Lamouchi, l'homme qui murmurait à l’oreille de nos joueurs

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2190
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Karlmat »

Dernier message de la page précédente :

Autre piste pour la mise à l'écart de Gnagnon : la Côte-d'Ivoire, dont Lamouchi a été le sélectionneur.
Vengeance personnelle ?
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par tonton35 »

Osef s'il a baisé sa femme ;)
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par wam »

Et en plus, il a la classe Lamouchi.
#Lamouchi (entraineur @staderennais) sur @RTLFrance « Il n’y a que l’héritage #Gourcuff. Je n’ai pas choisi un joueur. Je suis satisfait de ce groupe. Le travail a été bien fait avant. » #SRFCFCM
frenchwill
Microbe
Messages : 143
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:06

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par frenchwill »

Karlmat a écrit :Autre piste pour la mise à l'écart de Gnagnon : la Côte-d'Ivoire, dont Lamouchi a été le sélectionneur.
Vengeance personnelle ?
Ca fait plus de 3 ans , gnagnon ne jouait même pas en pro. Il a des kilos en trop le joris , ca va peut etre lui faire prendre conscience qu'il faut qu'il fasse gaffe a sl hygiene de vie.
guitou
Microbe
Messages : 98
Enregistré le : 02 avr. 2017 15:13
Localisation : Sainte Thérèse

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par guitou »

Ouaip, trop tôt pour le juger bien sur, mais il est lucide c'est déjà ça, et modeste. On aurait pu craindre bien pire. Il sait qu'on a encore beaucoup de travail car on reste fragile. C'est prometteur en tout cas.
guitou
Microbe
Messages : 98
Enregistré le : 02 avr. 2017 15:13
Localisation : Sainte Thérèse

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par guitou »

frenchwill a écrit :
Karlmat a écrit :Autre piste pour la mise à l'écart de Gnagnon : la Côte-d'Ivoire, dont Lamouchi a été le sélectionneur.
Vengeance personnelle ?
Ca fait plus de 3 ans , gnagnon ne jouait même pas en pro. Il a des kilos en trop le joris , ca va peut etre lui faire prendre conscience qu'il faut qu'il fasse gaffe a sl hygiene de vie.
Je pense pas que ce soit un problème de poids. Il a fait un pari avec mexer-gelin qui pour le moment s'avère payant. Après 3 victoires d'affilée assez propres il n'y a aucune raison de changer. Je pense pas qu'il considere qui que ce soit comme indeboulonable, gnagnon aura sa chance
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Elweed »

Franchement les gars qui remettent le débat CG sur la table en prenant les résultats de SL en arguments vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle qui doit repousser les femmes, vive la branlette.

Sinon, agréablement surpris par SL, que je ne connaissais pas. Outre les résultats, et sans voir les entraînements, il semble y avoir de la méthode et de l'engagement c'est plaisant. CG semblait plus dans le ressenti pendant le match malgré son Amstrad et ses analyses videos.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par ptitcoco »

wam a écrit :Et en plus, il a la classe Lamouchi.
#Lamouchi (entraineur @staderennais) sur @RTLFrance « Il n’y a que l’héritage #Gourcuff. Je n’ai pas choisi un joueur. Je suis satisfait de ce groupe. Le travail a été bien fait avant. » #SRFCFCM
Classe et lucide, surtout. L'équipe commençait à tourner un peu mieux à son arrivée, il a eu l'intelligence de ne rien toucher et l'équipe a continué de bien tourner. Il bénéficie du travail de Gourcuff, c'est évident.
La question est de savoir s'il saura apporter sa touche pour amplifier et optimiser le travail de l'ancien coach, sans tout foutre en l'air. Ses premiers paris sont gagnants actuellement (virer Gnagnon du 11, mettre Kazhri en pointe), pourvu que ça dure !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par bzhyoyo »

Bien dit mon Elweed ! :keru2:
Les mecs ont pas de face.

Mais c'est très honnête de la part de Lamouchi de le reconnaitre et c'est un bon point pour lui. Et on pourrait aussi reparler des débats pendant le mercato sur l'opportunité de recruter un tel ou un tel à la mentalité un peu douteuse. Et bien on voit aujourd'hui les résultats d'un choix basé sur l'intégration dans le collectif : une équipe soudée, qui va chercher les points dans les dernières minutes, ce qui était déjà le cas dans l'état d'esprit sous Gourcuff mais sans les résultats. Dire que la gniaque est apparue avec Lamouchi est complètement faux.
Par contre, la confiance est là, et c'est ça le grand changement : avec l'enchainement des bons résultats, les joueurs tentent des passes qu'ils n'osaient pas faire avant, et on voit maintenant des passes risquées mais qui cassent les lignes et qui apportent tout de suite plus le danger. Les joueurs tentent aussi plus souvent leur chance de loin, et là, il s'agit peut-être d'une consigne de Lamouchi et quelque chose à mettre à son crédit.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Filouchelli 2.0 »

On enchaine des victoires mais on se tape quand même 10 équipes moyennes d'affilée. Ce qui se passe est génial, mais n'oublions pas non plus que notre calendrier est bizarrement foutu ! On va pouvoir enchainer une mauvaise série prochainement sans que cela soit déconnant (PSG, Monaco,...) même si je le souhaite pas. Tout est possible, Nantes peut battre Monaco, et Strasbourg le PSG... (même si la LDC mardi contre le Bayern y joue beaucoup).

Enfin dans l'ensemble, on s'aperçoit que l'équipe qui est très jeune, a enfin pris conscience qu'il faut jouer collectivement, faire les efforts pour les autres, et se battre tous ensemble (comme l'a dit Bourig' au micro en fin de match). Et ça fait la différence. Franchement c'est très agréable de voir 11 types se donner à fond !

Félicitions CG pour tout ce qu'il a fait.. On est pas là pour rien. Lamouchi reprend une équipe déjà organisée avec plein de forts potentiels. CG le mathématicien qui inculque le placement, la récupération, l'animation, les grosses bases quoi et hop Lamouchi qui apporte le supplément d'âme, la grinta !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Filouchelli 2.0 »

Pour parler de la différence entre Gourcuff et Lamouchi, même s'il est très tôt pour pouvoir comparer et que je trouve ça débile, on peut intuitivement penser que Lamouchi laisse davantage de liberté aux joueurs sur certains points :

-ils n'ont plus besoin systématiquement de relancer court, on voit donc des chandelles, des dégagements, qu'on ne voyait pas sous Gourcuff. Ca peut paraitre synonyme de manque de maitrise, sauf quand on se démerde pour choper les ballons là à la retombée. Ce qui est le cas ! Je pense que les joueurs se sentent moins bridés et plus libres là dessus.
- les milieux ont plus de libertés offensives, comme l'a dit Léa Siliki en interview, il n'ont plus besoin de couvrir systématiquement et peuvent se transformer en attaquant le temps de quelques actions, voire surtout en cannonier. Ils tirent plus !
- les dégagements en touche : je suis surpris de voir plusieurs fois par match des ballons envoyés volontairement en touche quand ça commence à sentir le danger et qu'au lieu de relancer de manière risquée, hop, on dégage en touche. J'ai pas souvenir de voir ça sous Gourcuff (j'ai vu quasiment tous les matchs sauf 1 ou 2, dédicace à Breitzel), et je pense que ça libère mentalement un défenseur de pouvoir le faire parfois (surtout Zeffane).

J'ai l'impression depuis 2 mois qu'on souhaite enfin la victoire et qu'on ne se contente plus de se dire : "boh on a enchainé de belles phases de jeu, tant pis si on perd, on va continuer à progresser et peut-être que dans quelques temps, on match comme ça on aurait pu le gagner"
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par ptitcoco »

Filouchelli 2.0 a écrit : CG le mathématicien qui inculque le placement, la récupération, l'animation, les grosses bases quoi et hop Lamouchi qui apporte le supplément d'âme, la grinta !
Dans mes rêves les plus fous, ce serait effectivement ça :clark:
On y croit, bordel ! :keru2:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Filouchelli 2.0 »

Ça fait du bien de voir son club gagner. Putain ça faisait longtemps !! Profitons en.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Titas »

Je savais bien que les pro CG allaient expliquer que leur génie avait tout préparé. Sauf que l'équipe de SL ne ressemble en rien à celle de CG 8-)
goliath
Microbe
Messages : 181
Enregistré le : 06 déc. 2016 06:48

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par goliath »

Avec tous ces commentaires, on pourrait presque envisager de formuler une pétition pour créer une association Gourcuff/Lamouchi ???

Gourcuff à l'entrainement et Lamouchi à la composition, préparation mentale...

Bien sûr que çà ne pourra jamais arriver, mais.....pkoi pas !!!!
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3166
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par coyote »

:eho: Moi, j’m’en balec de savoir si c’est grâce à l’œuf ou l’ampoule que les joueurs fusionnent.
On a gagné. Épicé tout.
Le reste relève des brèves de comptoir. :ptdr2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités