#J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par saltapiou »

Dernier message de la page précédente :

Les joueurs semblent cramés, et c'est surtout visible au milieu. Y aurait il une charge de travail physique plus conséquente avec Sabri et que les joueurs auraient du mal à encaisser ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par Filouchelli 2.0 »

Il manque de la rigueur défensive et de la solidarité, ainsi que de la forme. Et comme cette dernière conditionne le placement et la rigueur..

J'ai souvenir de Rennes-Amiens où le positionnement du bloc équipe et le pressing était impressionnant de précision (on était plusieurs à l'avoir remarqué). L'espace entre les 4 de la défense et ceux du milieu était quasi inexistant, Amiens n'avait aucune solution. Un match totalement plein. Chose totalement disparue depuis 3 matchs.
Modifié en dernier par Filouchelli 2.0 le 14 janv. 2018 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par Filouchelli 2.0 »

saltapiou a écrit :Les joueurs semblent cramés, et c'est surtout visible au milieu. Y aurait il une charge de travail physique plus conséquente avec Sabri et que les joueurs auraient du mal à encaisser ?
Ils semblent cramés en effet, ils se font fumer à chaque accélération ! Je pense que notre souci sur les derniers matchs vient surtout du physique qui n'y est pas.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par hadji-lazaro »

la Wasabi dépendance a fait mal hier.
Quand Wasabi va , Rennes va
Si Wasabi va pas ....
Jamais bon de s'en remettre uniquement à 1 ou 2 joueurs dans une équipe;
La défense était pas trop mal et ça va de mal en pis à mesure que les matches passent.
André n'est pas toujours au même niveau et c'est chiant.
Gnagnon , un mystère cette année :jfc:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Azteque dansant
Microbe
Messages : 47
Enregistré le : 01 oct. 2017 18:31

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par Azteque dansant »

Faut reconnaitre qu'on ne pèse pas grand chose en attaque. Les défenseurs centraux de l'OM qui sont plutôt lourdingues ont joué tranquillement. Sans pression en attaque, la défense adverse joue plus haut, ce qui soulage leur milieu et met la pression sur le notre etc etc
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par Dreamer »

Le gros buffle et le ben ont le melon ..et veulent se barrer ... :dead:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par hadji-lazaro »

oui mais pour être attractif et gagner du blé , faut se montrer , se dépouiller être bon
vu comment ils s'y prennent , ils vont pas aller loin..... BdX ? Sainté ? :mrgreen:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par tonton35 »

Alain Houaque-Barre a écrit :
wam a écrit :Bensebaini est tout pourri à gauche. Il le dit (un peu trop même) et l'assume. Vivement le retour de Baal.
Ensuite, Mexer semble être à nouveau en perdition. Retour de Gnagnon pour mettre l'impact dans tout ça?
Déjà rien que ces deux changements feraient du bien.
Ensuite, et c'est là que se situe à mon avis le vrai gros problème, et je rejoins désormais je ne sais plus qui, c'est surtout au milieu que se situe le problème. Quand André et JLS sont cuits, on a plus personne et surtout on a pas de taulier pour tenir le milieu. Et actuellement personne pour faire tourner vu que Prcic est out depuis longtemps.
Donc un milieu serait une très bonne idée.
Et là, devant, c'était le désert avec la sortie de Khazri sur blessure.
En gros il y a du souci derrière, au milieu et en attaque. Pas de remplaçants a des joueurs, au mieux, moyens. C'est ballot pour un club en sureffectif.

Reste la superstar Koubek. Enfin le Koubek du péno, pas celui du 3ème but.
Effectivement il manque un joueur par ligne. Le retour de Baal fera du bien. Mais il y a gros trou dans l'axe. Nos deux centraux ont le même profil de lenteur. Au milieu, il faut un déménageur et en attaque, j'en parle plus
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par bzhyoyo »

y'a des équipes qui arrivent à jouer sans déménageur devant, le barca entre autres, mais aussi Manchester City avec Guardiola (Aguero n'est pas une montagne physiquement). C'est une autre philosophie de jeu et c'est comme cela que Gourcuff, qui s'inspire grandement des principes appliqués en Catalogne (mais pas que), voyait l'effectif. Alors bien sûr, si on change de coach et de vision du jeu, alors il faut adapter l'effectif à sa façon de faire jouer l'équipe. De là à en faire un absolu du foot...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par bzhyoyo »

Ah et puis le fameux 6, physique et à impact du PSG, c'est Veratti. On a fait mieux comme Golgoth devant la défense.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par Dreamer »

Tiens les 2 vedettes du forum !! :clark:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par Dreamer »

Shirley et Dino , Les deux profs comiques du.forum
:clark:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par Dreamer »

Tu es éducateur ou intermittent du spectacle? :mdr
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :Ah et puis le fameux 6, physique et à impact du PSG, c'est Veratti. On a fait mieux comme Golgoth devant la défense.
Compare ce qui est comparable. Verratti et Seri sont pas des déménageurs mais sont des crevettes techniques qui vont au charbon et gagnent souvent leur duel. Pour avoir la philosophie des équipes joueuses, il faut la came et ce n'est pas un joueur qu'il faut changer mais 8 joueurs titulaires. J'essaie de trouver une solution moins onéreuse pour le club. Mbia est un déménageur qui a joué dans une équipe très joueuse je te rappelle : le FC Séville.

Pour White, les bagayoko n'ont plus leur place dans le foot, à mort les gros costauds dans le foot ? Y a rien de binaire, y a juste un manque de joueur physique au milieu.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par bzhyoyo »

Ah mais mon post ne faisait que pointer cela : il n'y a pas qu'un type de joueurs pour un poste, et qu'un type de foot qui amènerait à ce que ce soit ce profil précis qui soit nécessaire (ça marche pour le 6 et pour le 9).
Après, est-ce que c'est absolument ce profil qu'il faut à l'équipe ? Ben ça dépend donc de ce que Lamouchi veut en faire, et comment il veut faire jouer son équipe. Si tu veux du duel et de l'impact, alors c'est oui. Si tu veux avoir une équipe qui joue la possession et qui défend plus par les courses (la fameuse distance des 12m) que par le duel, alors tu conçois un effectif avec un milieu technique, qui peut redoubler les passes et assez intelligent pour jouer l'interception des passes adverses plutôt que le duel. Et c'est bien sûr dans cette optique que Gourcuff avait fait son effectif. Et on avait pas de si gros problèmes en défense avec Gourcuff.
Donc c'est bien le changement d'animation de l'équipe apporté par Lamouchi qui rend la nécessité de recruter ce genre de profil à cause de ce jeu plus direct qu'il semble vouloir proposer.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: #J20 SRFC 0-3 OM [samedi 13 Jan 2018]

Message par Dreamer »

Tu devrais proposer ton talent d'entraîneur
:clark:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités