J'aime (ou pas) notre ex-public de merde ...

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11418
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Sylvain »

Dernier message de la page précédente :

Trec'h a écrit :Et avec les animations et l’ambiance de ce match, et vu que Strasbourg et Guingamp jouaient à l'extérieur, on devrait logiquement reprendre la première place du classement des tribunes de la lfp :geek:

Ça vaut ce que ça vaut, mais c’est toujours ça de pris :mrgreen:

ils sont reactif a la lfp

le classement des tribunes est pas mis a jour depuis la 35eme journée

en J35, on avait 15p de retard sur le 1er avec un match a domicile en moins que strasbourg et guingamp...

J'ose esperer que quand le classement sera a jour, on finira devant, sinon, ca voudra dire que c'est truquer :mrgreen:
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7329
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Trec'h »

Le menu déroulent qui s'arrête à la 35ème journée, ça doit être un oubli... le tableau est bon par contre.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11418
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Sylvain »

ben non le tableau est pas a jour. Y a 19 matchs a domicile dans une saison.

strasbourg et guingamp ont 18 matchs, rennes 17 matchs dans le classement ....
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7329
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Trec'h »

Ah oui, au temps pour moi.

Donc, on en sait rien du coup :syl:
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7329
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Trec'h »

Image
Rennes peut, enfin, être fier

Le Stade Rennais a terminé seul 5e du championnat, samedi soir, à la faveur d’un dernier résultat nul face à Montpellier (1-1). Le Roazhon Park s’est embrasé. La communion a été immense de bout en bout.

Ça a commencé par une marche aux voix déjà éraillées, une marche fière, rythmée, forte, vers le Roazhon Park, l’horizon pour mire. L’horizon sera bleu et européen. L’horizon est bleu et européen. Et il flottait, hier route de Lorient, comme un parfum de grand soir, de soir de fête à n’en plus finir pour des supporters débarrassés de leurs inquiétudes de printemps qui viraient à la névrose.

Le Stade Rennais, à force d’abnégation, à force de jeunesse aussi, a gagné définitivement la 5e place du championnat. Pas besoin d’être professeur de mathématiques, néanmoins, pour comprendre que le SRFC, qui étrennait son nouveau maillot domicile, l’abordait dans un certain confort, avec trois unités d’avance sur l’OGC Nice et une différence de but favorable sur les Aiglons.

« On est en Europe, on est en Europe ! »

Il convenait donc de savourer. Simplement savourer. Tout savourer. Pêle-mêle. Yoann Gourcuff qui tombe dans les bras de Benjamin André au coup de sifflet final. Jérémy Gélin allongé sur le ventre, nez dans le gazon, sacré gamin. Ce soleil couchant dans les interstices du Roazhon Park, ce clapping géant de tout le stade impulsé par le RCK dès la première minute de jeu autant que le dernier alors que le ciel s’était éteint. Les dernières passes millimétrées de Sanjin Prcic, cher Sanjin c’était un régal. La puissance et la détermination de Joris Gnagnon qui amena le but d’Adrien Hunou (13e), la clairvoyance de Jérémy Gélin, le triplé de Depay au Parc OL, la percussion et les passes extérieur du pied de James Léa-Siliki, le jusqu’au-boutisme de Benjamin Bourigeaud dans l’effort, le double arrêt de Koubek (53e), l’allant de Mehdi Zeffane, les dernières foulées de Yoann Gourcuff, l’ovation chaleureuse qui a accompagné son entrée sur la pelouse à la 81e minute.

Tout savourer. Le stade debout. Pêle-mêle : les chants sans temps mort. Les « On est en Europe, on est en Europe ! ». La ola. Les enfants des joueurs sur la pelouse. Le tour d’honneur qui fut un joyeux foutoir.

Sabri lamouchi célébré par les joueurs

Il convenait de savourer ce soir d’été, d’observer Sabri Lamouchi, costume noir. Sabri Lamouchi, arrivé dans la froideur d’un mois de novembre sombre, qui est parvenu à s’accommoder de ce qu’il avait et à l’embellir. Il ne faut pas s’y tromper, c’est un vrai tour de force. Il faudra s’habituer à cet entraîneur capable de dire que c’est dans le rouge que c’est bon, capable de titulariser Adrien Hunou seul en pointe, de dire non à Joris Gnagnon, de faire entrer Faitout Maouassa puis de le faire sortir dix minutes après un soir contre Strasbourg, capable d’accepter des divergences de point de vue, conduite de balle impeccable jusque-là. Meneur il a été, meneur il restera. Et quand Joris Gnagnon l’a appelé au micro pour lancer le clapping final, il a préféré rester en retrait avec son staff.

À cet homme pudique, curieux, lecteur, bosseur, qui a conduit le SRFC à s’épaissir, à grappiller cinq places au classement, à terminer ses parties très fort car il a repris la préparation physique du sol au plafond. C’était la clé. Tout comme l’était la qualité du diagnostic de départ et, en ce sens, Olivier Létang aurait probablement fait un très bon médecin.

Tout savourer. Comme quand ce supporter a bravé le service d’ordre pour venir embrasser l’entraîneur rouge et noir. Savourer ce ciel du Roazhon Park piqué d’étoiles et d’artifices. Et la nuit qui a enserré la ville. Et la vie, à Rennes, qui a débordé sur chaque trottoir de la route de Lorient. Dire que ce club, il n’y a pas six mois, ne laissait pas plus de trace que le vent…
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-5770880
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Tryphon »

:fleur:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Discomobile »

on en parle des sifflets ? il y avait du footix en tribune hier soir
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par hadji-lazaro »

les sifflets étaient pour le refus de jeu à la 70 ème.
Passe latérale , derrière pendant pas mal de temps.
Refus du combat.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :Félicitations au RCK, qui a lui aussi joué à un niveau Européen tout au long de la saison et qui a mis l'ambiance encore une fois hier. J'y étais pas (et putain, que ça donnait bien à la tv) mais c'est le genre de soirée qui fait du bien à tous les supporters.
Image
Je suis fier de notre équipe qui a passé un palier en ne s'écroulant pas, en étant ambitieuse et en s'en donnant les moyens... Mais je suis aussi fier d'être rennais grâce à notre public et surtout grâce au RCK et à ses tifos et leur mise en scène...
Vraiment bravo, ce dernier tifo était top comme les messages d'après plein d'humour et très fins... Tokyo et Professeur....
On est aussi au niveau européen voire mondial avec nos tifos... Ce n'est pas assez mis en avant... Quelle créativité...!!!
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5755
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par ArtiShow »

Très belle soirée... malgré le niveau footballistique moyen.

Vu le contexte de cette dernière journée : Sifflets totalement injustifiés et déplacés
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par hadji-lazaro »

pas d'accord :neni
tu peux pas prétendre à l'europe et manquer d'idées pour attaquer une équipe qui n'a rien à jouer et de surcroît à domicile.
A 20 mn de la fin , tu peux pas faire des passes latérales et vers le gardien.
Il n'y avait pas de mouvement à se moment là.
Les gens ont répondu présent . Montpellier aurait pu nous la mettre à l'envers.
Bien content de la bronca contre Sio. Sale type !!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7329
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Trec'h »

Mise à jour du classement pour la 36ème journée :
Les Rennais passent en tête
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7329
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Trec'h »

Et donc... vu la dernière journée, on devrait la conservée 8-)
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5755
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par ArtiShow »

hadji-lazaro a écrit :pas d'accord :neni
tu peux pas prétendre à l'europe et manquer d'idées pour attaquer une équipe qui n'a rien à jouer et de surcroît à domicile.
A 20 mn de la fin , tu peux pas faire des passes latérales et vers le gardien.
Il n'y avait pas de mouvement à se moment là.
Les gens ont répondu présent . Montpellier aurait pu nous la mettre à l'envers.
Bien content de la bronca contre Sio. Sale type !!!!
Pas daccord, non plus :keru3: ;)

Les choix des joueurs (ou du coach) à ce moment là n'étaient pas les bons mais ne justifie absolument pas les sifflets Dans les circonstances de cette qualif européenne (sous mes yeux, Gourcuff et Danzé s'en sont indigné) !!!

De même, quel intérêt et quel plaisir à voir sortir Sio sous les sifflets ? :uhh:
Je n'ai jamais été fan... Il n'a jamais vraiment été bon... Mais - que je sache - il n'a jamais fait ou dit quelque chose qui merite de le traiter de Sale Type :roll:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par eXistenZZ »

Pas compris ces sifflets non plus...pour Alessandrini à l'époque c'était justifié mais là Sio..?
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par wam »

Il a eu quelques accrochages avec les supporters par le passé.
Des périodes un peu tendues.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités