La parole des "sages"

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: La parole des "sages"

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Filouchelli 2.0 a écrit :
ps à wam : tu dis que Marseille n'investit pas comme Monaco, PSG ou Lyon, mais acheter Payet 45 millions, je sais pas ce que c'est si c'est pas investir. Pareil pour Luiz Gustavo ou Amavi, c'est du très bon comme recrutement. Mitroglou, on verra. Germain, aussi.

Et pour finir, parce que je pars un peu sur tous les sujets, faut savoir que notre cher Pinault n'est rien autre que le Tapie du bois. Il s'est servi des failles juridiques pour monter sa fortune, à coup de licenciements et de dépôts de bilan, tout ça avec le Crédit Lyonnais. Comme Tapie avec Rossignol et compagnie. Donc idolâtrer ce mec, moi c'est bon, j'ai eu ma dose. Il vient deux fois par an au stade et basta.
Oui, ils ont mit de la tune sur Payet (quelle idée?) mais pour le reste, c'est pas non plus foufou.
Et quand je dis même pas vraiment, c'est par rapport aux trois autres.
Gustavo, c'est pas payé une fortune et Amavi, faut voir, c'est pas non plus le cador de l'année.

Quand à Pinault, je doute qu'il y ait du monde à l'idolatrer. Il y a un certain nombre de personnes qui estiment qu'il est important pour la vie du club en L1, également beaucoup qui souhaitent son départ (de façon un peu irraisonnée et irréfléchie à mon avis) mais je n'ai jamais lu ou entendu personne qui en fasse son idole loin de là.
Et je pense que beaucoup sont lucides sur le personnage.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La parole des "sages"

Message par ptitcoco »

Il n'y a sans doute pas grand monde à l’idolâtrer mais dès que tu évoques la possibilité de le voir partir, tout le monde hurle et, je te cite, car c'est irréfléchi ou irraisonné ;)
On ne va pas refaire le débat. Oh et puis si. J'ai le temps :mrgreen:

Oui, Pinault a permis au club de se structurer et d'arrêter de faire l'ascenseur. Cela fait plus de 20 ans...
Mais non, le départ de Pinault n'est pas synonyme AUTOMATIQUEMENT de descente en L2.
Non, son investissement financier n'est plus que marginal (on a un salary cap, une balance des transferts positive, un stade qui attire plus de monde qu'à Guingamp et un tissu économique local "aisé" et notre budget est ric-rac ? Foutaises !)
Non, les belles méthodes de gestion d'un grand entrepreneur Français (cocorico) ne sont pas fabuleuses au SRFC.
Non, le bilan de Pinault depuis 20 ans comme proprio n'est pas bon.

Depuis 20 ans, Guingamp a gagné deux coupes et Lorient une. Rennes, que dalle.
Depuis 20 ans, Guingamp et Lorient sont, en effet, tombés en L2.

Question : on préfère avoir un club tout moisi en L1 ou un club un peu plus précaire mais qui donne de l'émotion ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La parole des "sages"

Message par Rahan »

Les appeaux du paradis diront tous en cœur " un club moisi! Un club moisi ! "
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: La parole des "sages"

Message par wam »

Sur 20 ans, on a pas été tout moisis pendant 20 ans.
Depuis Montanier, c'est compliqué même si on a eu quelques joueurs formidables malgré tout.
Oui, Pinault a fait des erreurs dans ses choix d'encadrement du club mais n'empêche, son départ fragiliserait le club à mon avis. La descente en L2 ne serait pas immédiate et probablement pas irrémédiable mais la remontée pas forcément immédiate non plus et franchement, la L2, très peu pour moi.
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: La parole des "sages"

Message par Amiral »

ptitcoco a écrit :Non, son investissement financier n'est plus que marginal (on a un salary cap, une balance des transferts positive, un stade qui attire plus de monde qu'à Guingamp et un tissu économique local "aisé" et notre budget est ric-rac ? Foutaises !)
Résultat net comptable de l'exercice :
2016 : -1 €
2015 : -26 796 320 €
2014 : -13 496 434 €
2013 : -2 671 785 €
2012 : -10 519 396 €
Etc.

C'est pas cher, c'est Pinault qui paye :reg:
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La parole des "sages"

Message par ptitcoco »

Je ne crois pas à l'honnêteté de ces comptes ou, alors, c'est une preuve supplémentaire de l’incompétence des hommes de Pinault !! On a un salary cap, une balance des transferts positive, un stade qui attire plus de monde qu'à Guingamp et un tissu économique local "aisé".
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: La parole des "sages"

Message par wam »

Un salary cap peut être mais un effectif débordant également...
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: La parole des "sages"

Message par Amiral »

ptitcoco a écrit :Je ne crois pas à l'honnêteté de ces comptes ou, alors, c'est une preuve supplémentaire de l’incompétence des hommes de Pinault !! On a un salary cap, une balance des transferts positive, un stade qui attire plus de monde qu'à Guingamp et un tissu économique local "aisé".
Les comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes indépendant, ils sont fiables.
La vérité, c'est qu'un club de foot est une danseuse qui coûte très cher, et qui coûte d'autant plus cher qu'on prétend viser le haut du classement.
Plutôt que de pourrir Pinault, on devrait déjà lui être très reconnaissant de mettre la main au portefeuille pour nous permettre de viser plus haut que ce à quoi nous pourrions prétendre.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La parole des "sages"

Message par Rahan »

on a déjà eu ce débat ailleurs

Dans un groupe tu mets le chiffre d'affaire où tu veux et donc le résultat où cela t'arrange

le résultat analysé seul ne signifie rien du tout

Ce qui est intéressant c'est la balance des transferts qui est très largement positive à chaque saison

J'avais fait un recap qui le montre bien (je vais tenter de le retrouver)
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: La parole des "sages"

Message par wam »

Un récap à partir de chiffres non officiels qui ne veut donc pas dire grand chose, c'est magique.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La parole des "sages"

Message par Rahan »

Image

Chiffres issus de la plus grosse base de données foot

Même si ils sont sur estimés la tendance est claire

Je mettrais à jour 2017

Les faits sont toujours contre les Appeaux
Avatar du membre
Indiana
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 17 déc. 2016 02:20

Re: La parole des "sages"

Message par Indiana »

Admettons. Maintenant, rajoute à cela les salaires, le fonctionnement, la formation, etc.

Sûr que l'excédentaire ne devient pas souvent déficitaire?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La parole des "sages"

Message par Rahan »

Peut être, je ne sais pas. Nous n'avons pas suffisamment d'éléments en main

Mais la balance des transferts nous permet de nous interroger sur la gestion des transferts

Pour mémoire les deux très grosses dépenses récentes sont Bangoura et Sarr

L'un a été vraiment pas terrible et l'autre est contre utilisé

Je ne ferais pas la liste extraordinairement longue des paris alakons qui mis bout à bout représente aussi un gros investissement
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La parole des "sages"

Message par bzhyoyo »

Donc les comptes officiels sont mis de côté car peu fiables tandis qu'on va à la pêche sur des sites internet pour ensuite conclure qu'on en sait rien.
C'est magique.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La parole des "sages"

Message par Rahan »

Il faut lire mon ami, j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas fiables, j'ai dis qu'ils n'avaient aucun intérêt
Rahan a écrit :
Dans un groupe tu mets le chiffre d'affaire où tu veux et donc le résultat où cela t'arrange

le résultat analysé seul ne signifie rien du tout
C'est pour cette raison que la balance des transferts le seul élément d'analyse à peu près pertinent
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: La parole des "sages"

Message par wam »

Tu racontes vraiment n'importe quoi qui peut venir appuyer ta thèse.
Pertinent? Des chiffres officieux?
Sans prendre en compte l'ensemble des autres paramètres financiers?
Sérieusement?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités