#J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par RennesMan »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :
Titas a écrit :Si on était chouineur, on pourrait presque souligner que ça doit être possible d'être rodée en début de saison, même en étant largement renouvelée, comme le montre justement... l'OL qui a commencé le match avec 4 ou 5 nouveaux joueurs. :mrgreen:
RennesMan a écrit :Ou comme Lille, joueurs et entraîneur...
Attention, je vous préviens, ce qui suit a une forte concentration de hautainitude, mais vous cherchez un peu quand même : si vous étiez capables de prendre en compte deux éléments d'informations à la fois, j'ai aussi parlé de la jeunesse de l'effectif.
Et si l'aigreur ne vous bouchait pas les synapses, vous sauriez également que des joueurs de grand talent s'adaptent plus rapidement, mais pour ça il faut les acheter et les payer avec un budget qu'on n'a pas. L'OL, c'est 240 millions pour la saison à venir. Le LOSC, c'est 90 millions, nous, quasiment deux fois moins. Mais il faudrait qu'on fasse aussi bien qu'eux...
Pourquoi quand on n'est pas d'accord avec vous, il faut que nous ayons tous les maux possibles et que vous écriviez tous les mots possibles contre nous... Moi je ne vous traite de rien, j'explique sans vous jugez alors ayez l'amabilité d'en faire autant...

Je n'ai aucune aigreur et je ne suis pas dépressif

Spasiba pridourak :lol:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par RennesMan »

clarence oveur a écrit :ne comprenant pas le concept de se boucher les synapses, j'ai cherché sur gogole boucher+synapse et je suis tombé sur cette video : http://www.e-sante.fr/depression-expliq ... /video/450

Donc quelqu'un qui se bouche les synapses est quelqu'un de dépressif, c’est ca? :jfc:

Ca correspondrait bien en tout cas au profil de ceux à qui ton post s'adressait bzhyoyo
Pareil pour toi....

Pourquoi quand on n'est pas d'accord avec vous, il faut que nous ayons tous les maux possibles et que vous écriviez tous les mots possibles contre nous... Moi je ne vous traite de rien, j'explique sans vous jugez alors ayez l'amabilité d'en faire autant...

Je n'ai aucune aigreur et je ne suis pas dépressif

Spasiba pridourak :lol:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par RennesMan »

clarence oveur a écrit :
Titas a écrit :
Whitewaxinho a écrit :Ah? vous êtes psy?
Sûrement également.

Avec autant d'intelligence, on peut être prof, politologue, analyste footballistique et psy. Rien n'est interdit aux esprits mesurés, éclairés et supérieurs. :mig:
euh pour les professions que tu cites, ce n’est pas l'intelligence la qualité première requise, même s'il en faut un minimum, mais la capacité d'écoute, l'esprit de synthèse et d'analyse et un brin d'empathie.

Mais bon tout ca t'est étranger. Surtout quand je vois le smiley que tu utilises et que je trouve insupportable. Jamais compris d'ailleurs qu'il ait été mis sur un forum drolatique. Ce smiley est tellement condescendant que j'ai envie de mettre des baffes à ceux qui s’utilisent.
En nous traitant de dépressifs, tu fais preuve d'une grande capacité d'écoute, d'esprit de synthèse et d'analyse et d'empathie...!!!
Il faudra que tu revois les définitions de ces mots...
Tu parles de condescendance avec un smiley, nous traitez de dépressifs, ça c'est condescendant et du jugement rien à voir avec les jolis mots que tu as utilisé... En tout cas tu ne maîtrises pas ces capacités susdites...

A bon entendeur
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6750
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: #J2 SRFC - Lyon [vendredi 11 août 2017 20:45 C+ Sport]

Message par Rahan »

Rahan a écrit :Voilà c est ca un buteur.

Mariani a servi a rien pendant 75 minutes et marque

Apprends matheux de mes fouilles
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par Amiral »

Le débat est toujours le même depuis que je lis le PO (ce qui nous fait… heu… douze ans).

Rennes n'a ni l'assise démographique ni la puissance économique pour avoir un club qui joue le titre. C'est comme ça. On a la chance extraordinaire d'avoir un actionnaire qui apporte beaucoup de stabilité et qui nous évite de craindre la L2. Pardon, la « Pizza Sprint L2 ». Ce qu'on peut espérer, c'est d'être un club solide qui pratique un beau football, réalise quelques exploits de temps en temps et, sur un malentendu, gagne une coupe ou pourquoi pas le championnat, comme Montpellier il y a quelques saisons. Mais ce serait un exploit. Et si on réalise cet exploit, il faut avoir bien conscience qu'il ne se répéterait pas de sitôt.

Partant de ce constat, si on n'est satisfait que quand le club gagne, on se condamne à des années de frustration :trinq:

Donc quand on fait quasiment jeu égal avec une grosse cylindrée du championnat, qui plus est en produisant un super spectacle et avec l'espoir de faire mieux vu la jeunesse et le rodage de l'effectif, on a de quoi être content.

:fleur:
Bernard Lama titulaire indiscutable.
ruhadu

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par ruhadu »

Mexer et Diallo nous ont fait perdre leurs premiers points.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par saltapiou »

Perso, ce qui me frustre, c'est qu'on semble être à deux doigts d'avoir une très belle équipe compétitive : un gardien confirmé et un finisseur. Meme si l'entre-jeu a evidemment une grande importance, c'est dans les deux surfaces qu'un match se gagne ou se perd, pas dans le rond central. Je demande pas Lewandowski et Neuer, mais par exemple de Preville et Reynet... Je suis sûr que ça changerait beaucoup de choses.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par Kéru »

Ce qui inquiète un peu justement ce n'est que le début de saison, et cela pour toutes les équipes(rodage non terminé), alors de ne pas battre Lyon au bout de la deuxième journée me laisse un gout amer!
Ceci étant je regarde le calendar et la cinquième journée OM, ensuite 6 OGC Nice, et 7 ASSE,on va enchaîner avec trois équipes qui vont jouer le haut de tableau cela va nous éclairer un peu plus sur le potentiel de notre équipe chérie.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par Sylvestre »

clark a écrit :ils auraient dû être menés à la mi-temps, bien dominés par Metz.
Toi t'as encore forcé sur le vin de Metz...
L'important, c'est les trois points...
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par Titas »

Titas a écrit :
bzhyoyo a écrit :Clarence : t'as vu ça, la culture générale que j'ai ? :toinou:
Nan, en fait je voulais simplement dire que la communication entre les neurones était difficile. C'est donc ce qu'on qualifiera une heureuse coincidence. Mais merci, j'ai appris quelque chose.
Titas : ben oui, fait ta victime plutôt que de discuter du fond. La jeunesse de l'effectif, le budget supérieur des équipes à laquelle tu nous comparais ? Rien à dire là-dessus ?
Pour Lyon, je ne sais pas mais pour Lille il me semble que l'effectif est encore plus jeune que celui de Rennes... Et celui de Lyon n'est pas très vieux.

Quand au budget, on pourrait te retourner la question : est ce parce que le budget est plus important que Lyon a des résultats ?
ou est ce parce que les résultats suivent depuis des années que le budget de Lyon est ce qu'il est ?
Sauf erreur, il était bien inférieur à celui de Rennes quand Aulas a repris le club, non ?

Quand tu ne gagnes jamais rien, c'est difficile de monter un gros budget.
C'était suffisamment sur le fond, monsieur Pangloss ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par bzhyoyo »

oh hé, on est Dimanche, je travaille pas. Et là, je m'apprête à faire de la route, donc va falloir montrer un peu de patience - et j'ai comme l'impression que c'est pas ta qualité première.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

J'étais au Roazhon Park vendredi, et je suis agréablement surpris de notre niveau de jeu affiché face à Lyon et ses stars. On a pas vu la différence de niveau à part dans les 20 derniers mètres où ça n'a plus rien à voir.
C'est pour moi le match le plus abouti de l'ère Gourcuff, devant la mi-temps contre Nice y'a quelques mois


J'ai aimé :

le magnifique tifo du RCK avec Heisenberg dessus :toinou:
Mexer qui a l'air d'être moins catastrophique que la fin de saison dernière
On a réussi à balader Lyon par moments et c'est pas donné à toute les équipes
Bourigeaud excellent, pour sa deuxième en L1 seulement
Nos attaquants sont imprévisibles, dribbleurs, techniques, c'est plaisant à voir
Mubélé est une bonne pioche, dommage qu'il se craque dans le dernier geste
Etc etc les joueurs ont délivré un super match rien à dire

J'ai pas aimé :

Gourcuff qui fait pas de changement alors que Mubélé est cuit dès la 70è
Baal à gauche ça n'a servi à rien
Le public toujours aussi mou et nul à chier qui fout le feu à la fameuse 35è minute mais qui ensuite a la flemme de continuer à applaudir. T'as des jeunots de mon âge avec leur écharpe, mais qui applaudissent pas au dernier corner faudra m'expliquer c'est quoi ta façon de supporter et kiffer ton équipe.
J'ai adoré la technique et le dynamisme de l'équipe
L'absence de 9, on voit la différence avec Diaz...
Traoré un peu timide sur son couloir... Malédiction Danzé ?
Diallo fait peur au pied et sur CPA
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

T'es juste négatif

Si on met un but dans le temps fort, entre la 15è et la 45è, ça change le match.

Lyon est au dessus grâce à ses individualités. Collectivement, on a été aussi bons.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par amalfitano »

Alain Houaque-Barre a écrit :Je vous rassure, le Stade Rennais tient la route physiquement...regardez encore ce rush de Mubélé à 3 minutes de la fin pour un centre supersonic dans la tribune opposée.
A 3 mn de la fin , il a couru énormément , c'est un manque de lucidité dû à la fatigue.
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par Kéru »

Filouchelli 2.0 a écrit :T'es juste négatif

Si on met un but dans le temps fort, entre la 15è et la 45è, ça change le match.

Lyon est au dessus grâce à ses individualités. Collectivement, on a été aussi bons.
Ouais mais avec des si moi je coupe du bois et je deviens bûcheron!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: #J2 SRFC 1-2 Lyon [vendredi 11 août 2017]

Message par Kéru »

Pas faux, mais c'est une gazelle le gars et contre un lyon c'est étonnant, non?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités