La parole des "sages"

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La parole des "sages"

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Il est indéniable qu'il y a un gros sentiment de gâchis à Rennes, et je ne parle pas du pognon de Pinault car la ville a mis la main au portefeuille : stade et centre d'entraînement.
Le centre de formation est reconnu, le club est en L1 depuis longtemps, il attire plus de monde au stade que les bouseux du 22 mais sa gestion est du grand n'importe quoi et on commence à comprendre d'où vient de le problème : la famille qui est à sa tête n'est pas foutue capable d'y mettre des gens compétents !!
En gros, à tous les étages, les voyants sont au vert. Sauf tout en haut...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La parole des "sages"

Message par bzhyoyo »

Je vois le mot "titre" apparaître. Arrêtez. Arrêtez avec ça, vous vous faites du mal pour rien. Depuis le début de l'ère QSG, faut se faire une raison - ils vont truster tous les titres ou presque : les chances de remporter le championnat, c'est zéro. Pour les coupes, ils en ont remporté 7 coupes sur les 14 trophées possibles depuis leur reprise en 2011. Ils ont remporté TOUTES les coupes depuis 2015. Vous voyez combien de chances ça laisse ? Ce n'est pas impossible, mais baser un projet de club sur "je vais remporter des titres", c'est vachement casse-gueule vu le côté aléatoire du truc désormais.

Mais sinon, tout part encore une fois de la clarté du projet : il a été depuis longtemps de rendre le club pérenne en L1 - c'est à dire solidifier ses infrastructures (done), et le rendre auto-suffisant en grande partie (pas encore totalement fait). Et si tout se goupille bien, une qualif en coupe d'Europe.
Or, ce que vous voudriez, c'est "on joue l'Europe (donc le top 5) tous les ans". Et pour ça, il faudra passer un palier pour lequel le club n'est pas encore prêt (cf. interview de Costil au CFC dimanche). Ou alors, il faut en effet penser à de nouveaux actionnaires prêt à investir massivement. Vouloir remplacer Pinault, c'est penser être capable d'attirer au club des investisseurs qui seraient prêts à mettre plus que lui actuellement. Ils existent, vous avez des noms ? Et vous savez pourquoi ? Car les perspectives de développement en nombre de spectateurs est limité à Rennes. Nice est le seul contre-exemple (affluence moyenne égale à la notre), Monaco est hors-concours et sinon il faut se comparer à Paris, Lyon, l'OM, Lille, Bordeaux et Sainté qui ont tous des moyennes supérieures à la notre, et des stades de plus grande capacité.

Je ne dis pas qu'il est interdit de rêver à mieux, mais faut aussi voir la réalité en face - la donne a changé depuis l'arrivée des Qataris et j'aimerais bien que ceux qui se plaignent prennent aussi en compte les points que je soulève ci-dessus.

EDIT : mais on peut faire mieux bien sûr. Et en effet, la gestion a été mauvaise ces dernières années car il y a eu trop d'instabilité. Pinault semble faire confiance à des vieux compagnons de route car il est sûr de leur fidélité, mais ça c'est hors toute compétence dans le monde du foot. Franchement, Guidal, il a quelle légitimité pour avoir son mot à dire dans le club ? Juste celle d'avoir été un compagnon de Pinault au tout début.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La parole des "sages"

Message par Rahan »

Tu as raison mais cela ne remet pas en cause le fait que nous avons des tocards qui nous font suer

Genre Guidal

Comment Pinault a t-il pu écouter ce type aussi longtemps?

A la maison de retraite le vieux avec tout ses copains pourris du conseil d'administration, hommes de pailles ou pas ils ont élus Ruello, mis en place Dégrossi...

DELANOE Jacques
LOSTIE DE KERHOR Marc
DE CHARRIN Dominique
BRIVEZAC Loic
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La parole des "sages"

Message par hadji-lazaro »

[quote="bzhyoyo"....


Or, ce que vous voudriez, c'est "on joue l'Europe (donc le top 5) tous les ans". Et pour ça, il faudra passer un palier pour lequel le club n'est pas encore prêt (cf. interview de Costil au CFC dimanche). [/quote]

c'est pour ça qu'il est parti à BdX :mrgreen:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La parole des "sages"

Message par bzhyoyo »

Farpaitement. Et pour jouer l'Europe (caramba, encore raté ! :syl: ).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: La parole des "sages"

Message par RennesMan »

Les forces obscures que certains dénient sont clairement énoncées dans cet article et ce n'est pas la première fois...
Oui, il y a des gens qui gravitent autour des Pinault et qui racontent des conneries... C'est à celui qui sera le plus aimé....
Guidal, bras handicapé de longue date de FP est un fauteur de merde... Et il y en a d'autres...
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: La parole des "sages"

Message par tonton35 »

Sainté a quand même été qualifié pour l'Europa League assez souvent durant ces dernières années. Leur effectif n'est pas à des années lumière du notre. Je pense qu'on a passé notre chance il y a quelques années où le PSG et Monaco étaient à la ramasse. Notre actionnaire n'a pas voulu faire l'effort à l'époque de Frei, KK and co. Il sent vraiment pas les coups ;)
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: La parole des "sages"

Message par Amiral »

On a passé notre chance de quoi ? D’être l’ASM ou le PSG du championnat ? :lol:

Je ne pense pas que l’ambition de l’actionnaire soit d’être champion de France.
Ce ne serait d’ailleurs pas cohérent avec le poids de Rennes en France ou l’histoire du club, si on est champion de France, c’est sur un malentendu (façon Montpellier il a quelques années).
Un club de foot est grosso modo structurellement déficitaire, notre actionnaire nous permet d’avoir un budget très confortable, bien plus important que ce qu’on pourrait imaginer sans son soutien, et de temps en temps il file de grosses étrennes pour qu’on s’offre un beau joueur (genre Toivonen au mois de janvier quand on n’était pas bien à l’intersaison).
Grâce à ce soutien, on peut viser le top 10. Et viser le top 10, c’est avoir un effectif suffisamment bon pour espérer des coups en coupe (3 finales ces dernières années, quand même) ou des qualifications européennes si la différence avec les gros du championnat n’est pas trop importante (on s’est qualifié quelques fois ces 15 dernières années).

Viser beaucoup plus haut que cette ambition, c’est de la science-fiction.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La parole des "sages"

Message par Rahan »

et être plus bas est une hérésie qui nécessite le coupage de pleins de têtes

Après tout nous sommes la première nation a décapiter son roi
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 512
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: La parole des "sages"

Message par Mr Chips »

Et Charles Ier, c'est du poulet ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La parole des "sages"

Message par bzhyoyo »

non, c'est du rosbiff.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La parole des "sages"

Message par Filouchelli 2.0 »

Comme dit je sais plus qui dans les messages précédents, on a raté le coche de franchir un palier ou de gagner un titre pendant la passation de pouvoir entre Lyon et le PSG. Lille, Montpellier ont réussi. Maintenant, c'est trop tard. Mais il faut quand même investir et surtout élaborer un vrai plan ambitieux sur long terme, afin d'au moins accéder aux places européennes.

Nous avons tout ce qu'il faut, des infrastructures, des supporters capables de pousser l'équipe quand il y a de l'énergie transmise par le terrain (osasuna et atletico, c'est pas du pâté en termes d'ambiance), et puis même je me souviens des belles années sous Boloni où l'on était magiques à domicile et à chier à l'extérieur. Y'a 25000 spectateurs en moyenne.

Bref, gagner un titre parait en effet assez compliqué, mais au moins tendre vers l'europe est tout à fait logique pour un club comme le nôtre.

ps à wam : tu dis que Marseille n'investit pas comme Monaco, PSG ou Lyon, mais acheter Payet 45 millions, je sais pas ce que c'est si c'est pas investir. Pareil pour Luiz Gustavo ou Amavi, c'est du très bon comme recrutement. Mitroglou, on verra. Germain, aussi.

Guidal et compagnie c'est des branques. Des gars bons à gérer des entreprises de la holding artémis, mais pas en rapport avec le foot. Guidal, c'est le mec qui a toujours été fidèle à Pinault, quand ce dernier s'est mis à racheter des entreprises du secteur du bois et à se diversifier. Il lui a confié la direction du groupe Pinault Bois et Matériaux, rien de plus. C'est un bon gestionnaire, c'est tout. En foot, il l'a même dit il y connait rien.

Et pour finir, parce que je pars un peu sur tous les sujets, faut savoir que notre cher Pinault n'est rien autre que le Tapie du bois. Il s'est servi des failles juridiques pour monter sa fortune, à coup de licenciements et de dépôts de bilan, tout ça avec le Crédit Lyonnais. Comme Tapie avec Rossignol et compagnie. Donc idolâtrer ce mec, moi c'est bon, j'ai eu ma dose. Il vient deux fois par an au stade et basta.

Casse toi Pinault! Et merci pour avoir stabilisé le club, ça on te l'enlèvera pas. Mais t'es meilleur en achat de galerie d'art.
Avatar du membre
Indiana
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 17 déc. 2016 02:20

Re: La parole des "sages"

Message par Indiana »

Si on commence notre vrai plan ambitieux par foutre Armand Dir Sportif, ça va vite partir en sucette.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La parole des "sages"

Message par Filouchelli 2.0 »

non, en barbecue :neni
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: La parole des "sages"

Message par tonton35 »

Amiral a écrit :On a passé notre chance de quoi ? D’être l’ASM ou le PSG du championnat ? :lol:

Je ne pense pas que l’ambition de l’actionnaire soit d’être champion de France.
Ce ne serait d’ailleurs pas cohérent avec le poids de Rennes en France ou l’histoire du club, si on est champion de France, c’est sur un malentendu (façon Montpellier il a quelques années).
Un club de foot est grosso modo structurellement déficitaire, notre actionnaire nous permet d’avoir un budget très confortable, bien plus important que ce qu’on pourrait imaginer sans son soutien, et de temps en temps il file de grosses étrennes pour qu’on s’offre un beau joueur (genre Toivonen au mois de janvier quand on n’était pas bien à l’intersaison).
Grâce à ce soutien, on peut viser le top 10. Et viser le top 10, c’est avoir un effectif suffisamment bon pour espérer des coups en coupe (3 finales ces dernières années, quand même) ou des qualifications européennes si la différence avec les gros du championnat n’est pas trop importante (on s’est qualifié quelques fois ces 15 dernières années).

Viser beaucoup plus haut que cette ambition, c’est de la science-fiction.
Notre chance d'accrocher la 3eme place ou encore de glaner un trophée
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: La parole des "sages"

Message par wam »

Filouchelli 2.0 a écrit :
ps à wam : tu dis que Marseille n'investit pas comme Monaco, PSG ou Lyon, mais acheter Payet 45 millions, je sais pas ce que c'est si c'est pas investir. Pareil pour Luiz Gustavo ou Amavi, c'est du très bon comme recrutement. Mitroglou, on verra. Germain, aussi.

Et pour finir, parce que je pars un peu sur tous les sujets, faut savoir que notre cher Pinault n'est rien autre que le Tapie du bois. Il s'est servi des failles juridiques pour monter sa fortune, à coup de licenciements et de dépôts de bilan, tout ça avec le Crédit Lyonnais. Comme Tapie avec Rossignol et compagnie. Donc idolâtrer ce mec, moi c'est bon, j'ai eu ma dose. Il vient deux fois par an au stade et basta.
Oui, ils ont mit de la tune sur Payet (quelle idée?) mais pour le reste, c'est pas non plus foufou.
Et quand je dis même pas vraiment, c'est par rapport aux trois autres.
Gustavo, c'est pas payé une fortune et Amavi, faut voir, c'est pas non plus le cador de l'année.

Quand à Pinault, je doute qu'il y ait du monde à l'idolatrer. Il y a un certain nombre de personnes qui estiment qu'il est important pour la vie du club en L1, également beaucoup qui souhaitent son départ (de façon un peu irraisonnée et irréfléchie à mon avis) mais je n'ai jamais lu ou entendu personne qui en fasse son idole loin de là.
Et je pense que beaucoup sont lucides sur le personnage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités