J'aime (ou pas) notre ex-public de merde ...

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19559
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

C'est la nappe d'hypocrisie qui enveloppe tout, et qui finit par établir un règne de la bêtise authentique.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Rahan »

JoliThorax
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2019 11:04

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par JoliThorax »

Ok alors j'vous essplique :

(ouais jme suis inscrit juste pour ça vous m'avez fait mal aux yeux mes saligauds ; mais bon comme ça je viendrai sans doute participer à des sujets plus footballistiques à l'avenir )

Quand quelqu'un dit "je t'encule", a priori le message qu'il veut faire passer est plutôt belliqueux dans la majorité des cas. Imaginez vous dire "j'te baise" à une femme que vous connaissez pas, je pense qu'elle va pas trop kiffer, mais plutôt voir ça comme une agression verbale.
Comme vous le savez sans doute, la sodomie a pu être à certaines époques et en certains lieux (les prisons...) une pratique punitive bien plus qu'affective. Et encore aujourd'hui la plupart des mecs associent ça à une pratique punitive ou juste à quelque chose de sale, à une souillure ; celui qu'est fait enculer s'est déshonoré.
C'est ça qui fait que dire "J't'encule" a quelque chose d'homophobe, ça contribue à faire des pratiques sexuelles homos, dans les représentations des gens, des pratiques sales et violentes, alors que pour les gays bah... c'est juste un acte sexuel ou amoureux. Certes c'est pas réservé aux homos mais ça change rien vu que bien souvent les femmes qui en sont adeptes sont vues comme de grandes salopes.

Je dis pas que quand vous proférez cette insulte vous avez toutes ces arrières-pensées présentes à l'esprit, en fait on reproduit juste un schéma sans réfléchir, de manière... passive :mrgreen: .
De la même manière : pensez-vous que ce soit neutre qu'on ait fait de "pd, enculé etc" des insultes? Ben non ça veut bien dire qu'on a pas une grande estime pour cette catégorie de gens.

Après on est d'accord, interrompre un match pour ce chant-là est absurde, maintenant il va falloir interrompre tous les matchs de L1 et L2. :bugg:

La question à 1000€ : suis-je un gros PD de la raie pour venir défendre leur cause ici?

Voilà c'était la minute déconstruction du langage hétéronormé :ugeek: :abid:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19559
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Tryphon »

Putain !...
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Amiral »

Tryphon a écrit :Putain !...
:neni
Interjection misogyne, je noterai ça dans mon rapport :geek:
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
umfreybo
Minus
Messages : 951
Enregistré le : 12 déc. 2016 10:52
Localisation : Paris

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par umfreybo »

JoliThorax a écrit :Ok alors j'vous essplique :

(ouais jme suis inscrit juste pour ça vous m'avez fait mal aux yeux mes saligauds ; mais bon comme ça je viendrai sans doute participer à des sujets plus footballistiques à l'avenir )

Quand quelqu'un dit "je t'encule", a priori le message qu'il veut faire passer est plutôt belliqueux dans la majorité des cas. Imaginez vous dire "j'te baise" à une femme que vous connaissez pas, je pense qu'elle va pas trop kiffer, mais plutôt voir ça comme une agression verbale.
Comme vous le savez sans doute, la sodomie a pu être à certaines époques et en certains lieux (les prisons...) une pratique punitive bien plus qu'affective. Et encore aujourd'hui la plupart des mecs associent ça à une pratique punitive ou juste à quelque chose de sale, à une souillure ; celui qu'est fait enculer s'est déshonoré.
C'est ça qui fait que dire "J't'encule" a quelque chose d'homophobe, ça contribue à faire des pratiques sexuelles homos, dans les représentations des gens, des pratiques sales et violentes, alors que pour les gays bah... c'est juste un acte sexuel ou amoureux. Certes c'est pas réservé aux homos mais ça change rien vu que bien souvent les femmes qui en sont adeptes sont vues comme de grandes salopes.

Je dis pas que quand vous proférez cette insulte vous avez toutes ces arrières-pensées présentes à l'esprit, en fait on reproduit juste un schéma sans réfléchir, de manière... passive :mrgreen: .
De la même manière : pensez-vous que ce soit neutre qu'on ait fait de "pd, enculé etc" des insultes? Ben non ça veut bien dire qu'on a pas une grande estime pour cette catégorie de gens.

Après on est d'accord, interrompre un match pour ce chant-là est absurde, maintenant il va falloir interrompre tous les matchs de L1 et L2. :bugg:

La question à 1000€ : suis-je un gros PD de la raie pour venir défendre leur cause ici?

Voilà c'était la minute déconstruction du langage hétéronormé :ugeek: :abid:
Diantre !
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par CraSh »

Je pense que tu développes bien ce que la majorité des gens pensent ici (sauf bubulle). Nous avons certainement été fainéants dans nos réponses mais ces insultes sont la preuve de la bêtise d'une majorité et de l'homophobie latente d'une minorité.

Seulement je ne suis pas certain que ce soit judicieux de mettre tout le monde sous la bannière homophobe alors que ce sont seulement des cons. Tout ça parce qu'être homophobe est plus honteux...

C'est pas le combat qui n'est pas bon mais les moyens mis en œuvre.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par kreposuk »

Enquête en cours sur des chants Homophobe ( suite)

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rk-6485840
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Filouchelli 2.0 »

Après les radars, les bouts de shit, voici la poursuite des chants homophobes.

La police est très utile
JoliThorax
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2019 11:04

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par JoliThorax »

Mon point en une phrase : l'homophobie, tout comme le racisme, le sexisme ou toute autre oppression, n'est pas une catégorie fermée de personnes auxquelles on appartiendrait définitivement ou pas, encore moins une attitude qu'on peut vraiment décider de ne pas avoir, c'est un phénomène transversal à la société, qui se caractérise par des comportements, des mots, des arrières-pensées conscientes ou pas, qu'on peut véhiculer bien souvent sans s'en rendre compte.
Il appartient à chacun de remettre en question son regard et ses habitudes, en premier lieu le langage, ce qui ne veut pas dire se culpabiliser à mort ni se sentir insulté d'homophobe parce qu'on a dit une fois "oh le pédéééé".

Vous la connaissez la fameuse "je suis pas raciste mais...", je vous refais pas le topo. C'est la même, c'est pas moi qui décide si je suis homophobe, c'est les personnes atteintes qui l'auront ressenti ou pas. Si quelqu'un me dit que j'ai été violent pour lui, ben je peux difficilement dire qu'il se trompe, c'est lui qui sait.

Mais effectivement des mesurettes contre un chant plutôt anodin ne serviront à rien pour lutter contre l'homophobie dans le sport, c'est juste de la comm', du vernis, comme 75% de ce que font nos politicards sur des sujets comme ça.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Rahan »

c'est comme le problème qu'il y a eu avec Dieudoné

Fallait-il le laisser dans son coin avec ses discours antisémites, ou l'interdire?

J'ai l'impression que toute la polémique autour de son spectacle a contribué à son succès

Est ce que partir en croisade contre l'homophobie en légiférant, interdisant, est constructif? Je ne crois pas.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par breizh_cola »

JoliThorax a écrit :Mon point en une phrase : l'homophobie, tout comme le racisme, le sexisme ou toute autre oppression, n'est pas une catégorie fermée de personnes auxquelles on appartiendrait définitivement ou pas, encore moins une attitude qu'on peut vraiment décider de ne pas avoir, c'est un phénomène transversal à la société, qui se caractérise par des comportements, des mots, des arrières-pensées conscientes ou pas, qu'on peut véhiculer bien souvent sans s'en rendre compte.
Il appartient à chacun de remettre en question son regard et ses habitudes, en premier lieu le langage, ce qui ne veut pas dire se culpabiliser à mort ni se sentir insulté d'homophobe parce qu'on a dit une fois "oh le pédéééé".

Vous la connaissez la fameuse "je suis pas raciste mais...", je vous refais pas le topo. C'est la même, c'est pas moi qui décide si je suis homophobe, c'est les personnes atteintes qui l'auront ressenti ou pas. Si quelqu'un me dit que j'ai été violent pour lui, ben je peux difficilement dire qu'il se trompe, c'est lui qui sait.

Mais effectivement des mesurettes contre un chant plutôt anodin ne serviront à rien pour lutter contre l'homophobie dans le sport, c'est juste de la comm', du vernis, comme 75% de ce que font nos politicards sur des sujets comme ça.
Le célèbre "Ho hissé enculé" ou le fameux "Arbitre, arbitre, on t'encule" (ou n'importe qui d'autre) est juste une expression débile débitée par des imbéciles...

Partir en croisade contre ces chants, c'est se mettre à leur niveau...

Je pense qu'il y a plus important à faire en France, pour contrer l'homophobie ou le racisme !!
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par hadji-lazaro »

Tout ça , c'est du grand n'importe quoi !
On vit un monde formidable ....si ça continue dans ce sens , je crois que je vais attendre la mort avec impatience :roll:
Et allez tous vous faire BIp , et BIP , et re bip
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par tonton35 »

breizh_cola a écrit :
JoliThorax a écrit :Mon point en une phrase : l'homophobie, tout comme le racisme, le sexisme ou toute autre oppression, n'est pas une catégorie fermée de personnes auxquelles on appartiendrait définitivement ou pas, encore moins une attitude qu'on peut vraiment décider de ne pas avoir, c'est un phénomène transversal à la société, qui se caractérise par des comportements, des mots, des arrières-pensées conscientes ou pas, qu'on peut véhiculer bien souvent sans s'en rendre compte.
Il appartient à chacun de remettre en question son regard et ses habitudes, en premier lieu le langage, ce qui ne veut pas dire se culpabiliser à mort ni se sentir insulté d'homophobe parce qu'on a dit une fois "oh le pédéééé".

Vous la connaissez la fameuse "je suis pas raciste mais...", je vous refais pas le topo. C'est la même, c'est pas moi qui décide si je suis homophobe, c'est les personnes atteintes qui l'auront ressenti ou pas. Si quelqu'un me dit que j'ai été violent pour lui, ben je peux difficilement dire qu'il se trompe, c'est lui qui sait.

Mais effectivement des mesurettes contre un chant plutôt anodin ne serviront à rien pour lutter contre l'homophobie dans le sport, c'est juste de la comm', du vernis, comme 75% de ce que font nos politicards sur des sujets comme ça.
Le célèbre "Ho hissé enculé" ou le fameux "Arbitre, arbitre, on t'encule" (ou n'importe qui d'autre) est juste une expression débile débitée par des imbéciles...

Partir en croisade contre ces chants, c'est se mettre à leur niveau...

Je pense qu'il y a plus important à faire en France, pour contrer l'homophobie ou le racisme !!
Exactement. Il y a 30 ans, "PD" était une insulte courante dans les cours d'école sans pour autant savoir ce que ça voulait dire. Les insultes "enculés" dans le football sont du même acabit.
Avatar du membre
Poucy
Minus
Messages : 228
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:45
Localisation : Landujan

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Poucy »

bon sang, je n'ai que 40 ans, mais putain de générations à la con qui doivent absolument s'enlever le balai qu'ils ont dans le cul (Non c'est pas Homophobe :mrgreen: ), donc plus le droit de dire PD ou Enculé ( La ligue, Landreau, les Nantais etc like this...), dans 5 ans, on va interdire la Galette-saucisse car les vegans feront tout pour le "bien être animal" :fan: :fan: . J'suis viendard, Hétéro et aime pas les PD (du moins les grandes folles plumes inclusent) et continuerai à être aussi con dans un stade. :syl: et ceux qui ne sont pas d'accords, je leur pisse à la :keru3: 8-)
K@nt22
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 21 oct. 2017 19:41
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par K@nt22 »

Et bien avec ça :o
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités