#J10 SRFC 1-0 LOSC [Sam 21 octobre 2017]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

sortir une info de la teneur d'un entraineur et président viré alors qu'il n'en est rien n'est pas une cabale, c'est vrai. Mais c'était "un petit peu" malvenu dans le contexte de la crise des résultats. Au lieu d'expliquer que certaines défaites sont dues à des causes conjoncturelles (comme l'a très bien fait le post que j'ai repris sur le forum des cahiers du foot), donc des articles de fond qui replace les événements dans un contexte global, on nous annonce le grand chamboulement.
Je serais l'entraineur d'un groupe jeune, en crise de confiance, je serais furax moi aussi car ce dont à besoin ce groupe, c'est de sérénité. On ne peut pas dire que la tonalité de la presse soit allée dans ce sens dernièrement. Qu'ils relaient les opinions des inquiets, c'est leur job bien sûr. Mais la fake news, non. Surtout quand celles-ci fragilisent le club dans son ensemble. Et on vient à se demander si on peut encore alors parler de neutralité de la presse, où s'il y a campagne de déstabilisation. Personnellement, je n'irai pas jusque là. Mais dire que la presse a mal fait son boulot, alors là oui, mille fois oui.

Concernant tes critiques sur Gourcuff qui ne sait pas gérer la communication, je suis d'accord, c'est une de ses lacunes et c'est vrai qu'il aurait dû peut-être s'adapter à l'époque qui veut ça. Mais personnellement, je lui suis aussi reconnaissant d'offrir un exemple de comportement humain normal dans la folie médiatique qui entoure le foot parfois. Se dire "ils se comportent comme des cons, mais faisons pareil pour avoir la paix", c'est tout de même pas non plus la meilleure des solutions. Et ça dépasse le cadre du foot.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par hadji-lazaro »

on va ouinnerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par Amiral »

Tu peux le dire, bzhyoyo, ce sont des saloperies de nantois qui tirent les ficelles des pages sport.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :Une petite victoire avec une conf de presse d'après match avec Gourcuff en mode sulfateuse contre les journalistes.
S'il vous plait, Mon Dieu (je mets des majuscules, on sait jamais, faut mettre toutes les chances de notre côté et il est sans doute susceptible), exaucez ma prière. :ber:
Un journaliste t'a piqué ta bonne femme pour haïr autant les journalistes sportifs? Ça devient grotesque cet anti-journaleux primaire ;)
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :sortir une info de la teneur d'un entraineur et président viré alors qu'il n'en est rien n'est pas une cabale, c'est vrai. Mais c'était "un petit peu" malvenu dans le contexte de la crise des résultats. Au lieu d'expliquer que certaines défaites sont dues à des causes conjoncturelles (comme l'a très bien fait le post que j'ai repris sur le forum des cahiers du foot), donc des articles de fond qui replace les événements dans un contexte global, on nous annonce le grand chamboulement.
Je serais l'entraineur d'un groupe jeune, en crise de confiance, je serais furax moi aussi car ce dont à besoin ce groupe, c'est de sérénité. On ne peut pas dire que la tonalité de la presse soit allée dans ce sens dernièrement. Qu'ils relaient les opinions des inquiets, c'est leur job bien sûr. Mais la fake news, non. Surtout quand celles-ci fragilisent le club dans son ensemble. Et on vient à se demander si on peut encore alors parler de neutralité de la presse, où s'il y a campagne de déstabilisation. Personnellement, je n'irai pas jusque là. Mais dire que la presse a mal fait son boulot, alors là oui, mille fois oui.

Concernant tes critiques sur Gourcuff qui ne sait pas gérer la communication, je suis d'accord, c'est une de ses lacunes et c'est vrai qu'il aurait dû peut-être s'adapter à l'époque qui veut ça. Mais personnellement, je lui suis aussi reconnaissant d'offrir un exemple de comportement humain normal dans la folie médiatique qui entoure le foot parfois. Se dire "ils se comportent comme des cons, mais faisons pareil pour avoir la paix", c'est tout de même pas non plus la meilleure des solutions. Et ça dépasse le cadre du foot.
Notre club est tombé dans l'anonymat journalistique depuis des mois. Cette sérénité nous a pas aidée pour autant. C'est la loi du football Professionnel et on doit malheureusement faire avec ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par bzhyoyo »

on est pas "tombé" dans l'anonymat journalistique. On a jamais été "populaires" ou "célèbres". Pour ça, il faudrait avoir une histoire au niveau national ou Européen, et nous n'en avons presque pas. Ce n'est qu'en fonction des résultats qu'on parle (plus ou moins) de nous, puis nous retombons dans un relatif anonymat.
C'est une réalité que tu refuses de voir en face on dirait. Nous ne sommes pas le PSG, l'OL, l'OM, Bordeaux, Sté ou Nantes. Accepte cette réalité.

Sinon, j'ai rien contre les journalistes mais j'ai beaucoup de réserves sur le système médiatique actuel où l'immédiateté et la vitesse de publication se fait au détriment de la déontologie journalistique de base. Et si tu ne vois pas en quoi c'est un problème, je trouve ça un peu grave (pas pour le SRFC, ce n'est que du foot, mais pour tout le reste).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par tonton35 »

Il y a 10 ans, on parlait davantage du Stade Rennais. On a quand-même fait 3 finales, des bonnes premières parties saisons en étant candidat aux places européennes. Je te l'accorde, c'est pas sur France Inter ou dans Le Monde que tu verras parler de notre club ;)
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par saltapiou »

ces débats n'existeraient même pas si on avait plus de points ou si le jeu était plus plaisant.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par Rahan »

Oui mais on a pas de points, pas d'attaquant, un président complètement abruti, et on se fait rosser par la quasi totalité des équipes donc il y a débat
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par Zillon »

bzhyoyo a écrit :Concernant tes critiques sur Gourcuff qui ne sait pas gérer la communication, je suis d'accord, c'est une de ses lacunes et c'est vrai qu'il aurait dû peut-être s'adapter à l'époque qui veut ça. Mais personnellement, je lui suis aussi reconnaissant d'offrir un exemple de comportement humain normal dans la folie médiatique qui entoure le foot parfois.
Ca me parait censé ce que tu dis, et je suis assez d'accord. Malheureusement on le paye le prix fort aujourd'hui, je pense qu'avoir un peu de personnalité en conférence de presse est une condition obligatoire pour réussir quelque chose. Quitte à être une "pleureuse" comme Antonetti ou un gros con comme Dupraz.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par bzhyoyo »

Je compare cette position à celle que j'ai envers l'argent quand j'en parle aux élèves. On sait tous que l'argent joue un rôle primordial dans notre société de consommation. Dois-je donc dire aux élèves "bon ben c'est comme ça, on y peut rien, donc prenons acte et orientez-vous vers le métier qui vous permettra d'avoir le meilleur salaire." Ben non, j'essaie, dès que l'occasion se présente, de leur faire passer un message différent, pour qu'ils entendent un autre son de cloche.
Et j'ai l'impression que Gourcuff se voit aussi dans cette posture d'éducateur en refusant le diktat du résultat à tout prix. Et encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a eu aucun progrès dans le jeu.
Ca m'a donné une idée de sondage, ce débat récurrent sur l'importance des résultats. "Seriez-vous prêt à manger un étron si ça permettait au SRFC de gagner un titre ?"
Réponses possibles :
a) oui. ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
b) non, ça va pas la tête ?!
c) j'ai déjà essayé, ça marche pas.
d) la réponse D
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par Rahan »

Tu as raison dans le fond

Mais j ai l impression que tu peux laisser Gourcuff 25 ans à Rennes et il ne fera rien DE plus

Il n a qu' un mode de jeu et qu une forme de résultat possible la 10 ème place
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par Tryphon »

Rahan a écrit :
Mais j ai l impression que tu peux laisser Gourcuff 25 ans à Rennes et il ne fera rien DE plus
Ruello démontre le contraire dans son interview. 8-)
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par Rahan »

forcément

Son discours est préparé mais il a tort sur chacun des points abordé

Le point sur le 9 est juste génial

le mec qui a refusé à la dernière minute lors des dernières minutes du mercato

Gourcuff a sorti des grands attaquants

Vahiura :lol:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par hadji-lazaro »

la ouine demain , la ouine
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: #J10 SRFC -LOSC [Sam 21 octobre 2017 20:00 bMax8]

Message par coyote »

Le SRFC gagne, CG reste. S'il perd, CG part...avec RR

Choisis ton camp camarade ! :she:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités