Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par coyote »

Dernier message de la page précédente :

C'est moi que tu traites ? Fesse d’huître ???? :evil: :evil:
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par Dreamer »

Non ma grosse!
C'était pour Sale pignou... :keru2: :love:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par LLWW »

C'est vrai que c'est quand même des gros cons de feignasses ces profs !
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12109
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par bzhyoyo »

Ouais, t'as vu, y'a un paquet de profs qu'ont pas dû travailler beaucoup pour sortir de l'ornière ce pauvre petit Dreamer, et on voit le résultat aujourd'hui. :cry2:
Remarque, ça a quand même eu son utilité dans mon débat avec pticoco : la preuve par l'exemple. Que Dreamer soit con comme ses pieds, c'est de sa faute ou la faute de ses profs qui n'ont pas su lui inculquer les bases ? :mrgreen:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par Dreamer »

Quand l'élève réussit, c'est grâce au prof. Quand l'élève est nul, c'est la faute des parents qui ne s'en occupent pas." :love:
Modifié en dernier par Dreamer le 22 oct. 2017 13:32, modifié 1 fois.
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par CraSh »

Libre et drolatique................

:dead:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
ruhadu

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par ruhadu »

un matheux tacticien , que voulez vous d e plus les geeks nolifeux? un lettreux, un techos, un financieux, un boeuf ?
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par CaptainArmorica »

Favre va peut-être être bientôt dispo ?
Avatar du membre
Joker
Minus
Messages : 883
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:10

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par Joker »

voilà il était tellement bon l'année dernière......cette année bof bof, c'est quoi le problème?

Ranieri est pas trop mal lui il arrive a faire jouer n'importe quelle équipe merdique
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6746
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par Rahan »

ne rêvez pas ou aura un gros tocard comme Galtier ou Puel

je préfère finir la saison avec le matheux dépressif qu'avec l'un des deux cité plus haut
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :Ca, c'est une conclusion hâtive. Dans l'interaction enseignant / apprenant, c'est déjà difficile d'évaluer les responsabilités au niveau individuel (relation d'une personne à une autre) dans la production finale, alors au niveau d'une mécanique aussi compliquée qu'un groupe, je serais très prudent.
Personnellement, je dis aux élèves quand ils me remercient après les résultats au bac que c'est d'abord grâce à eux-mêmes qu'ils ont eu tel ou tel résultat. Le prof/coach est là pour mettre en oeuvre un contexte qui permet à l'individu d'exprimer au mieux ses qualités.
Dans une équipe de foot, c'est beaucoup plus complexe car même si un individu bénéficie de ce contexte, si ton coéquipier fait de la merde à côté de toi, t'auras beau faire, ça ne fonctionnera pas.
Je pense que seuls les joueurs peuvent trancher ce débat. Et il se trouve qu'ils ont l'air de vouloir continuer avec Gourcuff.
C'est la grande inconnue du moment. En es-tu certain ?

Pour le reste, tu as raison, une équipe de foot n'a rien à voir avec une classe d'élèves. Mais j'ai l'impression que Rennes ne stagne pas mais régresse ! Ok les blessés, le contexte, tout ça.
Hier soir, 6 joueurs sur les 11 titulaires étaient là la saison dernière. S'ils ne comprennent pas la tactique de Gourcuff (l'animation offensive :argh: ) alors qu'ils ont été conservés pour leur aptitude à s'intégrer au projet, on peut s'interroger sur le projet...
Et il y a ça qui me fait dire que le projet Gourcuff était foireux dès le début :
La belle idée était d'inculquer sa philosophie de jeu à toutes les équipes du SRFC. Forcément, cela ne peut que fonctionner puisque les mecs répéteront les gammes depuis 6-7-8 années avant de se lancer dans le grand bain de la L1.
Mais les dés étaient pipés dès le début : Gourcuff prendra sa retraite sportive dans 2-3 ans (s'il n'est pas viré avant...). Clairement, depuis sa signature, tu sais que c'est trop tard pour mettre en place ses idées !!
Il faut un temps long pour mettre en place ce projet or Gourcuff partira avant. C'était quoi le plan ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12109
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par bzhyoyo »

ptitcoco a écrit :C'est la grande inconnue du moment. En es-tu certain ?
Non, sinon j'aurais pas formulé ma phrase comme ça. Après, les déclarations des joueurs vont plutôt dans ce sens. Mais sont-ils sincères devant les caméras, je peux pas en être sûr à 100%.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par hadji-lazaro »

alors pour l'info , hier en tribune ville de Rennes bas , escalier X rang 12 ou 13 , il y avait le futur entraineur de Rennes. :grrr:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par Dreamer »

le 4-4-2 est un schéma vieillot (et probablement dépassé). A l'époque, les latéraux étaient purement défensifs et les flancs étaient hybrides. Maintenant les latéraux sont devenus trop offensifs, d'où la nécessité de renforcer le milieu de terrain d'un homme supplémentaire.
Mr Gourffi....vous êtes un homme du passé...
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
tonton35
Corne verte
Messages : 17489
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par tonton35 »

Pourquoi se prendre la tête alors que le sort de Gourcuff est scellé. Et c'est pas un prof qui vous le dit
gariss
Papoose
Messages : 2365
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Il dégage quand le matheux, s'il vous plaît ?

Message par gariss »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités