Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre

Votre réaction après la nomination de Lamouchi comme entraîneur du Stade Rennais :

HELP !!!!! :o
10
14%
Pas rassuré :?
12
17%
Pourquoi pas :-|
17
24%
Pas mal du tout ;)
3
4%
Génial ! :D
7
10%
A voir, j'attends, on verra... etc.
23
32%
 
Nombre total de votes : 72
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par breizh_cola »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :Putain, l'Equipe, ils manquent pas d'air... les mecs sont les premiers à s'enflammer sur le mercato à noms de Létang, pour nous dire dans cet article que finalement, nos besoins étaient ailleurs ? Mais, putain, bande de pitres, c'est au moment du bilan du mercato qu'il fallait le sortir cet article !
C'est encore un peu tôt pour se prononcer, mais l'interventionisme de Létang dans certains choix de mercato (si ça brille, ça excite le supporter footix) revient quand même souvent, et si on foire notre saison, le coupable sera tout désigné. Et ça sera pas Lamouchi.
Je suis d'accord avec toi. Facile de sortir ca maintenant.
Mais concrètement, est-ce qu'ils n'ont pas raison ?

Est-ce qu'on n'a pas cherché des noms plutôt que créer un vrai groupe ?
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par ptitcoco »

kaloo a écrit :Lamouchi a 2 jokers, Monaco et Sainté, à lui de faire le nécessaire pour remobiliser les joueurs, car c'est bien là le problème, il n'y a pas d'envie, pas de mobilisation comme si le Graal de l'Europe décroché leur suffisait. Changer d'entraîneur surtout pour Gourvennec serait complètement absurde. Avant Ben Arfa l'équipe malgré des manques en défense tenait aussi la route, depuis l'intégration de ce dernier tout a été modifié pour lui sauf qu'il n'est pas prêt. Les joueurs ne savent plus quoi faire avec le ballon, vu l'organisation mise en place. Vous allez me dire qu'à Astana il n'était pas là, ok mais le système avait encore changé et les joueurs devaient à nouveau s'adapter, sans parler de l'équipe sur le papier, certains franchement n'avaient pas leur place. A défaut de maîtrise, on aurait du y ajouter de la grinta et là on sait qu'au Stade Rennais c'est très rare de l'avoir ou de la voir.........
Complètement d'accord concernant l'avant/après Ben Arfa. J'ai applaudi des 2 mains sa venue. Mais son intégration est particulièrement ratée...
Par contre, la grinta, Rennes l'avait la saison dernière. Notamment avec Kazhri et Bourigeaud. Le premier est parti, le second a disparu pendant l'été.
Je ne m'inquiète pas car le groupe est composé d'individualités talentueuses qui sont en dessous de leur niveau réel, et ce niveau va revenir.
Par contre, virer Lamouchi serait une connerie sans nom ! Le mec nous amène en Europe en 6 mois et il faut le virer 3 mois après ??
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7532
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par Trec'h »

Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par bzhyoyo »

J'ai toujours dit que ça semblait bien comme recrutement mais qu'il fallait quand même pas trop s'enflammer (avoir un nom, ça suffit pas et puis de toute façon, c'est voir le football sous un angle d'addition d'invidualités plutôt qu'un sport collectif). Et j'avais également dit qu'on semblait un peu juste en défense. Par contre, je croyais qu'on était bien armé au milieu mais force est de constater qu'on a des profils peut-être un peu trop semblables.
Maintenant, si on a pas conservé Prcic et Kazhri à cause de Létang, et qu'on vit une saison galère jusqu'au bout alors faudra quand même se poser la question de la responsabilité de Létang. Et s'il s'avère que Létang est un fin communicant mais que ça se fait au détriment de la cohérence sportive, là, c'est un truc qui me ferait bien chier parce que ça se termine toujours mal, ce genre d'histoires.
Ah et puis, Létang qui nous vend un Ben Arfa "affuté", c'était quand même un beau foutage de gueule.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par ptitcoco »

Je ne suis pas certain que tout foute le camp avec la seule vente de Gnagnon, même si Rennes serait meilleur avec, c'est certain.
Comme bzhyoyo, je situe la difficulté au milieu de terrain. Ce n'est pas nouveau à Rennes car, de mémoire, la saison dernière, il avait été difficile d'y trouver un équilibre : André et Prcic avaient mis du temps à se trouver, avant de tout déchirer dans le sprint final. Bien aidés aussi par Kazhri qui attaquait et venait ratisser les ballons au milieu de terrain. Ça aide... Si on ajoute Bourigeaud qui fermait son couloir droit à lui tout seul...

En ce début de saison, le milieu (séduisant sur le papier) prend l'eau en 30 minutes : Grenier ne tient pas la longueur, Bourigeaud n'y est pas et on se demande encore qui fait le travail de récupération.
Si le milieu tient défensivement la route, on ne pigne pas sur les buts gags pris par Koubek.
Si le milieu tient la route dans l'animation offensive, on fait le break et on ne pigne pas de se faire rejoindre au score après avoir mené.

Bref. Je mise beaucoup sur le Suédois pour protéger la défense et soulager les autres milieux des tâches défensives et ainsi permettre de mieux organiser les offensives.
Si le Viking ne fait pas le job, on va souffrir...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
tonton35
Corne verte
Messages : 17498
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par tonton35 »

Je pense que le suédois peut vraiment changer beaucoup chose. Il a beaucoup d'expérience, a un volume de jeu important. ;)
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par fkr »

Clairement j'aime bien Lamouchi. Du coup je voulais pas en parler avant qu'on gagne enfin un match.

Mais putain ya quand même des trucs que j'ai pas compris ces dernières semaines..

Certes il a manqué de chance avec Ben Arfa à Amiens. Mais même sans ça le mec a joué beaucoup trop vite et a été un putain de poids pour l'équipe.

Niang c'est un très bon joker, mais c'est tout! Jamais il faut le mettre titulaire! Oui il court vite, mais il est surtout hyper maladroit. Sio à côté c'est un buteur né. Si il y a un joueur avec lequel il faut insister devant, c'est Siebatcheu. Dès qu'il revient de blessure il, il doit jouer 100% des matchs à domicile.

Quant au fait de sortir Koubek dur 11, faut arrêter. Certes il a rien fait de fou cette saison, mais on ne peut pas se priver d'un potentiel atout majeur. Et il a pas non plus enchaîner les bourdes...

Bref, on a certes pas été chanceux, on aurait pu avoir beaucoup plus de points, mais avec cette équipe il y a moyen de gagner pas mal de matchs haut la main...sans faire un arrêt cardiaque toutes les 3 mins.

Avec la trêve pour prendre du recul, Ben Arfa qui retrouve le rythme, j'ai hâte qu'il mette ça en place!
marco grassi35
Microbe
Messages : 98
Enregistré le : 07 déc. 2016 19:51
Localisation : à 300 mêtres de la Beaujoire

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par marco grassi35 »

Grassi 3 / Guingamp 0
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par Tryphon »

fkr a écrit : mais avec cette équipe il y a moyen de gagner pas mal de matchs haut la main...sans faire un arrêt cardiaque toutes les 3 mins.
Pour moi c'est trop tard. :dead2:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par Rahan »

il a raison
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par Zillon »

Cœur avec les doigts Sabri. Ne laisse pas des journalistes décider de l'état du football français à ta place.
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par Sylvestre »

Lamouch' ?... Du coach !...
L'important, c'est les trois points...
gariss
Papoose
Messages : 2367
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par gariss »

Content pour Lamouchi. Le mec on le fait venir il y a 11 mois, il nous sort du bas de tableau de ligue 1 pour nous porter à la 5ème place et là il faudrait le virer au bout de 8 journées... :jfc:
Espérons que le groupe retrouve un peu de sérénité dans les jours à venir.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11594
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par Sylvain »

+1


:keru2:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par Tryphon »

Il semble aujourd'hui que les menaces qui pesaient sur lui n'étaient que de papier, papier journal en l'occurrence.

:reg:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Lamouchi entraîneur du SRFC, votre avis ?

Message par hadji-lazaro »

à écouter Letang , oui.
Et j'aime à y croire.
A la 37 ème virer Sabri , oui
A la 36 ème virer Sabri , non !!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 19 invités