Le SRFC de Létang

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Le SRFC de Létang

Message par kaloo »

Bon, info toute fraiche, Puel ou Laurent Blanc avec dans leur bagage HBA s'il accepte de baisser son salaire, je ne dévoilerais pas ma taupe.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le SRFC de LETANG

Message par K4r0 »

C'est Guidal himself la grosse taupe
géris
Minus
Messages : 461
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:57

Re: Le SRFC de Létang

Message par géris »

A priori Blanc a refusé.
En meme temps, le prochain couillon est pas trouvé.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le SRFC de Létang

Message par ArtiShow »

Bon Lannig, tu commences à me casser les cougnettes avec tes centaines de messages tous plus inutiles les uns que les autres :syl:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: Le SRFC de Létang

Message par kaloo »

C'est qui lannig?
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Le SRFC de Létang

Message par Trec'h »

P'tit Alain ;)
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Le SRFC de Létang

Message par LLWW »

Le Zemmour du PO.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 511
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Le SRFC de Létang

Message par Mr Chips »

L'Equipe a écrit :Olivier Létang « J'ai une obsession : toujours gagner »
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL : JOHAN RIGAUD

Le président rennais veut gommer l'image de loser du Stade Rennais et aspire à voir son équipe se placer, dans la durée, derrière le quatuor PSG-Monaco-Lyon-Marseille.
RENNES – Patron du Stade Rennais depuis sa nomination, le 3 novembre, par la famille Pinault (1), Olivier Létang, quarante-cinq ans, a impulsé une nouvelle dynamique en installant, notamment, Sabri Lamouchi au poste d'entraîneur. Alors que son équipe talonne Nantes (6e à trois points des Canaris), l'ex-directeur sportif du PSG, qui ne s'était pas exprimé depuis sa prise de fonction, détaille son projet.

« Rennes a enregistré trois succès consécutifs depuis le revers à Strasbourg (1-2, le 18 novembre), qui marquait le début de votre prise de fonction et celle de Sabri Lamouchi. Comment appréciez-vous cette belle série (2) ?

C'est positif, en termes d'investissement et de valeurs affichées. C'est bien, car je ne veux pas que l'on parle de saison de transition. On devait être très vite opérationnels.

Devenir président d'un club de L 1, est-ce un rêve qui se réalise ?

Non(sourire). Je n'en ai pas forcément rêvé, je n'ai pas de plan de carrière. En revanche, j'ai des attaches très fortes avec la Bretagne, et je suivais Rennes depuis longtemps en me disant que le potentiel était très intéressant. Des structures et la force d'un actionnaire respecté et respectable. Je n'ai pas réfléchi très longtemps.

Quelles sont ces attaches ?

Enfant, j'y ai passé toutes mes vacances, j'ai rencontré mon épouse sur une plage bretonne(sourire).

Entre le PSG et Rennes, vous êtes passé par la société d'agents Sports Invest. Vous servirez-vous de ce réseau pour recruter ?

Mon réseau est lié à mes cinq années au PSG. Je suis resté, grosso modo, le temps de ma période d'essai. Il s'agissait de mettre en place une organisation globale, le cordon est coupé.

Quel était l'esprit de la réflexion de François-Henri Pinault quand vous l'avez rencontré à Londres, en octobre ?

Il y avait une volonté de mettre en place un nouveau projet. Au départ, c'était simplement un échange sur le club. J'ai donné ma vision du foot d'aujourd'hui. Comme tous les métiers, il change. Dans le fonctionnement, le management.

François-Henri – et, d'ailleurs, François Pinault aussi, puisque j'ai rencontré les deux – a souhaité un œil et un fonctionnement nouveaux.

Donc, François Pinault a bien participé à ce basculement ?

Oui, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette entre eux. Il était très important pour moi de les rencontrer tous les deux, d'être certain qu'ils étaient exactement sur la même ligne.

Fallait-il absolument un nouveau coach ?

Dès le départ, il y a eu une interrogation : avec qui développer ce projet ? Il y avait la possibilité de le faire avec Christian Gourcuff. J'ai aussi travaillé sur une short list d'entraîneurs avec qui je pouvais développer différemment le projet. Et la décision a été prise dans la dernière semaine(avant son arrivée), à partir du moment où je n'ai pas senti Christian, dans ses déclarations, en capacité d'être à 200 % derrière ce projet. Sabri était mon choix n° 1, et j'en suis ravi aujourd'hui.

Quelles autres idées allez-vous suivre ?

Mettre en place une organisation très forte, très pro et pérenne. On souhaite intégrer rapidement quelqu'un en charge du suivi individuel des joueurs, qui travaille, en plus du staff, sur leurs points forts et faibles. Et un responsable de la performance, qui œuvre de façon transversale entre la préparation physique, le médical et les joueurs. On veut aussi améliorer la cellule recrutement (3).

Sylvain Armand, intégré à cette cellule cet été, était là lors du dernier déplacement. Son rôle évolue-t-il ?

Oui, j'ai souhaité qu'il s'intègre au fonctionnement de l'équipe. Il a plus de cinq cents matches de L 1 (506), il peut apporter des conseils, faire passer des messages entre joueurs et staff. Je souhaite qu'il continue à se former en parallèle (diplôme d'entraîneur).

Quel est le cap en termes de formation et de recrutement ?

Il faut continuer à développer de jeunes joueurs, aller en chercher en postformation, comme le club l'a fait avec Diakhaby et Léa Siliki, et les intégrer à l'effectif pro. Mais on a trente-cinq joueurs (plus trois prêtés). Ça devrait être 23-24 joueurs, gardiens compris, pour un investissement optimal.

Faut-il déjà se positionner pour garder Wahbi Khazri, prêté par Sunderland (ANG) sans option d'achat ?

Il démontre beaucoup de qualités. Et, audelà, même s'il est prêté sans option, il s'investit énormément. Son profil est très intéressant. Maintenant et pour le futur.

Rennes promène une image de gentil loser. Comment y remédier ?

Sur le terrain, par une détermination et des notions de solidarité et de combat, audelà du projet de jeu proposé, qui est très important. Il faut tendre vers la culture de la gagne, faire évoluer les mentalités par une exigence et un souci permanents du détail. On a déjà senti que le comportement de l'équipe était différent. J'ai une obsession : toujours gagner. Je veux que tout le club ait cette obsession au quotidien, pour vivre et donner de l'émotion. Je veux un club fier et ambitieux.

Ce changement s'accompagnera-t-il de moyens plus importants ?

Dans nos discussions, on n'a pas forcément parlé de plus d'investissement. Aujourd'hui, le club a le 8e budget de L 1 et son classement moyen ces cinq dernières saisons, c'est 10,5. Donc, le club n'a pas surperformé. L'objectif est d'aller chercher la 7e, la 6e ou la 5e place de façon récurrente.

Donc, viser l'Europe ?

Oui, devenir un club qui pourrait jouer l'Europe régulièrement. Aujourd'hui, devant, il y a le PSG, Monaco, Lyon et Marseille. Si Rennes finit cinquième, on est premiers de notre Championnat, ce qui ne nous interdit pas un parcours « à la niçoise » (la saison passée, Nice avait terminé 3e). Nice a recruté malin, en attirant de grands joueurs chers, ce que Rennes ne se permet pas. On a besoin d'un effectif équilibré. Aujourd'hui, il est très jeune. Faire venir des joueurs plus mûrs qui apportent et démontrent dans le vestiaire ce qu'est le très haut niveau, on ne l'exclut pas.

Et un avant-centre au mercato ?
Il faut faire attention aux équilibres. Un effectif est un puzzle fragile à préserver, donc, on ne bougera que si on trouve l'attaquant qui améliore l'équipe.

Diafra Sakho (West Ham), qui a failli venir fin août, peut-il arriver en janvier ?
C'est un très bon joueur, mais il est trop tôt pour donner des noms. On doit ouvrir un maximum de pistes. » '

(1) Son titre de président délégué et manager général a été simplifié le 27 novembre en président exécutif.
(2) Avant la défaite à Strasbourg, Rennes, avec Christian Gourcuff, avait déjà enchaîné quatre victoires de suite.
(3) Dirigée par Jean-Luc Buisine, elle comprend Thomas Dréossi, Yazid Mansouri, Pierrick Hiard, Guillaume Duriatti et Éric Atta.
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: Le SRFC de Létang

Message par Breizhtel »

ce discours me plait , la on sent un président autrement ambitieux que le Ruello et sa"14eme place qui ne serait pas un scandale " au contraire du croquemort le nouveau président a l'air de vouloir jouer l'Europe régulièrement et pourquoi pas attirer de grands joueurs, ça fait un bien fou d'entendre de telles choses
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Le SRFC de Létang

Message par Abidbul »

blabla blabla
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Le SRFC de Létang

Message par Abidbul »

C'est bien si ça te fait un bien fou.

Tiens ça aussi ça va te faire du bien : :abid: :abid: :abid:
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le SRFC de Létang

Message par hadji-lazaro »

faut déjà virer 12 joueurs au mini .
Et d'autres si il veut recruter pour attirer des cadors.
Les soldes d'hiver vont ouvrir .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le SRFC de Létang

Message par Rahan »

Bye bye
Amalfitano
L’ermite
Figerido de douche
Diallo le gardien?
Qui d autre?
Qui d’autre?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le SRFC de Létang

Message par bzhyoyo »

Erasmus, Janvier.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le SRFC de Létang

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est pas en septembre plutôt les échanges étudiants ? :syl:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités