#1/8 CDL SRFC - OM 2-2 (4-3 TAB) [merc 13 déc 2017]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: #1/8 CDL SRFC - OM 2-2 (4-3 TAB) [merc 13 déc 2017]

Message par Trec'h »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :Et sinon, on peut aussi parler de la réaction d'après match de Rudy Garcia qui donne dans le foot fiction ? Car si le but de Mitroglou avait été validé (ce qu'il aurait en effet dû être, il n'est pas HJ), rien n'est dit que l'OM aurait marqué un 3ème but. Et ce pitre de Rouyer sur l'équipe 21 qui dit que c'est le but du 3-2 sans que personne ne vienne le corriger en plateau. :caca:
Nan mais clair ! J'ai eu la même réaction en regardant l'EDS... quelle bande de rigolos :syl:
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: #1/8 CDL SRFC - OM 2-2 (4-3 TAB) [merc 13 déc 2017]

Message par Barnard »

Mitroglu était hors-jeu, c’est indéniable.
Avatar du membre
umfreybo
Minus
Messages : 951
Enregistré le : 12 déc. 2016 10:52
Localisation : Paris

Re: #1/8 CDL SRFC - OM 2-2 (4-3 TAB) [merc 13 déc 2017]

Message par umfreybo »

Foot fiction par Rudi Garcia ... il a la video ... dans sa tête ... on a gagné maman... je te dis qu'on a gagné ...
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #1/8 CDL SRFC - OM 2-2 (4-3 TAB) [merc 13 déc 2017]

Message par tonton35 »

Titas a écrit :D'accord avec Bzhyoyo : l'essentiel est que ce but ne nous ait pas été accordé. C'est là qu'aurait été le vrai scandale. Je ne comprends par quel cheminement intellectuel certains supporters ici présents osent se plaindre d'une "erreur" d'arbitrage en notre défaveur. :roll:

Pour ce qui est du HJ, là encore l'arbitre s'est trompé. Mais il ne s'agit en aucun cas d'un vol (rien à voir avec le scandale si le but nous avait été accordé).

Ca se joue à peu, les épaules de Mitroglou sont en avance (ce qui peut influer la perception de l'arbitre de touche). Bref, c'est une erreur mais ce n'était pas flagrant non plus (sur le direct, moi aussi j'ai l'impression qu'il est HJ).
Il y a pas un journaliste pour répondre à Mr Garcia qu'il n'a pas évoqué les fautes d'arbitrages en sa faveur lors des matchs contre Bordeaux et Montpellier. A vitesse réelle, c'est difficile pour l'arbitre.

C'est vrai qu'à L'Equipe du Soir, ils auraient pu se renseigner sur la chronologie des faits et affirmer que le but de Mirtroglou est bien le but égalisateur ;)
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: #1/8 CDL SRFC - OM 2-2 (4-3 TAB) [merc 13 déc 2017]

Message par breizh_cola »

Titas a écrit :D'accord avec Bzhyoyo : l'essentiel est que ce but ne nous ait pas été accordé. C'est là qu'aurait été le vrai scandale. Je ne comprends par quel cheminement intellectuel certains supporters ici présents osent se plaindre d'une "erreur" d'arbitrage en notre défaveur. :roll:

Pour ce qui est du HJ, là encore l'arbitre s'est trompé. Mais il ne s'agit en aucun cas d'un vol (rien à voir avec le scandale si le but nous avait été accordé).

Ca se joue à peu, les épaules de Mitroglou sont en avance (ce qui peut influer la perception de l'arbitre de touche). Bref, c'est une erreur mais ce n'était pas flagrant non plus (sur le direct, moi aussi j'ai l'impression qu'il est HJ).
Evidemment, on ne peut qu'être d'accord avec le fait que le but ne soit pas validé. Nous sommes tous d'accord pour dire que cela aurait été scandaleux.

Mais une erreur d'arbitrage est une erreur d'arbitrage. Le fait de refuser un but sur un HJ inexistant est aussi grave que valider un but qui n'a pas franchi la ligne, ou siffler un penalty inexistant.
Après, il y a des erreurs que l'on peut comprendre / excuser (lorsqu'il faut 15 ralentis pour savoir si la décision est bonne) et d'autres qui sont incompréhensibles (l'action d'hier).

Là où nous ne sommes pas d'accord Titas et Bzhyoyo, c'est que pour vous, toutes les occasions sont bonnes pour que le but soit refusé et l'injustice annulée.
Moi (et d'autres personnes) nous soulignons l'injustice ou l'incompréhension de pourquoi l'arbitre se déjuge... Est-ce à cause de la pression marseillaise (cela est inadmissible, tu en conviendras, sinon il n'y a qu'à gueuler sur l'arbitre pour avoir des décisions favorables?).
Est-ce à cause de la vidéo que le 4ème arbitre a vu? Mais cela crée une injustice à notre encontre car il ne respecte pas les règles... Et dans ces cas-là pourquoi le 4ème arbitre de Guingamp - Rennes ne s'est pas fait entendre lorsqu'il y a eu le but litigieux?

Bref, en annulant une injustice (une erreur humaine), l'arbitre a provoqué une autre injustice qui, pour moi, est plus grave : une injustice institutionnelle (la vidéo).

De plus, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre valide le but s'il est persuadé qu'il n'est pas rentré (comme il l'a déclaré). S'il a un doute, il discute avec son assistant, va demander conseil au 4ème arbitre... Mais il ne doit pas valider un but s'il n'est pas sur de sa décision...
Sinon ça veut dire qu'il siffle des pénalty sans savoir? des HJ sans être sur?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #1/8 CDL SRFC - OM 2-2 (4-3 TAB) [merc 13 déc 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est tellement flagrant qu'on peut pas en vouloir aux marseillais
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: #1/8 CDL SRFC - OM 2-2 (4-3 TAB) [merc 13 déc 2017]

Message par Breizhtel »

erreurs d'arbitrages mis à part, j'étais au match hier soir et j'ai trouvé une équipe rennaise très concernée , avec un Diallo qui m'a agréablement surpris, ainsi qu'un bon Danzé !
Khazri est vraiment le tueur qu'il nous manquait, ça fait plaisir !Gourcuff et Bourigeaud on assuré !
Gélin n'a pas été mauvais mais dans l'ensemble a part un Maouassa qui court pas des masses pas grand chose voir rien à reprocher à l'équipe hier soir et qualification méritée !
Quand aux erreurs d'arbitrages, ça arrive! pour uje fois qu'elles sont en notre faveur on ne va pas s'en plaindre§
Match agréable à regarder et en plus un quart de finale plus qu'abordable ! ya peut être moyen de faire un coup en CDL cette saison !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités