#J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

Pas que des faits de jeu : on a archi-dominé pendant deux gros quarts d'heure.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5811
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par ArtiShow »

il y a ça :
Malo a écrit :il y avait ce soir , une équipe de foot , c'est quand meme nantes ! il faut etre objectif !! techniquement et physiquement , rennes est trés , trés faible , la ,victoire est un petit miracle , 2 /3 bon joueurs de foot a rennes , gourcuff , khazri , andré , le reste , niveau d2 , bonsoir ,merci
...mais aussi ça :
Malo a écrit : Le stade rennais ,c'est carrément une équipe africaine !! comme la ligue 1 d'ailleurs , Comme la france en fait.
:syl: :fan:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
roazh-biroute
Microbe
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2017 19:50

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par roazh-biroute »

J'ai toujours ma quart-molle ce matin.

Niquer le FC Haine, c'est toujours un plaisir. Pas aussi jouissif que le 4/0 à la mi-temps ou que la victoire 2/0 chez eux qui les envoie en L2, mais le cumul but non-valable validé et but dans les dernières minutes rend cette confrontation là inoubliable à mes yeux.
Puis c'est bon, au petit matin, de pouvoir lire leurs réactions d'aigris, masquant comme le font souvent les petites michnoutes leur nullité footballistique derrière une ou deux décisions arbitrales qui leur ont été défavorables. Je crois pas avoir vu un match aussi tranquille pour Koubek depuis le début de saison, et ce bien que le Stade m'ait fait peur malgré sa supériorité numérique jusqu'à l'égalisation.

Le retour de Gourcuff dans le onze fait presque aussi plaisir que le retour du short noir. Bon, je m'attends à ce qu'il se reblesse avant Angers, mais rien que le fait qu'il soit revenu pour jouer contre le FC Nantes lui donne mon respect ad-vitam eternam.
Khazri l'a aussi. Typiquement le genre de joueur que j'aurai haï s'il portait un maillot jaune et vert. Mais comme il porte de vraies couleurs d'homme de goût, je risque de l'adorer au moins jusqu'à la fin de la saison. C'est notre troll du pré vert à nous.
Mention spéciale à Gélin, JLS et Bourricot qui ont réalisé de bien belles prestations pour le premier klasikou.

Quant au coach, j'avoue qu'il m'a fait bonne impression dans l'ensemble :
- il a su bien motiver les joueurs en parlant de "match de l'année" depuis son arrivée. C'était pas que de la comm' flatteuse, donc c'est positif.
- titulariser Zeffane, j'étais pas fan, mais il faut reconnaître qu'avec le jeu nanatois, c'était une bonne idée de mettre un gros cul sur le côté qui n'allait pas valdinguer à 30m dès le premier coup d'épaule.
- faire rentrer Gnagnon pour Gourcuff, ça semblait être du coaching montanieresque, mais ça s'est avéré payant en faisant monter Gélin et Bourrigeaud d'un cran. Sans oublier l'apport du gros Joris sur les cpa.
- faire rentrer Danzé pour les dernières seconds du match, c'était vraiment trop mignon. Et puis ça nous assurait définitivement la victoire, on avait notre porte-bonheur sur le terrain, il ne pouvait plus rien nous arriver.

Je vais passer une bien belle journée. Merci à eux, à Rudy Buquet et à Nicolas Pallois.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

Par contre Mexer à la place de Gnagnon, je comprends pas!
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par ptitcoco »

C'est peut-être une façon de mettre la pression sur Gnagnon, grand espoir au poste de défenseur mais que l'hygiène de vie peut faire disparaître des écrans radars comme un M'vila.
En ce sens, Lamouchi a raison.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par amalfitano »

Malo a écrit :il y avait ce soir , une équipe de foot , c'est quand meme nantes ! il faut etre objectif !! techniquement et physiquement , rennes est trés , trés faible , la ,victoire est un petit miracle , 2 /3 bon joueurs de foot a rennes , gourcuff , khazri , andré , le reste , niveau d2 , bonsoir ,merci
Mauvais gagnant, t'as regardé le match sur ton transistor Desmet :bugg:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

ptitcoco a écrit :C'est peut-être une façon de mettre la pression sur Gnagnon, grand espoir au poste de défenseur mais que l'hygiène de vie peut faire disparaître des écrans radars comme un M'vila.
En ce sens, Lamouchi a raison.
Si c'est le cas, c'est très malin de la part de Lamouchi.

J'espère également qu'il va s'occuper du cas Bensebaini.


Au fait, entre Mexer et Bensebaini, y'a duel de causeur de pénaltys... :roll:
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1634
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par Gilmo »

ptitcoco a écrit :C'est peut-être une façon de mettre la pression sur Gnagnon, grand espoir au poste de défenseur mais que l'hygiène de vie peut faire disparaître des écrans radars comme un M'vila.
En ce sens, Lamouchi a raison.
Exactement. Lamouchi va être à cheval sur l'hygiène de vie et la prépa physique et il faut qu'il s'y tienne.
T'as raison mon Pticoco, Gnagnon a plutôt intérêt à prendre ce genre d'habitude s'il veut taper haut à moyen terme.
Malo
Minus
Messages : 234
Enregistré le : 12 déc. 2016 16:44

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par Malo »

ArtiShow a écrit :il y a ça :
Malo a écrit :il y avait ce soir , une équipe de foot , c'est quand meme nantes ! il faut etre objectif !! techniquement et physiquement , rennes est trés , trés faible , la ,victoire est un petit miracle , 2 /3 bon joueurs de foot a rennes , gourcuff , khazri , andré , le reste , niveau d2 , bonsoir ,merci
...mais aussi ça :
Malo a écrit : Le stade rennais ,c'est carrément une équipe africaine !! comme la ligue 1 d'ailleurs , Comme la france en fait.
:syl: :fan:
merci , merci de relire mes posts , ca fait vraiment plaisir ! ;)
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

T'as pas l'impression qu'on t'aime pas ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par bzhyoyo »

roazh-biroute a écrit :Je crois pas avoir vu un match aussi tranquille pour Koubek depuis le début de saison, et ce bien que le Stade m'ait fait peur malgré sa supériorité numérique jusqu'à l'égalisation.
Contre Bordeaux. Clean sheet qui plus est.

Je vais pas revenir longuement sur les motifs de satisfaction :
- la gnaque des joueurs, mais ça fait plusieurs matchs que ça dure, donc attribuer ça au coaching de Lamouchi, c'est faux.
- niquer Nantes avec la mauvaise manière, alors qu'on s'est fait tellement de fois punir lors de scénarios semblables. La routourne tournerait-elle ?
- victoire qui va permettre à Lamouchi de travailler sereinement et lui permettre d'attendre le retour de blessés en ayant un ou deux jokers.

Maintenant, quand je lis Breizthel parler de maîtrise, putain, je m'y attendais pas.
Car ce qui différencie le jeu de l'équipe entre Lamouchi et Gourcuff, c'est justement un jeu un peu plus dynamique mais beaucoup moins organisé. Gourcuff fils a encore eu le mot juste en interview de fin de match : c'est pas en jouant des longs ballons qu'il va pouvoir briller. Or Lamouchi veut construire l'équipe autour de lui. Et on en revient au choix de mettre Gnagnon, notre meilleur relanceur de l'arrière, sur le banc. Car Mexer balance beaucoup trop pour nous permettre d'assurer la possession de la balle et la transition phase défensive / phase offensive. On se retrouve à jouer les deuxièmes ballons après un duel aérien comme aux plus belles heures d'Antonetti / Montanier. Avec notre effectif, c'est s'exposer à des problèmes.
Et d'ailleurs, ça n'a pas manqué : on s'est fait dominer par une équipe de Nantes pendant la moitié du match, dont une partie en supériorité numérique... Bref, tant qu'on relancera aussi mal, ça passera sur un coup de dés. Et c'est là qu'il y a un truc que je comprends pas : il me semble que les milieux offrent aussi moins de solutions de relance et Koubek ne relance plus jamais court alors qu'il l'avait très bien fait contre Bordeaux. Je ne sais pas si le changement de système y est pour quelque chose (note pour Hadji : on était déjà dans le même système contre Strasbourg, donc attribuer la victoire à ce changement est faux).

Quelques remarques sur les joueurs :
- Brandon confirme son manque de vision tactique en caviardant un bon contre en fin de match.
- Kazhri va sans doute ne pas rester car en prêt et c'est bien dommage car c'est un putain de joueur (et contrairement à un certain Ntep, il ne chouine pas quand on le fait pas jouer "à son poste).
- Avant qu'il ne lui arrive un nouveau pépin, Gourcuff va encore nous faire du bien. Faudrait retrouver le ratio match joués gagnés sans lui / avec lui.
- Zeffane, je préfère à Figueiredo. Sa relance est dégueulasse mais il est plus solide défensivement et ça me paraît la meilleure solution en attendant le retour de Baal.

Et très bonne ambiance aux Sports (une fois qu'on réussit à rentrer :syl: ). Yannick, faut embaucher pour le derby, c'est dur pour toi tout seul pour servir tous les soiffards. :syl:
Et c'est la première fois que je vois un slam dans un bar lors d'un match de foot. :mrgreen:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par ptitcoco »

Gilmo a écrit :
ptitcoco a écrit :C'est peut-être une façon de mettre la pression sur Gnagnon, grand espoir au poste de défenseur mais que l'hygiène de vie peut faire disparaître des écrans radars comme un M'vila.
En ce sens, Lamouchi a raison.
Exactement. Lamouchi va être à cheval sur l'hygiène de vie et la prépa physique et il faut qu'il s'y tienne.
T'as raison mon Pticoco, Gnagnon a plutôt intérêt à prendre ce genre d'habitude s'il veut taper haut à moyen terme.
Y'avait une vidéo sur Lamouchi, interviewé par un mec de Canal + dernièrement et, de ce que j'en ai compris, Guy Roux est une source d'inspiration pour notre coach, ancien de l'AJA. Donc, le mcdo et les virées en bar de nuit, ça risque de ne pas trop le faire pour nos joueurs. Costil a bien fait de se barrer :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par hadji-lazaro »

meuh bien sur que oui
Il va s"inspirer du coaching à la guy roux
Et en + il a l'air fin pour trouver les mots.
Bézèd tu ne l'aimes pas . Mais si il est capable de sortir le meilleur de chaque joueur en trouvant les mots qu'il faut , séduire la presse
Moi , j'adhère.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
roazh-biroute
Microbe
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2017 19:50

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par roazh-biroute »

bzhyoyo a écrit :
Contre Bordeaux. Clean sheet qui plus est.

Je vais pas revenir longuement sur les motifs de satisfaction :
- la gnaque des joueurs, mais ça fait plusieurs matchs que ça dure, donc attribuer ça au coaching de Lamouchi, c'est faux.
(...)

- Kazhri va sans doute ne pas rester car en prêt et c'est bien dommage car c'est un putain de joueur (et contrairement à un certain Ntep, il ne chouine pas quand on le fait pas jouer "à son poste).

:mrgreen:
En tous cas, j'ai pas vu la même gnaque du tout à Strasbourg. Sans lui attribuer totalement le mérite, on va dire que notre nouveau coach a réussi à la maintenir. Et quand je repense au carton de Traoré au bout de 2 minutes de jeu, j'ai du mal à croire qu'il n'y est pour rien dans cet état d'esprit.
On verra par la suite, ce que ça va donner. Je n'avais pas un a priori positif entre la sélection ivoirienne et le fait qu'il était au Qatar, mais avec le match d'hier, je lui trouve d'un seul coup beaucoup plus de qualités.

Pour Khazri, prêt sans option d'achat ou non, Sunderland est perdu en championship. Ils ne joueront probablement pas la montée en fin de saison. Il y a sûrement moyen de le récupérer en transfert définitif, ou en prêt pour une saison supplémentaire. Du moins, si le joueur veut bien.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai revu le match tout à l'heure, en bon gros footix que je suis.

La défense a quand même fait du bon taf. A ma grande surprise, Zeffane a livré un bon match malgré ses limites, réalisant quelques bonnes actions offensives, des bonnes interventions défensives (l'ailier nantais n'a pas vraiment vu le jour). Comme dit bzhyoyo, il a un peu pêché dans la relance.

Pareil pour mexer qui relance mal, par contre beaucoup de duels gagnés contre Sala, un peu seul devant. Deux ou trois fois, il aurait pu relancer proprement et laisser à André ou Léa-Siliki le soin de mieux orienter.

Traoré, rien à dire, il est constant. Gélin, vraiment serein.

En gros en défense, Gnagnon et Bensebaini doivent se remettre en question, car outre ces joueurs, y'a aussi Nyamsi qui pointe le bout de son nez. Je suis serein pour la saison prochaine si l'un des deux ou les deux partent !

Au milieu, André toujours aussi précieux, il a pris du volume de jeu et est de plus en plus physique. Il remporte des duels qu'il ne remportait pas les saisons précédentes. Du coup, on a de moins en moins besoin d'un 6 physique à la Gelson, puisque s'il est combiné avec un autre bon milieu technique, ça fait l'affaire.

Léa-Siliki fait vraiment son taf. Il est technique, combatif, rugueux, et surtout il apporte offensivement et n'hésite pas à se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre (comme sur un centre à la fin du match où un vrai attaquant aurait pu le reprendre de la tête). Il a aussi une bonne frappe de balle.

Avec le retour de Prcic, que je juge quand même au dessus, on peut s'appuyer sur de bons milieux. Pareil avec Bourigeaud.

Devant, je vais moins m'étaler mais Bourigeaud fait le taf malgré qu'il ne soit pas forcément à l'aise sur une aile. Hunou pas dingue, mais en attendant Sarr et Maouassa on fait avec.

Khazri, superbe, il fait les efforts, arrache des ballons, presse.. J'avais peur de sa condition physique quand lors de ses premiers matchs il était cuit au bout de 60min mais là, il est impérial.

Gourcuff, super bon en déviation, passe, tout ce qu'il aime. Une pointe de vitesse digne d'une grand-mère mais il est quand même diablement utile, sans. Je sais pas comment il se démerde pour courir aussi peu vite :syl:

Il nous manque vraiment un attaquant de renom. Et un peu plus d'expérience, car reculer autant à 11 contre 10 c'est un peu abusé. Faire tirer les CPA Khazri à la place de Bourigeaud c'est pour moi une perte de potentiel également.

Mention spéciale à Lamouchi qui fait plaisir à voir sur le banc, à venir défendre les intérêts de son équipe auprès de l'arbitrage. Il gère bien ses premiers matchs malgré un effectif réduit.

N'oublions pas que notre équipe est jeune ! Vraiment jeune. On est la troisième équipe la plus jeune derrière Lille et l'OL, et presque Toulouse. L'OL a un budget bien supérieur, et les deux autres sont nulles. Donc franchement, y'a pas à rougir de nos performances, car nos jeunes prennent de l'expérience à vitesse grand V. Maouassa, Sarr, Gélin, Traoré, Léa-Siliki, Gnagnon, tout ça, ce sont des joueurs à fort potentiel, très jeunes. On ne peut que faire mieux.

Et cette année y'a de la place ! A part PSG Monaco et Lyon, à moindre mesure Marseille, y'a pas de réelle équipe nettement meilleure que nous.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J14 SRFC 2-1 Nanates [Sam 25 novembre 2017]

Message par bzhyoyo »

hadji-lazaro a écrit :meuh bien sur que oui
Il va s"inspirer du coaching à la guy roux
Et en + il a l'air fin pour trouver les mots.
Bézèd tu ne l'aimes pas . Mais si il est capable de sortir le meilleur de chaque joueur en trouvant les mots qu'il faut , séduire la presse
Moi , j'adhère.
Non, je l'ai déjà dit, pour l'instant je réserve mon jugement. Que je tempère ton enthousiasme ne veut pas dire que je ne l'aime pas.
Il y a des choses de bien (comm' en effet habile, adhésion des joueurs dans l'engagement) mais il me semble que tu adhères de ton côté très vite alors qu'il y a des problèmes dans le jeu qu'on n'avait pas avant (relances à partir de l'arrière) ou en tout cas, moins.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités