Des nouvelles de l'ex-président Létang

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Abidbul »

Dernier message de la page précédente :

..... vi
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par kaloo »

Filouchelli 2.0 a écrit :
kaloo a écrit :Tu nous fais comprendre que l'étang sacrifirai Stefan pour garder le phénix.......Si c'est pas mettre de l'huile sur le feu......
Je mets rien sur le feu, je me réfère à ce qu'il s'est passé avec Lamouchi. Et je ne répends pas la panique dans tous les sujets comme certains.. ;)

Je suis déçu des turbulences, mais il ne faut pas paniquer ! J'irai même jusqu'à dire que j'ai tendance à faire confiance à L'étang même si je déteste un peu le personnage.. (là, c'est mettre de l'huile sur le feu :mrgreen:)
Non là tu es juste réaliste.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par CraSh »

Et puis il ne faut pas oublier le facteur Pinault dans l'équation. Pas sûr que le padre laisse faire tout et n'importe quoi.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Arnold
Maverick
Messages : 1016
Enregistré le : 07 déc. 2016 21:41

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Arnold »

Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Discomobile »

Olivier tu as tout mon soutien.
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par gariss »

Letang n'est pas idiot. Il sait ce que l'on doit à Stephan. Je ne crois pas à son départ.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Filouchelli 2.0 »

L'étang conforte Stéphan dans OF.

Quelqu'un a le canard ? Ça valait la peine de s'agiter bande de pinpin :mrgreen:
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par coyote »

Merci OF
Pourquoi avez-vous fait le choix de garder le silence après les propos tenus par Hatem Ben Arfa en zone mixte ? Propos dont vous connaissiez la teneur puisqu’il était venu vous en parler dans le salon présidentiel du Roazhon Park.

Je voudrais vous rappeler les faits tels que je les ai vécus. Hatem n’est pas passé dans le salon pour me voir mais pour récupérer quelqu’un qui était à proximité. Il m’a informé qu’il s’était arrêté en zone mixte.

Et sur votre silence ?

J’ai sans doute commis une erreur en ne prenant pas la parole plus rapidement. Je le dis très sincèrement. Je ne me voyais pas, à dix jours de la fin d’une très belle saison, gérer à distance un début de polémique. Et puis je voulais être à Rennes pour échanger personnellement avec les concernés avant de communiquer. C’est aussi simple que cela.

Doit-il être sanctionné, selon vous ?

On en a parlé avec Julien (Stéphan). Il aura tout mon soutien et une solidarité totale envers le choix qu’il fera de le convoquer ou pas pour les derniers matches de la saison. J’ai toujours mis Julien très à l’aise par rapport à ses choix en lui disant : "Si tu fais des choix qui peuvent être difficiles, le club est avec toi ".

Quel canard vous unit à Hatem Ben Arfa ? Il semble bénéficier d’un totem d’immunité au SRFC, là même où vous placez depuis votre arrivée l’institution au-dessus de tout.

Il n’y a pas de joueur, ni aujourd’hui ni dans le futur, qui sera plus important que le club, l’équipe et l’entraîneur. L’entraîneur, on doit lui donner de la force. Je veux lui donner de la force. C’est un métier difficile. Donc il ne doit pas y avoir l’espace d’une feuille de papier entre le président et l’entraîneur. Que ce soit Hatem ou un autre joueur, à un moment donné si des décisions doivent être prises dans l’intérêt du club, de l’équipe et pour protéger l’entraîneur, elles sont prises sans aucune ambiguïté. Julien le sait.

Hatem Ben Arfa sera-t-il toujours Rennais la saison prochaine ?

Il y a un élément qui le guide, c’est le plaisir. Mais il y a un élément qui nous guide, nous, c’est qu’il ait envie d’être avec nous. À partir du moment où, Hatem indique qu’il n’y a pas de notion de plaisir, et donc pas d’envie, cela paraît effectivement plus difficile.

Il actait son départ ?

S’il tient ces propos, c’est qu’il n’est pas sur la même longueur d’ondes et que cela signifie un certain nombre de choses.

Avez-vous conscience que ces propos ainsi que votre silence ont pu blesser Julien Stéphan puisqu’il l’a ainsi exprimé ?

Je ne peux pas accepter qu’un joueur remette en cause publiquement les choix et la stratégie de l’entraîneur. Je comprends que Julien puisse être touché. Il aurait mieux valu que cet échange se fasse dans un bureau. Cette option aurait été beaucoup plus constructive.

Avez-vous rencontré Julien Stéphan depuis jeudi ?

Oui, hier soir (jeudi soir), en arrivant de déplacement à l’étranger. C’est la première chose que je voulais faire.

Et ?

On a échangé sur différents sujets, sur ce qu’il avait dit en conférence de presse. La semaine dernière, le vendredi, je lui avais dit que je ne prendrais plus la parole d’ici la fin de la saison. Mon rôle de Président est de l’aider et pas de me substituer à lui.

Julien Stéphan sera-t-il l’entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine ? A-t-il, va-t-il, prolonger ?

Je n’envisage pas un autre entraîneur que Julien au Stade Rennais la saison prochaine. C’est quelqu’un avec qui j’ai plaisir à collaborer, à travailler. Il a fait un travail fantastique et je souhaite construire avec lui dans la durée. Ma position est très claire.

Ces tensions révèlent quoi, selon vous ?

(long silence) Que le mercato approche (rires)… Plus sérieusement, il est difficile d’affirmer que cela révèle quelque chose. Il faut se parler, comme nous le faisons au quotidien. Si j’ai quelque chose à dire, je le dis. Il faut que cela soit réciproque. On est tous là pour faire avancer le Stade Rennais. Je dis tout le temps aux collaborateurs "S’il y a des choses à améliorer il faut le dire tout de suite et les traiter pour être plus constructif et performant".

La relation président-entraîneur est-elle si complexe avec vous ?

Ce n’est pas mon sentiment. Elle me semble simple et claire. C’est vrai que je suis exigeant et passionné, peut-être est-ce parfois mal ressenti par certaines personnes. Diriger, ce n’est pas être ami avec tout le monde mais c’est décider ce qui doit être le mieux pour le SRFC, en connaissance de cause et dans le respect des personnes

Le mercato, particulièrement important en vue de la saison prochaine, semble être au centre de ces tensions ?

Le départ de Mexer et celui, probable, de Zeffane, sont des exemples récents.
On a déjà eu quatre ou cinq réunions sur la stratégie de recrutement, dans lesquelles on a intégré Julien, qui fait partie du processus de décision. J’ai demandé, aussi, qu’il y en ait sans moi pour regarder l’articulation tactique sur différents modèles de jeu. Des noms ont été proposés. Ils sont partagés. Le cas Mexer est assez simple. Il va avoir 31 ans, il a fait une très belle saison avec nous. Nous avons fait plusieurs propositions de prolongation de deux ans. Nous ne souhaitions pas faire une proposition de prolongation de trois ou quatre ans.

Qu’est-ce qui vous a mis autant en colère dimanche soir dernier ?

Nous restons sur une série importante sans victoire. On n’a pas gagné en Ligue 1 depuis le 10 mars et quand on est compétiteur, c’est long. Je vais reprendre les propos de Benjamin André, on aurait pu faire mieux sur les derniers matches. Les joueurs avaient probablement envie de faire mieux. Est-ce qu’ils pouvaient faire mieux ? C’est la vraie question. Mais on peut difficilement leur faire des reproches sur cette saison. Le club a franchi une étape cette année. Il a passé un cap. Il faut continuer à avancer. On aura vraiment gagné quand on sera en capacité d’avoir un niveau d’exigence très très élevé quand on joue tous les trois jours. Nous avons perdu des points en championnat parce qu’on a perdu de la gomme en jouant deux fois par semaine des matches à haute intensité. Physiquement et psychiquement, ça laisse des traces. On analysera les choses pour dégager des axes de progression.

Finalement, vous rejoignez Julien Stéphan dans son analyse.

Oui, et encore une fois, on a beaucoup de points communs et une approche des choses vraiment similaire. C’est pour cela que je suis ravi de l’avoir à mes côtés
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Filouchelli 2.0 »

Merci yoyote !

Bon, ça semble une bonne déclaration. J'espère qu'on va être tranquilles et que les médias vont pas nous sortir des noms de traîner toutes les deux semaines.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Léribo »

Fin du mélodrame ! On se concentre sur la fin de saison et le mercato et on va gagner chez knakis choucroute histoire que tout le monde se fasse des bécots ( ou s’encule selon bubul) :abid:
Avatar du membre
Chico
Minus
Messages : 566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Chico »

C'est du tout bon
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par hadji-lazaro »

merde pas de Laurent Blanc .... :poney:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Discomobile »

Et voila le King remet tout le monde à sa place.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par ptitcoco »

Du bon gros blabla de l'infâme tyran...
Si Stéphan s'est senti obligé de mettre la pression par voie de presse, ce n'est pas pour rien.
Bien joué Juju, tu as obligé le tyran à se coucher :good1:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par Abidbul »

assez d'accord
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le président Létang est un INFÂME TYRAN

Message par de faria »

« On a déjà eu quatre ou cinq réunions sur la stratégie de recrutement, dans lesquelles on a intégré Julien, qui fait partie du processus de décision. J’ai demandé, aussi, qu’il y en ait sans moi pour regarder l’articulation tactique sur différents modèles de jeu. Des noms ont été proposés. Ils sont partagés. »

J’aime bien ce passage 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rahan, Trec'h, Zillon et 29 invités