Le SRFC de Létang

Où l'on parle essentiellement du SRFC
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le SRFC de Létang

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Merci yoyo, complètement en accord avec ton propos.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le SRFC de Létang

Message par Filouchelli 2.0 »

Dire que l'équipe est portée par André et Sarr :fan:

L'équipe est portée par le collectif depuis 3 matchs !
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le SRFC de Létang

Message par hadji-lazaro »

ils sont fébriles quand ils mènent pas 2/0 quand même .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le SRFC de Létang

Message par ptitcoco »

L'équipe est portée par le collectif depuis 3 matchs.
Oui mais grâce à des leaders sur le terrain, des mecs fiables qui font la différence. C'est la côté fiabilité qui me permet de dire qu'il y a encore des incertitudes et qu'il ne faudrait surtout pas qu'un des leaders défaille. La branlée contre Strasbourg, cruelle dans le scénario certes, vient aussi d'un manque de maitrise au milieu car André n'était pas aligné au coup d'envoi. Il aura suffit de 3 boulettes individuelles pour prendre le bouillon.

Le collectif actuellement est fort, oui. Mais parce qu'il y a des individualités qui tiennent la route.

On en reparlera à la prochaine défaite :syl:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le SRFC de Létang

Message par Filouchelli 2.0 »

Je veux bien oui,

mais par exemple quand tu dis que l'équipe est portée par Sarr, je veux bien, dans ce cas que contre Astana alors. Si on reprend ton principe, l'équipe a été portée par Ben Arfa contre Dijon et Lyon.

En gros ce que je cherche à dire, c'est que Sarr a eu davantage de réussite que Ben Arfa en EL mais ça aurait largement pu être le contraire. En première période Ben Arfa a décoché une frappe bien violente qui aurait pu finir au fond, comme Bourigeaud aussi sur d'autres situations.

Sarr a été notre sauveur car il a mis deux buts, mais c'est un peu réduire le travail de tout le monde. Da Silva a été impérial, Grenier a tout donné même s'il est devenu un peu brouillon en 2è et a manqué des transmissions, Bourigeaud revient à son niveau, ...

Voilà, c'était juste pour dire que selon moi l'effectif n'est pas tenu que par deux joueurs, qu'il y en a d'autres d'aussi importants.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le SRFC de Létang

Message par Tryphon »

Je crois en effet que depuis quelques matches l'équipe se porte elle-même tout entière. C'est une sorte d'équipe "Gilets jaunes", sans leader, mais avec des convictions. :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2227
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Le SRFC de Létang

Message par CapitaineCaverne »

Malheureux, oser comparer nos rouges et noirs à des canaris :fan:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le SRFC de Létang

Message par K4r0 »

Le raisonnement tiendrais si Sarr nous aurait réellement porté sur ce match mais la réalité est tout autre. Il été sacrément moyennasse pendant 65 minutes le minot et ne venez pas me dire le contraire.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le SRFC de Létang

Message par Tryphon »

CapitaineCaverne a écrit :Malheureux, oser comparer nos rouges et noirs à des canaris :fan:
Merde... Qu'est-ce que j'ai pas fait là ! :o
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le SRFC de Létang

Message par ptitcoco »

Filouchelli 2.0 a écrit :Je veux bien oui,

mais par exemple quand tu dis que l'équipe est portée par Sarr, je veux bien, dans ce cas que contre Astana alors. Si on reprend ton principe, l'équipe a été portée par Ben Arfa contre Dijon et Lyon.

En gros ce que je cherche à dire, c'est que Sarr a eu davantage de réussite que Ben Arfa en EL mais ça aurait largement pu être le contraire. En première période Ben Arfa a décoché une frappe bien violente qui aurait pu finir au fond, comme Bourigeaud aussi sur d'autres situations.

Sarr a été notre sauveur car il a mis deux buts, mais c'est un peu réduire le travail de tout le monde. Da Silva a été impérial, Grenier a tout donné même s'il est devenu un peu brouillon en 2è et a manqué des transmissions, Bourigeaud revient à son niveau, ...

Voilà, c'était juste pour dire que selon moi l'effectif n'est pas tenu que par deux joueurs, qu'il y en a d'autres d'aussi importants.
Mes "leaders" le sont depuis plusieurs semaines : André et Sarr. D'autres le sont par intermittence d'où le fait que je pointais la non fiabilité de certains comme Ben Arfa qui aura fait 3-4 gros matchs depuis qu'il est à Rennes.
Da Silva, que j'aime beaucoup, a tendance également à te faire une passe foireuse vers son gardien (on l'a vu contre Strasbourg et il me semble contre Astana).
Grenier est très bien mais si tu enlèves André, ce n'est plus le même rendement.(cf Strasbourg)
La fiabilité.
Des mecs bons voire très bons mais pas tout le temps. A la différence de Sarr et André (c'est mon impression) qui livrent des copies très bonnes à chaque apparition depuis quelques semaines.

Là, l'équipe tourne bien donc c'est parfait. La version optimiste est de se dire que Bourigeaud monte en puissance et, normalement, devrait retrouver son niveau de fin d'année dernière ce qui en ferait un 3ème leader. Après, il n'y a pas besoin d'avoir 11 leaders sur le terrain. On ne vise pas la ligue des champions. Mais il faut pouvoir se prémunir en cas de blessure ou coup de mou car André ne pourra pas être au top toute la saison et il faudra que les autres mecs de l'effectif soient capables de faire des matchs de haut niveau pour compenser.
Ben Arfa, il faut voir mais ses dribbles foirés contre Astana auraient pu valoir quelques sifflets si Rennes avait été mené. Quand on mène au score, c'est plus facile de les tolérer.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le SRFC de Létang

Message par Filouchelli 2.0 »

Sarr a fait des matchs tous moisis... Là il a la réussite avec lui mais je me rappelle de certains matchs où il n'apportait strictement rien !

Je suis bien plus d'accord avec André qui est un taulier ! Pas pour rien que c'est le capitaine.

Ben arfa a eu le mérite de tenter, des fois ça passe pas. On l'a senti moins en forme, ça a joué sur sa capacité de percussion et sur sa précision dans le dribble et la conduite de balle.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le SRFC de Létang

Message par Filouchelli 2.0 »

ptitcoco a écrit : Ben Arfa avait sorti 2 gros matchs pour les débuts de Stéphan et, contre Astana, il n'a rien foutu. C'est quand même con lorsqu'on sait que c'était THE match de l'année.
Je rappelle qu'au départ je réagis à ça, et je trouve ton point de vue totalement erroné. Il a tenté beaucoup et a participé à tenir haut le ballon.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le SRFC de Létang

Message par tonton35 »

Filouchelli 2.0 a écrit :Dire que l'équipe est portée par André et Sarr :fan:

L'équipe est portée par le collectif depuis 3 matchs !
Surtout qu'André n'a as été exceptionnel. Des passes en retrait et du déchet technique. Traoré a beaucoup plus apporté qu'un André ;)
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le SRFC de Létang

Message par tonton35 »

Même si Sarr est notre top joueur, on a quand même un paquet de joueurs pouvant faire la différence sur un exploit personnel. Ils ne sont pas encore bons au même moment mais je préfère avoir ce genre de joueurs dans notre équipe que chez l'adversaire ;)
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le SRFC de Létang

Message par wam »

Filouchelli 2.0 a écrit : Je rappelle qu'au départ je réagis à ça, et je trouve ton point de vue totalement erroné. Il a tenté beaucoup et a participé à tenir haut le ballon.
Sur ce dernier point, je suis d'accord avec Filouchelli, Ben Arfa a beaucoup échangé avec Sarr en fin de match, en gros les 10mn avant sa sortie (à la louche) et contribué à calmer le rythme pour qu'Astana ne revienne pas, il a controlé le tempo du jeu. A la baisse pour endormir la fin de match.
Et mine de rien, c'était important.

Après, il n'avait peut être pas la réussite des matchs précédents, pas le coup de reins, pas la même opposition et il a moins brillé, n'empêche, il a été très utile, il est revenu aider, il est en phase de progression et ça ne se fait pas d'un claquement de doigts, il y a des paliers et des "redescentes" mais il arrive dans l'équipe, réellement.
Il va nous faire gagner d'autres matchs je pense d'ici la fin de la saison.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le SRFC de Létang

Message par Filouchelli 2.0 »

Tout pareil !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités