J'aime (ou pas) notre ex-public de merde ...

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
K@nt22
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 21 oct. 2017 19:41
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par K@nt22 »

Dernier message de la page précédente :

Et bien avec ça :o
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Filouchelli 2.0 »

La dernière phrase pique un peu..
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par ptitcoco »

En effet, ça pique :? Mais il a raison d'une certaine manière en extrapolant : tu ne peux plus rien dire si tout ce que tu dis va être interprété par une communauté.
Il est normal de s'interroger sur la teneur de ses propos, leur origine exacte et c'est le sens de l'intervention de jolithorax. Je sais que les gays ne supportent pas cette vulgarisation du "on t'encule". Mais, à un moment, il faut aussi faire la différence en fonction du destinataire d'un propos : dire "je t'encule" à un homosexuel n'a pas la même portée qu'à un hétérosexuel. Faut-il demander aux supporteurs Parisiens leur orientation sexuelle avant de s'adresser à eux ? Faut-il tout simplement interdire tout propos injurieux dans un stade de foot afin de ne pas risquer de choquer telle ou telle personne ?
On va aseptiser la société et je ne suis pas certain que ce soit un bien. Il faut expliquer pour que les gens comprennent le sens des mots et leur portée mais ne pas interdire formellement en faisant passer des gens de bonne foi, quoiqu'un peu vulgaires, pour des homophobes, racistes ou autres !
L'homosexualité comme le racisme est latent dans notre pays mais il faut faire la distinction entre les gens qui ont du mal à concevoir l'amour entre personnes de même sexe et le gros homophobe qui va casser du pédé pour de vrai. Faire la distinction entre celui qui préférerait rester entre blancs et celui qui applaudit quand les migrants se noient en Méditerranée. Dire que le premier va forcément devenir le second est un raccourci un peu facile. Cela peut arriver mais pas pour l’extrême majorité.

Je pense que c'est un mauvais combat. Je suis, par ma famille, sensibilisé à l'homosexualité et n'y voit rien d'anormal. Lorsque j'ai entendu que l'arbitre du match Nancy-Le Mans avait arrêté la rencontre à cause de propos homophobes, j'ai applaudit, sans comprendre ce qu'il y avait derrière "propos homophobes". Maintenant que je le sais, je trouve cela complétement ridicule et contre-productif car, ayant assisté au match contre le PSG, je n'ai pas ressenti de l'homophobie dans la vulgarité "habituelle" des supporteurs de foot. Et venir m'expliquer que je serai "complice", en quelque sorte, de cette homophobie ordinaire me révulse.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par bzhyoyo »

Poucy a écrit :bon sang, je n'ai que 40 ans, mais putain de générations à la con qui doivent absolument s'enlever le balai qu'ils ont dans le cul (Non c'est pas Homophobe :mrgreen: ), donc plus le droit de dire PD ou Enculé ( La ligue, Landreau, les Nantais etc like this...), dans 5 ans, on va interdire la Galette-saucisse car les vegans feront tout pour le "bien être animal" :fan: :fan: . J'suis viendard, Hétéro et aime pas les PD (du moins les grandes folles plumes inclusent) et continuerai à être aussi con dans un stade. :syl: et ceux qui ne sont pas d'accords, je leur pisse à la :keru3: 8-)
Si je dis que t'es un gros con, ça passe ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par hadji-lazaro »

le con n étant pas loin du cul , ça pourrait passer pour de l'homophobie , attention tout de même :pitch:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Breizou »

ptitcoco a écrit :En effet, ça pique :? Mais il a raison d'une certaine manière en extrapolant : tu ne peux plus rien dire si tout ce que tu dis va être interprété par une communauté.
Il est normal de s'interroger sur la teneur de ses propos, leur origine exacte et c'est le sens de l'intervention de jolithorax. Je sais que les gays ne supportent pas cette vulgarisation du "on t'encule". Mais, à un moment, il faut aussi faire la différence en fonction du destinataire d'un propos : dire "je t'encule" à un homosexuel n'a pas la même portée qu'à un hétérosexuel. Faut-il demander aux supporteurs Parisiens leur orientation sexuelle avant de s'adresser à eux ? Faut-il tout simplement interdire tout propos injurieux dans un stade de foot afin de ne pas risquer de choquer telle ou telle personne ?
On va aseptiser la société et je ne suis pas certain que ce soit un bien. Il faut expliquer pour que les gens comprennent le sens des mots et leur portée mais ne pas interdire formellement en faisant passer des gens de bonne foi, quoiqu'un peu vulgaires, pour des homophobes, racistes ou autres !
L'homosexualité comme le racisme est latent dans notre pays mais il faut faire la distinction entre les gens qui ont du mal à concevoir l'amour entre personnes de même sexe et le gros homophobe qui va casser du pédé pour de vrai. Faire la distinction entre celui qui préférerait rester entre blancs et celui qui applaudit quand les migrants se noient en Méditerranée. Dire que le premier va forcément devenir le second est un raccourci un peu facile. Cela peut arriver mais pas pour l’extrême majorité.

Je pense que c'est un mauvais combat. Je suis, par ma famille, sensibilisé à l'homosexualité et n'y voit rien d'anormal. Lorsque j'ai entendu que l'arbitre du match Nancy-Le Mans avait arrêté la rencontre à cause de propos homophobes, j'ai applaudit, sans comprendre ce qu'il y avait derrière "propos homophobes". Maintenant que je le sais, je trouve cela complétement ridicule et contre-productif car, ayant assisté au match contre le PSG, je n'ai pas ressenti de l'homophobie dans la vulgarité "habituelle" des supporteurs de foot. Et venir m'expliquer que je serai "complice", en quelque sorte, de cette homophobie ordinaire me révulse.
Tout pareil, pas mieux...

J'ajouterai qu'ayant vu des matchs avec des homos, il m'est arrivé de les entendre scander, l'arbitre, ou Lacazette, enc... Difficile de les taxer d'homophobie...

Pour le nom cité, c'était à la suite d'une agression mal sanctionnée à l'Emirates Stadium en mars dernier...

On se trompe de combat je pense, le racisme, l'homophobie et toutes sortes de discriminations doivent être combattues, mais pas n'importe comment, et quand les faits sont réels et avérés...

Parce que lors du match à Bastia où N'Tep n'a jamais pu tirer son corner sous les projectiles, crachats et insultes racistes, l'arbitre n'a non seulement pas pris la mesure des choses mais il a été vindicatif envers N'Tep et a ensuite demandé à un autre joueur rennais d'aller tirer le corner (un blanc qui n'a reçu ni projectiles, ni crachats). Nous étions en l'occurrence dans une situation très claire, diffusée en direct à la TV sur le service public, et ça n'a semblé émouvoir personne, donc l'indignation, oui, mais pas à géométrie variable, et quand les faits sont avérés...
JoliThorax
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2019 11:04

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par JoliThorax »

Totalement d'accord avec Ptitcoco, sauf sur un point : c'est trop facile de faire une distinction claire entre méchants et gens qui n'ont rien à se reprocher, ça évite de se remettre en question. C'est exactement ce que fait la ministre en dénonçant les méchants supporters prolétaires (assimilés comme tels je veux dire).
Nulle part je n'ai dit vous étiez complices, juste que chacun peut réfléchir à ses pratiques et à son langage. Les membres du forum sont pas complices mais ils viennent tous défendre leur liberté de heurter les gens... :bugg: Il n'y a pas de réponse facile et univoque.
Je suis pas non plus pour interdire et censurer, c'est pas du tout mon délire. Mon délire c'est prendre du recul sur nos actes et vous inviter à faire de même, est-ce si coûteux pour vos egos et votre liberté?

Rahan a écrit : Est ce que partir en croisade contre l'homophobie en légiférant, interdisant, est constructif? Je ne crois pas.
Ben tu veux faire comment alors ? en cassant du faf dans les rues de nos villes? Chaud pour ça mais c'est un combat minoritaire. En parlant avec tes proches ? Tu vas avoir le problème de l'entre-soi...
De toute façon tu ne censurera jamais une tribune/une société, aujourd'hui en France. Le niveau zéro du débat.
Vous êtes plusieurs à dire "partir en croisade", mais de quel côté est la violence?
C'est pas si dur de réfléchir aux mots qu'on utilise, vous êtes probablement plus intelligents que les journalistes qui popularisent ce genre d'expression à la con.
Si vous êtes capables de comprendre des termes comme trequarista, jeu vertical ou autre, vous arriverez bien à percevoir la charge symbolique qu'il y a derrière pédé ou enculé...
breizh_cola a écrit : Je pense qu'il y a plus important à faire en France, pour contrer l'homophobie ou le racisme !!
On est d'accord, il fallait juste prendre la peine de lire mon message en entier...
Comme je disais nos politicards ne font que de la comm' là-dessus car fondamentalement ils s'en branlent et car nos divisions leur rendent service.
tonton35 a écrit : Il y a 30 ans, "PD" était une insulte courante dans les cours d'école sans pour autant savoir ce que ça voulait dire. Les insultes "enculés" dans le football sont du même acabit.
Idem relis mon message. Quand on utilise des mots ou n'importe quel autre outil qu'on ne maîtrise pas, on peut se faire du mal à soi ou aux autres, et on renonce à comprendre ce qu'on fait.
hadji-lazaro a écrit :Tout ça , c'est du grand n'importe quoi !
On vit un monde formidable ....si ça continue dans ce sens , je crois que je vais attendre la mort avec impatience :roll:
Et allez tous vous faire BIp , et BIP , et re bip
S'appeler hadji-lazaro et causer comme Bigard... :roll:
S'afficher anar (ok c'est juste un avatar) et préférer mourir que de se battre...
A propos de ta blague sur con : on pourrait avoir le même débat sur le sexisme et le fait qu'on utilise con et fils de fille de joie comme des insultes. Mais tu préfères sans doute mourir que te poser des questions.
Si tu te crois anar (peut être pas d'ailleurs), reste devant ton pc et ne cherche surtout pas à rejoindre la lutte, tu te ferais recevoir...

Chacun est libre mais serez-vous étonnés s'ils prennent à leur tour la liberté de vous blesser ou juste de vous faire chier? Par exemple si je dis que Poucy est un gros mongol, je vais pas pleurnicher s'il s'énerve en retour.
Ce n'est pas vous qui décidez que vos propos sont violents, c'est ceux qui les entendent. Les gens ne vous ont pas mal interprété, c'est à vous de savoir vous faire comprendre vu qu'ils peuvent pas lire dans vos pensées.
Version courte : Si je suis pas ton pote, parles bien.
Et ne me dites pas que les gays manquent d'humour. Les gays prennent cher, vous le savez.

Ok je me suis lancé dans un rôle de donneur de leçon sur le forum le plus trollesque que je connaisse, du coup j'assume jusqu'au bout. J'avoue faire le SJW sur le PO n'a pas de sens ; j'espère que les gens sensés m'auront compris, gros bisou baveux à eux.
Manu35000
Microbe
Messages : 66
Enregistré le : 19 août 2019 17:13

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Manu35000 »

Les débats politiques sur un forum de foot c’est par essence insupportable.
Mais quand en plus ils sont lancés par un mec formé sur Twitter à base de «déconstruire » et « heteronormé »... et qui vient recracher ici tout ce qui lui a été mis dans le crâne ... c’est terrible.
A ta décharge tu as au moins le mérite de te rendre compte que tu es un donneur de leçon et SJW (bravo), peut-être un premier pas vers ta propre déconstruction ?
JoliThorax
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2019 11:04

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par JoliThorax »

Breizou a écrit : J'ajouterai qu'ayant vu des matchs avec des homos, il m'est arrivé de les entendre scander, l'arbitre, ou Lacazette, enc... Difficile de les taxer d'homophobie...

On se trompe de combat je pense, le racisme, l'homophobie et toutes sortes de discriminations doivent être combattues, mais pas n'importe comment, et quand les faits sont réels et avérés...
PD et enculés sont des insultes homophobes, c'est avéré par ton foutu dictionnaire. Mais OK pas de quoi arrêter un match. Suffisamment avéré pour que tu réfléchisses avant de les utiliser devant n'importe qui.

T'as vu un match avec des homos? Trop cool ils représentaient qui, ils avaient une bannière, un parti politique? Ton pote homo n'est pas le porte parole de la communauté LGBT :mig: (qui est très loin d'être une communauté, en tout cas pas un bloc monolithique avec une pensée unique ; un peu comme une tribune). Il y a en effet des homos qui rigolent de ces insultes, ils sont nombreux, tant mieux pour eux. Il y en a d'autres pour qui c'est violent, et si on essaye de penser à leur place on ne peut qu'échouer, on connaît pas leur vécu.

Vous êtes nombreux à dire "on se trompe de combat" mais c'est pas votre combat en fait. C'est pas le mien non plus mais c'est aux libre-offenseurs que je parle, pas aux homos.

L'exemple d'N'tep est très grave. Est-ce que ça signifie que tout ce qui est moins grave est insignifiant?
JoliThorax
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2019 11:04

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par JoliThorax »

Manu35000 a écrit :Les débats politiques sur un forum de foot c’est par essence insupportable.
Mais quand en plus ils sont lancés par un mec formé sur Twitter à base de «déconstruire » et « heteronormé »... et qui vient recracher ici tout ce qui lui a été mis dans le crâne ... c’est terrible.
A ta décharge tu as au moins le mérite de te rendre compte que tu es un donneur de leçon et SJW (bravo), peut-être un premier pas vers ta propre déconstruction ?
Faudra penser à déplacer mes posts ailleurs, c'est vrai ça pollue. M'enfin c'est ouf de voir comment vous vous empressez tous ou presque de défendre vos insultes chéries.

Twitter je connais pas, j'y vais pas, c'est encore plus superficiel et haineux que les forums (je parle pas d'ici). C'est des termes de sociologie à la base, y'a pas que Twitter dans la vie.
Recracher ce qui m'a été mis dans le crâne? Non en fait je lis des trucs, je m'informe, je me complais pas dans mon ignorance. Tu peux être un fasciste et on pourra discuter, tant que tu te contentes pas de parler par clichés. (Tu hypothétique, pas toi)
Tu prends un risque en me dressant un portrait sans savoir, celui que je te dise : à côté!

J'avoue déconstruire est un terme plutôt nul, faute de mieux. Se remettre en question c'est un processus intellectuel permanent, une peu comme l'éducation et la culture, une fois que t'as commencé t'as envie de continuer. Un peu comme une drogue en fait, surtout ne commence pas tu vas te faire mal au crâne.

J'ai mis SJW juste pour détecter les crétins fascisants adeptes de 4chan. :keru3:
Modifié en dernier par JoliThorax le 21 août 2019 01:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par SizzlaDu35 »

Y a le Saloon pour tout ça.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
JoliThorax
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2019 11:04

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par JoliThorax »

SizzlaDu35 a écrit :Y a le Saloon pour tout ça.
t'as raison.

déplacez tout ça ailleurs si ça vous intéresse et moi je vais faire cesser cette entreprise insensée.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Alain Houat-Quebard »

Boy de la tour est très vraisemblablement sodomiphobe et populassophobe.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3623
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Breizou »

JoliThorax a écrit :
Breizou a écrit : J'ajouterai qu'ayant vu des matchs avec des homos, il m'est arrivé de les entendre scander, l'arbitre, ou Lacazette, enc... Difficile de les taxer d'homophobie...

On se trompe de combat je pense, le racisme, l'homophobie et toutes sortes de discriminations doivent être combattues, mais pas n'importe comment, et quand les faits sont réels et avérés...
PD et enculés sont des insultes homophobes, c'est avéré par ton foutu dictionnaire. Mais OK pas de quoi arrêter un match. Suffisamment avéré pour que tu réfléchisses avant de les utiliser devant n'importe qui.

T'as vu un match avec des homos? Trop cool ils représentaient qui, ils avaient une bannière, un parti politique? Ton pote homo n'est pas le porte parole de la communauté LGBT :mig: (qui est très loin d'être une communauté, en tout cas pas un bloc monolithique avec une pensée unique ; un peu comme une tribune). Il y a en effet des homos qui rigolent de ces insultes, ils sont nombreux, tant mieux pour eux. Il y en a d'autres pour qui c'est violent, et si on essaye de penser à leur place on ne peut qu'échouer, on connaît pas leur vécu.

Vous êtes nombreux à dire "on se trompe de combat" mais c'est pas votre combat en fait. C'est pas le mien non plus mais c'est aux libre-offenseurs que je parle, pas aux homos.

L'exemple d'N'tep est très grave. Est-ce que ça signifie que tout ce qui est moins grave est insignifiant?
Je crois que tu n'as rien compris à mon post en fait...

Je ne pense pas à la place de mes potes homos, ou hétéros, ou dont je ne connais pas l'orientation sexuelle (dont je me fous totalement, chacun étant libre), ou des homos que je ne connais pas, je ne pense pas non plus à la place des autres, quelle que soit leur orientation sexuelle, couleur de peau, religion ou taille de leur compte en banque ou toute catégorie que tu auras envie de créer.

Cependant, je n'ai jamais rencontré d'homo assumé et en paix avec son orientation lui-même (ou elle-même) homophobe, c'était le seul sens de mon propos.

Pour en revenir au sujet, "PD" est une insulte à consonance homophobe, "enculé", c'est un peu plus complexe sémantiquement parlant, surtout quand ça ne s'adresse pas à une personne en particulier (je parle sémantique et langue française, pas opinion ou personne qui se sent offensée), mais nous sommes d'accord sur le fait que ce serait bien de ne plus l'entendre dans les stades, ou ailleurs, mais les insultes font partie du vocabulaire et de la langue, même si ce n'est pas valorisant pour celles et ceux les utilisant.

Concernant les portes paroles de telle ou telle "communauté", c'est un débat sans fin, les opinions étant très différentes d'un individu à l'autre, il n'y a que rarement une unité de pensée, en général, les plus bruyants sont "entendus" mais pas forcément écoutés, les autres, souvent majoritaires, sont ignorés.

Concernant le sujet sur N'Tep, je ne dis pas que tout ce qui est moins grave est insignifiant, juste que c'est plus facile et plus vendeur médiatiquement de s'en prendre à une insulte généralisée (même si débile) et très brève (on parle d'une vingtaine de secondes) scandée par une partie des supporters d'un club qui ne posent pas de problèmes (je parle des supporters en question) de sécurité ou d'idéologies tout au long de l'année que de s'en prendre à des groupes constitués ouvertement racistes, antisémites, homophobes qui le revendiquent depuis des années et sont connus pour ça... Certains de ces groupes sont dans les stades et rien n'est fait...

Quand au match de dimanche, si on veut parler de ce qui s'est passé, occulter le fait que les parisiens on utilisés les mêmes mots et bien plus longtemps, c'est de la malhonnêteté (et ça ne rends pas les 20 secondes plus acceptables si on considère ce point inacceptable).

Là, ça fait un peu : "on va faire un exemple parce que c'est intolérable, mais on ne va pas s'attaquer à ceux qui sont identifiés, sont organisés et risquent de poser des problèmes ensuite...

Tout est question de nuance, et il n'y en presque plus dans le monde actuel, ça devient gênant car qui dit absence de nuance, dit manque de recul, et donc quelque part violence, sur ce sujet, j'ai peur que le remède (si c'est sanction au premier "enculé" entendu) soit pire que le mal... La pédagogie et l'éducation sont beaucoup plus efficaces, c'est mon point de vue.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Alain Houat-Quebard »

Je crois quand même qu'en nous casant des femmes de façon un peu soviétique juste pour le principe, à la tête de tel Ministère, telle ligue et compagnie, le but plus ou moins conscient est d'aboutir à un spectacle aseptisé entrainant autant de passion qu'un match de D1 féminine et ses 200 spectateurs de moyenne.
Modifié en dernier par Alain Houat-Quebard le 21 août 2019 02:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Indiana
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 17 déc. 2016 02:20

Re: J'aime (ou pas) notre public de merde...

Message par Indiana »

Le truc rigolo, c’est que ma phrase un peu conne sera aussi soumise au vindict de la LFP.

Etymologiquement, le terme « con », donc « conne », « connard », désigne le sexe de la femme. C’est peut être « con », mais c’est comme ça.

Donc légitimement, utiliser le terme « con », « connard », n’a pas sa place dans un stade de foot, au risque (compréhensible) de se voir taxer de misogyne. À l’encontre de l’égalité des sexes. C’est à priori normal.

Pourquoi donc avantager dans ce combat l’homosexuel vis à vis de la femme (sous entendu que la sodomie, hormis chez le peuple grec d’antan ne soit réservé qu’aux hommes, et il faudra là le prouver). S'émouvoir d’un « enculé » aurait donc plus de sens qu’un « connard » (misogyne pour le coup)?

Bref. Vaste combat qui à mon sens n’a ni queue ni tête (je parle bien de 69 là, je ne vise pas de « minorité »).

Le seule truc pour lequel je suis en accord avec certains donc, le « enculé(e) » ne m’emmerde pas. Le « PD », par contre, beaucoup plus.
Modifié en dernier par Indiana le 21 août 2019 01:40, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités