Lamouchi, l'homme qui murmurait à l’oreille de nos joueurs

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

https://www.youtube.com/watch?v=rcPU-_xvci0
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par Titas »

Le jour et la nuit par rapport aux mois de l'ère Gourcuff !!! :arto:

J'étais, au bout d'un temps déjà trop long, pour le départ de Gourcuff, qui était en situation d'échec total. Mais, même dans mes rêves les plus fous, je ne croyais pas voir ce niveau de jeu et d'envie cette saison. L'équipe est libérée et les résultats s'enchaînent.

Heureusement que le club a pris la bonne décision. certes tardivement mais la bonne ! :pri:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par hadji-lazaro »

je pense qu'il sait parler aux joueurs et les impliquer .
J'aime depuis le début.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12111
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par bzhyoyo »

Ce que Gourcuff avait déjà fait... et d'ailleurs si on s'extasie (à raison) de l'état d'esprit des joueurs, faudrait pas oublier non plus que c'était l'un des critères pronés par Gourcuff dans son recrutement. Donc ça serait bien de pas tout jeter non plus, il y a un héritage. Autre exemple : la façon dont on a défendu hier (très bien) avec un pressing haut et un 4-4-2 très compact, c'est EXACTEMENT l'impression que l'équipe m'avait donnée contre Bordeaux au match aller.
Après, offensivement, il y a bien sûr de nets progrès et il y a plusieurs hypothèses pour l'expliquer :
- des automatismes se sont créés entre joueurs (auquel cas, on aurait pu voir cette évolution aussi sous Gourcuff)
- Lamouchi les a encouragé à se laisser aller et donc à moins respecter un cadre, donc avec plus de latitutdes, les joueurs ont pris confiance (mais à mon avis c'est avant tout les résultats positifs qui permettent d'engranger la confiance).
Bref, je dis pas ça pour dénigrer Lamouchi, car j'étais dubitatif à sa nomination (comme tout le monde je crois) et il a su prendre ses marques avec beaucoup d'intelligence. Mais je maintiens quand même que ce n'est pas une raison pour tout rejeter dans ce qu'a fait Gourcuff.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par ptitcoco »

L'entraîneur a sa part de responsabilité dans les bonnes performances d'une équipe mais toutes les bonnes équipes ont un joueur de grande classe dans leur effectif et, en ce moment, c'est Kazhri qui est celui-ci à Rennes.
Sans lui, le SRFC serait bien moins fringuant et, assurément, bien moins classé.
Or, Kazhri est arrivé à Rennes à court de forme. Souvenez-vous : il ne tenait qu'une mi-temps en début de saison !
C'est Lamouchi qui bénéficie d'un Wasabi en grande forme, bien plus que Gourcuff.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par Filouchelli 2.0 »

Ça y joue aussi en effet. N'oublions pas non plus qu'on pas eu de chatte en début de saison sous Gourcuff, sur quelques matchs. Mais la hargne n'y était pas. N'empêche, le nombre de points qu'on a laissé filer!

Y'a tellement la place derrière les 4 gros !
tonton35
Corne verte
Messages : 17494
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par tonton35 »

Lamouchi est plus sympathique, c'est déjà ça ;)
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par wam »

Je pense qu'on bénéficie effectivement pour partie du travail de Gourcuff en début de saison mais Lamouchi a amené quelque chose en plus que je pense (oui, je pense donc sans certitudes et je peux me tromper), Gourcuff n'aurait pas pu.
En premier lieu, les apports offensifs de Prcic et André. C'est nouveau.
Ensuite, vous avez vu comment le petit Gnagnon est reparti après s'être fait secouer par Lamouchi?
Entre le Gnagnon actuel et celui de Gourcuff, il y a une différence de physique étonnante.

L'état d'esprit, ce sont les joueurs (et le critère de recrutement) mais aussi ce qu'exige et insuffle l'entraineur. Malgré ses qualités techniques, je doute de la capacité de Gourcuff à insuffler ça. Lamouchi semble plus apte sur ce point.
tonton35
Corne verte
Messages : 17494
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par tonton35 »

Lamouchi a comme beaucoup d'ex bons joueurs devenu coach une crédibilité que n'a pas les autres. ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12111
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par bzhyoyo »

Je suis pas loin de penser comme toi, wam. Même si je te rejoins sur le fait que ce ne sont que des impressions.
Gourcuff est un excellent formateur en tout cas, tous les joueurs le disent. S'il avait été vénal, on aurait pu lui faire un pont d'or pour qu'il prenne en charge notre centre de formation, mais ça ne l'intéresse pas. Dommage, car je suis à peu près sûr qu'on sortirait plus de pépites qu'un chercheur d'or du Klondike à la grande époque de la ruée vers l'or.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit :Donc ça serait bien de pas tout jeter non plus, il y a un héritage.
15 points en 12 matchs, ce n'est pas l'héritage de Johnny Halliday non plus :lol:
bzhyoyo a écrit :Bref, je dis pas ça pour dénigrer Lamouchi, car j'étais dubitatif à sa nomination (comme tout le monde je crois)
Peut être plus que "tout le monde", un poil plus ;)
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit : Gourcuff est un excellent formateur en tout cas, tous les joueurs le disent.

This message is Réveillère & Escudé approved :fkr:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12111
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par bzhyoyo »

ah donc, c'est "par la force des choses" qu'on a recruté Sakho ? Donc le projet c'était pas Kazhri en 9 pour Lamouchi, on m'aurait menti ?
Titas a écrit :This message is Réveillère & Escudé approved :fkr:
Donc, tu prends deux exceptions et tu veux les ériger en règle ?
Ben merde, vous êtes pas étouffé par la mauvaise foi.

Mais je suis d'accord pour Gnagnon.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12111
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par bzhyoyo »

Si tu fais allusion à la fameuse comparaison sur la valeur intrinsèque d'Amalfitano par rapport à Ntep, ben si on parle intelligence de jeu, je suis d'accord avec CG. Physiquement, il semble malheureusement que c'est kif-kif aujourd'hui. :syl:
NB: je parle intelligence de jeu, hein, pas intelligence tout court, me ressortez pas ses cartons rouges.

Au final, on est tous content que Lamouchi nous apporte sa réussite et ses compétences, et c'est bien là l'essentiel. Heureusement pour vous d'ailleurs - comment je vous aurais saoulé sur le limogeage de Gourcuff jusqu'à l'écoeurement sinon. :she:
Modifié en dernier par bzhyoyo le 06 avr. 2018 17:50, modifié 1 fois.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5191
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par clarence oveur »

avec lamouchi, je retrouve le plaisir que j'avais à l'ère boloni, à savoir une équipe qui joue pas mal et qui en plus retrouve du mental ( avec lacombe ou toinette, le côté mental était là, mais le jeu beaucoup moins ). Franchement, j'attendais pas grand chose du bonhomme car ca fait 10 ans qu'on régresse, et qu'on change d'entraineur sans retrouver la flamme de l'ère boloni, mais je suis fan, car en plus il est posé et classe, pas comme les roquets lacombe et toinette.

Niveau mental et exigence , on est quand même pas encore au niveau de l'époque Frei :
Match pourri mais gagné 2-0, la réaction de frei est magique, tu m'étonnes qu'avec des joueurs ayant ce degré d'exigence, tu ailles loin :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... pNpu2A-kqQ
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Lamouchi, l'homme qui murmure aux oreilles des joueurs

Message par Filouchelli 2.0 »

Quel homme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : steph35 et 12 invités