Lamouchi, l'homme qui murmurait à l’oreille de nos joueurs

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par coyote »

Dernier message de la page précédente :

:eho: Moi, j’m’en balec de savoir si c’est grâce à l’œuf ou l’ampoule que les joueurs fusionnent.
On a gagné. Épicé tout.
Le reste relève des brèves de comptoir. :ptdr2:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par bzhyoyo »

Titas a écrit :Je savais bien que les pro CG allaient expliquer que leur génie avait tout préparé. Sauf que l'équipe de SL ne ressemble en rien à celle de CG 8-)
Lamouchi est donc pro CG.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Filouchelli 2.0 »

La mauvaise foi jusqu'au bout de titas puisque c'est lamouchi lui même qui nous l'explique.. Pas besoin d'être pro Gourcuff pour noter qu'il a laissé un héritage intéressant, il suffit juste d'être connaisseur de football.

Il avait pas mal de défauts, mais on peut pas lui enlever qu'il a su créer un groupe intéressant.

Toujours aussi passionnant de te lire Titas..
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Titas »

Lamouchi dit que le groupe est bon et a été bien construit. C'est plutôt intelligent de sa part et diplomate.

Pour autant, l'équipe de SL n'a ni la composition, ni les joueurs de CG (Mexer, Zeffane, Gelin...).

Seuls des gens de mauvaise foi peuvent dire le contraire. Juste pour se sentir mieux d'avoir soutenu CG après chaque défaite ?. ;)
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par wam »

Gelin ok.
Mexer, il est revenu après sa blessure et Bensebaini est blessé. Nyamsi aussi.
Finalement en défense centrale, le seul choix, c'est Gnagnon.

Zeffane? Ce n'est pas le choix du siècle et il faut avouer que Figueiredo, c'est pas terrible.
Si Baal ne joue pas quand il revient, on en reparle mais sinon, c'est pas une choix énorme.

Je suis également persuadé que Khazri aurait joué avec fiston s'ils avaient été apte ensemble.
Donc, mouais, dire que c'est très différent est assez péremptoire. M'enfin c'est bien ton habitude en même temps.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Titas »

En défense centrale, le choix est double : intégrer Gelin et mettre Mexer plutôt que Gnagnon, qui était indéboulonnable sous CG.
Zeffane est aussi un vrai choix car il était totalement placardisé.
Kazrhi en 9 également (même si, sur ce point sur la durée, je suis circonspect).
Hunou à gauche est également un choix.
Un jeu plus direct, quitte à dégager en tribune parfois.
Un état d'esprit plus conquérant et un discours moins théorique.
Exit le 4-4-2 également.

Bref, dire que rien n'a changé n'a aucun sens. Au contraire, tout a changé par rapport à l'ère CG. 8-)

Pour autant, je vous concède volontiers qu'on ne peut pas savoir, si vite, si les bons résultats sont surtout le fruit du boulot/tactique de Lamouchi ou essentiellement dus à des circonstances favorables. Probablement un peu entre les deux. Ce n'est peut être qu'un feu de paille.

Voilà, en résumé, je ne sais pas si Lamouchi fera mieux ou non sur la durée. Mais faire croire que rien n'a changé est un contre-vérité. Même l'ambiance autour de l'équipe semble changer.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par wam »

Exit le 4-4-2?
Regarde bien le match contre Amiens.
On voit nettement à plusieurs reprises en première mi-temps deux lignes de 4 et une ligne de 2 en position défensive.
Alors bon, oui Lamouchi a amené une variété et l'autorisation de balancer devant si besoin ainsi qu'un jeu plus direct mais ça ne veut pas dire que tu as le droit de dire n'importe quoi et de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Il récolte clairement les fruits du travail préparatoire de Gourcuff. Il a l'intelligence de s'appuyer sur le travail de son prédécesseur en tentant d'en effacer les rigidités qui empêchaient de se sortir de certains situations compliquées mais tu ne peux pas tout balancer comme ça. Ta mauvaise foi et ta haine de Gourcuff t'aveuglent.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par bzhyoyo »

Titas a écrit :En défense centrale, le choix est double : intégrer Gelin et mettre Mexer plutôt que Gnagnon, qui était indéboulonnable sous CG.
Mexer a été blessé pendant la presque totalité du début de saison et Gélin a été intégré par Gourcuff.
On ne refait pas l'histoire svp.
Titas a écrit :Zeffane est aussi un vrai choix car il était totalement placardisé.
Y'a du vrai et du faux. Zeffane est un choix par rapport à Figueiredo, mais en est-il un par rapport à Baal ? J'ai quand même des doutes. Si Baal ne s'était pas blessé, Zeffane n'interviendrait sans doute pas dans la discussion.
Titas a écrit :Kazrhi en 9 également (même si, sur ce point sur la durée, je suis circonspect).
Kahzri avait joué 9 contre Marseille me semble-t-il, donc Gourcuff a eu cette idée là avant.
Titas a écrit :Hunou à gauche est également un choix.
:jfc:
Euhhh, il a joué pas mal de matchs avec Gourcuff dans cette position. Dijon dans mon souvenir, au moins.
Titas a écrit :Un jeu plus direct, quitte à dégager en tribune parfois.
Un état d'esprit plus conquérant et un discours moins théorique.
Exit le 4-4-2 également.
Bref, dire que rien n'a changé n'a aucun sens. Au contraire, tout a changé par rapport à l'ère CG. 8-)
Du faux :
- le 4-4-2 est toujours là en phase défensive, mais pas de manière aussi rigoureuse qu'avec Gourcuff.
- l'état d'esprit a toujours été bon dans l'équipe. Les points arrachés contre Bordeaux et Lille, les buts marqués après avoir encaissé et des joueurs qui se battent jusqu'au bout (contre Lyon, contre Nice par exemple), c'est pas nouveau. On est certes passé au travers dans l'engagement lors de certains matchs mais faudrait pas en faire une généralité.
- le discours moins théorique : t'en sais absolument rien. Tu ne sais pas comment Lamouchi et Gourcuff s'adressent à leurs joueurs. Tout ça, ce n'est qu'à priori de ta part (ancien prof, blablabla...)

du vrai:
- le jeu est plus direct.
- l'atmosphère est beaucoup plus sereine autour du club, merci les bons résultats.

Bref, dire que rien n'a changé est tout aussi faux que de dire que tout a changé. Il y a eu quelques évolutions (la plus évidente étant un jeu plus direct et moins axé sur la possession - voir l'interview de Traoré après le match), mais les choix de joueurs sont plutôt dans la continuité ou dus aux circonstances.
Autre évolution appréciable : Lamouchi semble parler beaucoup aux joueurs sur la touche pour les replacer, ce qui sert parce que les consignes sont sans doute différentes et ça aide les joueurs tactiquement. Gourcuff le faisait parfois, mais beaucoup moins souvent quand même. Vu la jeunesse de l'effectif, c'est quand même bienvenu je trouve.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
roazh-biroute
Microbe
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2017 19:50

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par roazh-biroute »

'tain, je trouve ça courageux mais limite masochiste de tenter une discussion avec Titas.
Surtout que t'as bien résumé le truc bzhyoyo :
Bref, dire que rien n'a changé est tout aussi faux que de dire que tout a changé
Bon, c'est un peu trop diplomate. J'aurais dit tout aussi "con".
Et qui d'ailleurs prétend que rien n'a changé ? Ah ben personne...

Je ne vous dérange pas plus longtemps. Je préfère parler à mon chien. Au moins il écoute et il dit pas de conneries.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par wam »

Punaise, t'as raison Roazh, je vais aller parler à mes poissons, ils m'auront l'air d'écouter ce que je leur dis plus que Titas...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par bzhyoyo »

roazh-biroute a écrit :'tain, je trouve ça courageux mais limite masochiste de tenter une discussion avec Titas.
pédagogue un jour, pédagogue toujours ! :keru2:
De toute façon, il est logique que tout n'a pas changé : si ça avait été le grand bouleversement, il est à parier que nous aurions fait des matchs très différents car les joueurs auraient eu beaucoup plus de difficultés à intégrer rapidement ce que veut Lamouchi. Il est donc évident qu'on est dans l'évolution graduelle plus que le grand chamboulement.
De toute façon, on peut clore le débat très rapidement en rappellant les propos de Lamouchi sur le sujet. A moins que Titas ne veuille le traiter de menteur... :sif:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par Elweed »

Et c'est surtout que le debat CG est clos.

Y'a ceux qui on cru au projet et avaient les nerfs assez solides pour laisser le temps au projet de CG/RR de se mettre en place et qui ont grincé des dents de voir tout etre envoyé en l'air par les actionnaires au moment ou le projet se liberait des contraintes externes (blessures, faits de jeu) et permettait d'en entrevoir les resulats concrets (resultats).

Et puis y'a ceux qui n'ont jamais cru à CG/RR et qui ont passé leur temps à dénigrer le projet en prenant les resultats comme argument, en occultant totalement les variables de l'equation. Qui ont vu le renvoi de RR puis la demission de CG comme un soulagement.

Parler du projet CG/RR maintenant en comparant avec les resultats de SL c'est un peu comme parler de ton ex pendant qu'tu baise, ca n'interesse personne que toi et ton probleme non resolu avec ton ex.. ou ta conscience.. ou ton ex conscience.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par wam »

Ouais mais au moins, on parle et ça fait vivre un peu le forum.
Sinon, on gagne et les gens heureux n'ayant pas d'histoires, on se fait un peu suer.
Finalement, heureusement qu'il est là Titas pour qu'on ait quelque chose à raconter! :bugg: :syl:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par bzhyoyo »

Elweed a écrit :Parler du projet CG/RR maintenant en comparant avec les resultats de SL c'est un peu comme parler de ton ex pendant qu'tu baise, ca n'interesse personne que toi et ton probleme non resolu avec ton ex.. ou ta conscience.. ou ton ex conscience.
Pour préciser la métaphore, je dirais plutôt que tu serais en train de dire à la femme que tu besognes que ton ex était vachement moins bien qu'elle; c'est certes flatteur, mais pas forcément adéquat, à ce moment-là.
Ca me gêne pas perso de faire cette comparaison, mais outre qu'il faudra un peu plus de temps pour vraiment faire la distinction entre ce qui a changé et ce qui n'est que continuité, ça m'arrangerait quand même que les arguments soient un tout petit peu honnêtes.

Mais le grand changement, tu l'as dit, c'est moins les changements de l'équipe que les changements chez les rageux anti-Gourcuff : tu peux imaginer leur soulagement à ne plus avoir une rate qui produit de la bile en quantité industrielle et un ulcère qui ne les fait plus autant souffrir.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par de faria »

Il a la bonne place Gourcuff, non? :noel: Lamouchi fait un parcours exceptionnel et on va dire que c'est grâce à Gourcuff, dans le cas contraire, il fallait que Gourcuff reste, les dirigeants ont cassé le jouet Stade Rennais :pitch:
Elle est pas belle la vie pour les pro Gourcuff? 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Sabri Lamouchi, nouvel entraîneur

Message par ptitcoco »

Lamouchi fait un parcours exceptionnel : 3 victoires et 1 défaite ! Attendons un peu.
Et, comme je suis sadomasochiste, je voudrais poser une question à Titas : en toute honnêteté, tu voulais vraiment revoir Zeffane titulaire ??
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 29 invités