Des nouvelles de l'ex-président Létang

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Manu35000
Microbe
Messages : 66
Enregistré le : 19 août 2019 17:13

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par Manu35000 »

Dernier message de la page précédente :

ptitcoco a écrit :https://rennes.maville.com/sport/detail ... 5_actu.Htm

Tout est dit !
Cela s'appelle la solidarité.
Pourquoi le SRFC serait-il dispensé d'une taxe que les autres payent ?
Pourquoi le SRFC devrait-il bénéficier de subventions publiques alors que le foot n'intéresse pas la majorité des Rennais ?
On peut être supporteur et ne pas trouver normal cette course à l'indécence financière. Létang se croit malin en jouant le rapport de force, la vérité des chiffres données par les élus Rennais rend son propos ridicule !
Juste une petite chose qui me semble importante, pour moi l'impôt doit être juste et efficace.
Je mets de côté l’efficacité c’est pas le sujet ici.

Sur le côté « juste », petit exemple chiffré :
Une entreprise « normale » de 50 salariés, avec une masse salariale de 2M€ Va payer 40 000€ pour les transports. Le patron va se dire, « bon C’est chiant mais ça permet à mes 50 salariés de venir et à la ville de tourner ».

Le stade rennais maintenant, avec une masse salariale particulière compte tenu de l’activité paie donc 1 M€ par an (25 * plus!!) pour quoi? 3-4 mecs du staff qui viennent en transport faire la compta ?
Il n’y a pour moi aucune logique ici, le stade rennais est désavantagé par rapport au mode de calcul.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par Filouchelli 2.0 »

Ouais enfin bon les navettes du Star pour 25 matchs par an pour acheminer les spectateurs au stade et ainsi permettre au srfc de se faire du cash avec la billetterie...
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par tonton35 »

Letang est un parfait communiquant et a forcément une idée derrière la tête. Ça fait du bien d avoir un président actif. Ça nous change des imposteurs ;)
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par de faria »

Font chier ces gueux!!! Qu’ils prennent le vélo, c’est plus écolo :syl:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par wam »

Manu35000 a écrit :
ptitcoco a écrit :https://rennes.maville.com/sport/detail ... 5_actu.Htm

Tout est dit !
Cela s'appelle la solidarité.
Pourquoi le SRFC serait-il dispensé d'une taxe que les autres payent ?
Pourquoi le SRFC devrait-il bénéficier de subventions publiques alors que le foot n'intéresse pas la majorité des Rennais ?
On peut être supporteur et ne pas trouver normal cette course à l'indécence financière. Létang se croit malin en jouant le rapport de force, la vérité des chiffres données par les élus Rennais rend son propos ridicule !
Juste une petite chose qui me semble importante, pour moi l'impôt doit être juste et efficace.
Je mets de côté l’efficacité c’est pas le sujet ici.

Sur le côté « juste », petit exemple chiffré :
Une entreprise « normale » de 50 salariés, avec une masse salariale de 2M€ Va payer 40 000€ pour les transports. Le patron va se dire, « bon C’est chiant mais ça permet à mes 50 salariés de venir et à la ville de tourner ».

Le stade rennais maintenant, avec une masse salariale particulière compte tenu de l’activité paie donc 1 M€ par an (25 * plus!!) pour quoi? 3-4 mecs du staff qui viennent en transport faire la compta ?
Il n’y a pour moi aucune logique ici, le stade rennais est désavantagé par rapport au mode de calcul.
1) filou a un bon premier argument
2) un impôt juste est progressif. Là, c'est proportionnel, même pas progressif. Le club pourrait même payer plus.
3) sans compter tout l'argent déjà mis par la ville dans le club, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par ptitcoco »

Un club de foot pro a une situation particulière, je suis d'accord. Mais quand on claque 10 millions d'euros sur un joueur qui ne joue pas (Guitane) on ne vient pas pigner pour un petit million. Surtout, pardon de le répéter, quand le contribuable a mis 42 patates depuis 2004 pour le club, directement et indirectement.
Je trouve touchant que, dans cette actuelle période anti fiscalité, on puisse trouver normal que la mairie fasse un cadeau fiscal à un club de foot,celui le plus riche de la région. Pensée émue pour les autres associations sportives ou non sportives qui aimeraient bien avoir quelques petits milliers d'euros de cadeaux, elles aussi ! :reg:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par Abidbul »

Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par Rahan »

Il faudrait au minimum un truc dans ce goût là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciudad_Real_Madrid
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par Filouchelli 2.0 »

On attend l'avis expert de Rahan
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par bzhyoyo »

J'aurais vécu assez vieux pour voir le SRFC rapporter un trophée, et Létang faire un faux-pas dans sa communication. Et be, il s'en passe des choses !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par de faria »

:jfc:
Attendre un trophée :arrow: 48 ans
Attendre un faux pas de Létang :arrow: moins de 2 ans
:syl:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par tonton35 »

Faux-pas sans conséquence. Ça fait parler en attendant la reprise de la compétition ;)
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11604
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par Sylvain »

c'est LEtang qui nous a manqué en 2007 avec le tapis vert toulousain .....

a l'epoque, les dirigeants rennais n'ont rien fait, posé aucun recours sur l'enculade....
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11604
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par Sylvain »

nan mais il a porter une reserve, envoyer un courrier a la ligue ....

en 2007, St sernin a fait quoi quand a l'enculade? :geek:
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11604
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par Sylvain »

on a manger notre pain noir et si letang doit faire son Aulas pour qu'on doit se faire respecter, s'il faut passer par la, ben je signe...

Turpin , dans son malheur a la chance que le match n'etait qu'un Brest/Rennes

un PSG/OM, un Lyon/ASSE..... les medias demanderaient la guillotine pour lui ...
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le président Létang est un infâme tyran (mais Juju Stéphan n'est pas net non plus)

Message par breizh_cola »

Sylvain a écrit :c'est LEtang qui nous a manqué en 2007 avec le tapis vert toulousain .....

a l'epoque, les dirigeants rennais n'ont rien fait, posé aucun recours sur l'enculade....
En 2007, il y avait eu des appels des rennais et des bordelais.

Mais le problème, c'est qu'à l'époque le règlement avait été appliqué... Le match n'étant pas allé à son terme, mes nantais avaient perdu sur tapis vert 3-0...

Il en aurait été de même si Turpin avait renvoyé l'ensemble des protagonistes aux vestiaires... Mais Turpin n'a pas eu ce courage et a préféré revenir sur sa décision...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités