#J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par coyote »

Dernier message de la page précédente :

Euh, les adversaires font des grosses fautes.
J'ai bon ?
guitou
Microbe
Messages : 98
Enregistré le : 02 avr. 2017 15:13
Localisation : Sainte Thérèse

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par guitou »

Oui et non
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par breizh_cola »

Surement, mais c'est quand même surprenant que tous les adversaires de Rennes fassent de grosses fautes, toutes les semaines, et que nos rennais n'en fassent que très peu...

Régulièrement, nos joueurs sont au sol à se tordre de douleur... Scène que l'on voit beaucoup moins fréquemment de l'autre côté...

Je pense que certains joueurs (comme Kazhri) ont le don de simuler / amplifier les fautes.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par hadji-lazaro »

pas d'accord avec toi shad .
On exerçait plus de pressing haut en 1ere . en deuxième BdX s'est montré plus entreprenant tout en étant brouillon.
Et les fautes ont tout gâché .
Incroyable de voir 11 bordelais à la fin du match :o
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J12 SRFC - Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017 20:45 C+Sport]

Message par hadji-lazaro »

hadji-lazaro a écrit :je sais pas si c'est une nouvelle consigne , mais nos joueurs tombent beaucoup
a 21h07 , je me faisais la même réflexion breizhcola
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par breizh_cola »

C'est peut-être pour cette raison que les bordelais finissent à 11...

Pourquoi mettre jaune (ou rouge) à un joueur si tu sais que son adversaire a une forte tendance à amplifier les fautes voire les simuler... (je ne parle pas des fautes où les joueurs sont blessés car pour moi le jaune doit être modifié en rouge au moment du changement).
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par Breizhtel »

J'ai seulement vu le résumé du match , on à été mal payé car on a eu pas mal d'occasions de tuer le match pour au final passer tout près de la correctionnelle en fin de match , mais bon l'équipe semble en rémission , même si ça joue toujours aussi mal , au moins y'a des résultats , et c'est bien là le principal !
La trêve n'arrive peut être pas au meilleur moment car on était sur une bonne dynamique , donc quand on ajoute à cela , les changements à la tête du club , la suite pourrait être incertaine
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par Amiral »

Breizhtel a écrit :J'ai seulement vu le résumé du match , on à été mal payé car on a eu pas mal d'occasions de tuer le match pour au final passer tout près de la correctionnelle en fin de match , mais bon l'équipe semble en rémission , même si ça joue toujours aussi mal , au moins y'a des résultats , et c'est bien là le principal !
:fan:

Nan mais... Pfff...

Alors, je tiens à préciser que je n'ai pas vu le résumé du match certes, mais je l'ai quand même vu en entier, bien placé en latérale, et je peux te certifier que les Girondins n'ont dû sortir la tête de l'eau que trois fois en 95 minutes de jeu. On leur a marché dessus. Donc non seulement on a gagné, mais avec la manière, et le public qui a poussé comme jamais l'a bien compris.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

Je valide.

Quand on mate un résumé, on se tait niveau analyse :fan:

Pour être plus précis, nous avons eu une grande maitrise du match. Cependant, nous n'avons été dangereux que peu de fois. Maoussa faisant n'importe quoi, Mubélé ne mesurant qu'un mètre et 38 centimètres et Bourigeaud vaillant, mais pas ailier. Défensivement c'était super bien organisé !
Modifié en dernier par Filouchelli 2.0 le 04 nov. 2017 00:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par Amiral »

Ce forumeur est un troll de compétition ou un doublon conçu pour nous faire tourner bourrique. Qui se cache derrière ce compte ? Coyote, avoue !
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par bzhyoyo »

De retour du stade : super ambiance en effet, l'une des meilleures que j'ai connues (bon, je viens pas souvent) - déjà que j'ai eu du mal à trouver où me garer. J'ai loupé le coup d'envoi et ai à peine vu le but, car je venais juste de trouver ma place. :syl:
La suite demain.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par bzhyoyo »

Mon petit compte rendu :
Superbe ambiance, comme je l'ai déjà dit - on a senti dès le début que le public avait envie de pousser son équipe. Les claquettes, ça fait bien du bruit quand même et c'est pas les vuvuzelas, faut pas déconner. Une équipe jeune, qui se dépouille et qui ne lâche pas malgré les coups du sort et des Bordelais, ça donne envie de les pousser.
Koubek a de nouveau assuré ses relances courtes au pied en première mi-temps mais il faut que les défenseurs lui proposent des solutions. Il a plus souvent allongé les relances en seconde, systématiquement sur André, qui prend absolument TOUT de la tête. "Captain précieux" dans l'entrejeu, j'ai prié pour qu'il se relève après la faute de De Préville. Son entente dans les petits espaces avec Kazhri est aussi très importante pour conserver le ballon sous la pression.
Les jeunes confirment : Lea Siliki, épatant, qui prend de plus en plus de risques la confiance venant, est en train de menacer le statut de Prcic. Ce sera très utile pour la compétition interne à l'effectif et rassurant quand on sera obligé de faire une rotation dans l'entrejeu. Bonne entrée de Gelin, très bonne anticipation pour tenter des interceptions mais a une marge de progression dans la relance. Gnagnon confirme son retour en forme et s'est régalé sur tous les ballons aériens qu'ont balancé les Girondins.
Le gros soucis, c'est bien sûr l'attaque mais circonstances atténuantes : Mubele et Bourigeau semblaient diminués physiquement et nous avons encore une fois manqué de profondeur dans les appels à cause de ça. Maouassa aurait pu le faire mais à tout loupé, s'il avait réussi ne serait ce que la moitié de ses actions, nous aurions créé beaucoup plus de danger. Mais il s'est dépouillé en défense et a terminé cuit bouilli.

En face, il faudrait peut-être finir par se poser la question si les mecs sont mauvais (ce qu'ils ont été) mais aussi dans quelle mesure notre très bonne organisation en bloc rend l'équipe adverse encore plus mauvaise et privée de solutions. Car c'est trop facile de dévaloriser le travail de Gourcuff en n'attribuant les difficultés de l'équipe adverse qu'à ses propres limites. Nous avons rendu Bordeaux et l'OM mauvais, ce n'est pas rien.

J'ai pas vu beaucoup d'occases, mais la tension, l'ambiance du stade, la victoire, bref, j'ai passé une bonne soirée jusqu'à l'après-match.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par bzhyoyo »

J'oubliais : dommage de voir sortir Bensebaini à la mi-temps car sa première période avait été sa meilleure de toute la saison. Agressif dans le bon sens, coupant nombre de trajectoires et solide dans le duel, bien placé pour relancer, on avait retrouvé le joueur de l'année dernière.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

D'accord avec toi.

Le bloc défensif a été impressionnant. A part le remuant MalcomX (irréductible girondois), et une combinaison amenant la frappe non cadrée à la fin, Bordeaux a été inexistant. Comme étouffé. Il faut dire que leur équipe est pas bien depuis 5 matchs, mais quand même. Que c'est pauvre. Le mérite revient à l'équipe, franchement, au 43ème rang en Super U j'avais une belle vue globale, j'ai trouvé le bloc super organisé, ça coulisse bien quand il faut presser etc.

N'oublions pas non plus qu'on a changé au trois quart la défense à la mi-temps. Et on a pas vu de changement. C'est quand même quelque chose d'inimaginable il y a quelques matchs. Au passage, Bensebaini a du souci à se faire s'il rebaisse en régime. Y'a Gélin et Nyamsi qui poussent.

Figuereido s'avère très intéressant, la blessure de Baal ne me fait donc pas peur (à part peut-être qu'il est un peu plus tendre en défense?)
Gélin montre une assurance excellente, comme s'il était là depuis des années.
Danzé assure le coup, comme d'hab. Avec le surplus passion, qu'on aime...

Enfin j'ai également trouvé qu'on avait la maitrise du ballon, mais trop souvent dans notre camp, et avec des passes latérales à endormir un mec sous taz. Cependant, pour une équipe en convalescence comme la nôtre et avec tant d'absents, j'ai envie de dire on s'en branle, et vive les 3 points.

ça fait du bien d'oublier les fameux principes du beau jeu pour kiffer purement et simplement une victoire moche à 3 points. C'est ça le foot aussi.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par hadji-lazaro »

j'ai re-maté la deuxième mi-temps ce matin , et c'est vrai qu'on a eu des contres intéressants ;
Mais Mubelé , mais si il doit peser sur les défenses adverses, est assez brouillon , courre comme un lapin
loupe le ballon , se dribble , marche dessus , le perd .
Dommage que Wasabi ne marque pas sa reprise
ou le petit Siliki sur sa frappe.
Bourricot a été en retrait hier.
Mais manque ce tueur devant. On a de la chance que ce soit BdX qui tourne mal en ce moment.
Il aurait fallu absolument planter se 2 ème but pour les plomber définitivement.
Mais bon , on est en convalescence. 3 victoires , un peu raccroc certes , mais 3 victoires qui font du bien.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
ruhadu

Re: #J12 SRFC 1-0 Bordeaux [Vendredi 3 nov 2017]

Message par ruhadu »

Présent aussi en super u, place gagnée par ma Chérie que je chéris, eh bien au .... super u figurez-vous.
les -:
les spectateurs touristes de merde qui se pointent le match commencé qui cherchent leur place avec leur gueule d'ahuris, pendant le csc de la Toul
- Faitou Maouassa qui a fait tout de travers
- les boeufs de la Gourv, 2 cartons au moins auraient merité la couleur rouge
- le jeu au pied de Kobek

Les +
- 3 gars du centre de formation sur le pré
- la qualité du pressing et du collectif
- le bus en bas de la tribune pour repartir
- la moitié des titulaires hs mais la relève qui assure
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 24 invités