{OFFICIEL} Tomáš Koubek zum FC Augsburg

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tom_selleck
Minus
Messages : 666
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par tom_selleck »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :faut pas déconner : le ballon vient vite sur ce corner, c'est tiré tendu et sortant. Je vois pas beaucoup de gardiens sortir sur ce genre de ballons. Je ne dis pas que c'est impossible, mais pas non plus un cas à charge pour Koubek.
Je le dis depuis le début de la saison et les tous premiers matchs amicaux: ce mec a des qualités, mais un énorme défaut sur les sorties aériennes, surtout pour un mec de sa taille. Je ne comprends pas qu'il ne fasse aucun progrès en la matière.
En revanche il faut noter que la concurrence avec Diallo lui a quand même fait du bien, et qu'il est globalement meilleur qu'en début de saison. Mais qu'il bosse ces p!#{~#{ de sorties!
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par bzhyoyo »

ah mais je suis d'accord avec toi sur le constat global, mais je maintiens que dire qu'on se prend ce but là à cause de lui, qu'il fallait évidemment sortir sur ce corner, non.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par ptitcoco »

Je suis d'accord pour dire que le corner est bien tiré mais ce n'est pas la première fois qu'il se prend un but sur corner tiré au niveau des 6 mètres. Quand on dit que le mec est bon sur sa ligne, il ne doit pas comprendre qu'il doit rester scotché à sa ligne pour être bon ! Sur le corner, il est pourtant bien positionné au milieu de son rectangle des 6 mètres puis, une fois le corner tiré, il se replace sur sa ligne...
OK, les défenseurs se font bouffer de la tête mais un gardien de but, bras levés, s'élèvera toujours plus haut qu'une tête ! (sauf s'il est nain :syl: ) et il n'avait que 3 mètres à faire pour arriver au point de retombé du ballon. Je ne lui demande pas de faire comme Bernard Lama et de sortir à ses 12 mètres. Juste 6 petits mètres. Être le patron dans son rectangle, surtout juste devant l'axe du but, l’endroit le plus proche à atteindre.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Poucy
Minus
Messages : 228
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:45
Localisation : Landujan

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par Poucy »

entièrement d'accord avec ptitcoco, j'ai été gardien de but quand j'étais hélas beaucoup plus jeune... 2 mètres et ne faire aucune sortie aérienne, c'est pas très glop. On ne demande pas à ce qu'il capte le ballon, mais par exemple sortir un ballon dangereux aux poings ou sortir tout court vers l'attaquant adverse pour qu'il ne puisse sauter de par l'envergure du bonhomme. Perso j'ai toujours été au combat aérien, lorsque je coachais les jeunes, c'est pareil, je demandais à mes gardiens de ne pas avoir peur d'y aller. En plus de ça avec l'arbitrage français, les gardiens sont très bien protégés... C'est un gros soucis pour Koubek , Diallo lui a plus tendance à y aller mais son jeu au pied est catastrophique.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par K4r0 »

Image
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par Tryphon »

Poucy dans les buts !! :arto:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par bzhyoyo »

Moi aussi j'ai été gardien pendant longtemps, donc je connais les problématiques du poste. Et le critère "c'est dans les 6m" est un critère, mais il n'a jamais été suffisant pour justifier une sortie ou non : il y a la vitesse et la trajectoire du centre, le traffic dans la zone du ballon (s'il y a un joueur ou 3, ça change beaucoup la donne).
Si Koubek est fautif sur ce but là, alors que dire de Maignan sur les but de Rennes ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par Léribo »

On en parle pas mais notre colosse est en train de nous faire une belle reconfiançada, tranquillement depuis 3,4 matchs . Au meilleur moment qui plus est !!
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est vrai qu'il retrouve son niveau et c'est pas étranger à nos résultats
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5755
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par ArtiShow »

Du mieux, beaucoup... :good1:

Mais heureusement que Subotic ne marque pas le but tout fait qui lui tendait les bras car là, pour le coup, Koubek nous avait encore repoussé devant un ballon qu'il devait écarter sur le côté :-|
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par bzhyoyo »

oui, mais il semble avoir vaincu sa psychose des sorties.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par Filouchelli 2.0 »

ArtiShow a écrit :Du mieux, beaucoup... :good1:

Mais heureusement que Subotic ne marque pas le but tout fait qui lui tendait les bras car là, pour le coup, Koubek nous avait encore repoussé devant un ballon qu'il devait écarter sur le côté :-|
Je me dis ça aussi mais là balle était compliquée à dégager autre part
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par Sylvain »

Allez mon gars, c'est ton soir !!!!
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par SizzlaDu35 »

Malgré les trois buts, il a fait son match
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par CraSh »

Mouais sans plus. Il fait les arrêts "évidents" mais sans être l'ultime rempart qui va faire pencher la balance dans ton sens. Il fait le job sans être une valeur ajoutée.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
tom_selleck
Minus
Messages : 666
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: Tomáš Koubek : notre beau et fort gardien

Message par tom_selleck »

il nous fait son match habituel, bon sur sa ligne et pas mal dans les sorties au sol, mais inexistant dans les airs. Bref du classique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ydebreizh et 21 invités