on attend de toi que tu sois un poil égoïste.
A Rennes on ne fait pas grand chose comme les autres, on ne fait jouer les gens que si ils sont sympas. Du coup forcément parfois on tombe sur des 9 sympas.
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Elweed »

Yep, au temps pour moi.
Mais bon, quand tu vois que Delort et De Preville ont pas voulu venir (TFC, FCGB c'est pas non plus le premier chapeau..), c'est à se demander si y'a quand même pas un truc qui cloche dans nos critères pour le 9.

Même Waris ! Qui préfère aller à Lorient !

J'pense qu'on cherche un 9 qui défend beaucoup, comme on obligeait Sio et pas mal d'autre avant à le faire, mais c'est un peu antinomique avec le poste. Ça doit être rédhibitoire pour un grand nombre. Et en même temps c'est plutôt logique qu'un finisseur ne défende pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 12 invités