Triste réalité

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Triste réalité

Message par hadji-lazaro »

Dernier message de la page précédente :

et si il offrait des sacs Gucci à nos joueurs en guise de primes ?
ça pourrait le faire
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Triste réalité

Message par Dreamer »

hadji-lazaro a écrit :ouf j'ai eu peur , un instant j'ai cru que c'était Dreamer qui avait pondu ce pavé....
C'est bien moi....avec ma taupe.... :mdr
https://twitter.com/Feuxdelavilaine?s=17
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Malo
Minus
Messages : 234
Enregistré le : 12 déc. 2016 16:44

Re: Triste réalité

Message par Malo »

Whitewaxinho a écrit :C'est sûr que l'organisation de la redistribution des revenus du foot au niveau national et international n'est pas faite pour favoriser l'équité dans les compétitions. Un petit élément cependant par rapport à la fin du post, Pinault est plus riche qu'Abrahamovic et Rybolovlev.
plus riche , peut etre !! mais sa richesse se trouve surtout dans la capitalisation de ses entreprises , et il ne va pas vendre Gucci ou autres pour un club de foot .
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Triste réalité

Message par bzhyoyo »

Analyse très juste. Après, on a vu que le PSG, s'il ne met pas tous les ingrédients (contre Amiens, Meunier a gueulé contre le manque de motivation de l'équipe), ne met pas une rouste à tout le monde. Mais ça va quand même être la norme.
Concernant le projet de superligue au niveau européen, c'est un truc qui revient dans l'actu à intervalle régulier car les gros clubs Allemands et Anglais la veulent.
Y'a pas à chier, c'était mieux avant. Image
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Triste réalité

Message par Dreamer »

:dead:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Triste réalité

Message par ptitcoco »

C'est l'évolution du monde qui veut cela : la prime va aux meilleurs et les suivants n'ont que des miettes. Plus inégalitaire mais plus spectaculaire et les gens veulent cela : qui attire les foules dans les stades de L1 ? Rennes ou le PSG ?
Je préférais l'ancienne L1, celle qui permettait d'éviter les goal-average à +70 pour 2-3 équipes, mais qui voyait les meilleurs équipes incapables de passer les poules de la LDC. Remarque de Rennais, sans doute :-|
Car c'est tout le paradoxe : en tant que supporteur d'un "petit club", tu n'attends pas grand chose de ton équipe (le championnat, c'est mort, et les coupes aussi...) mais tu reportes ta fierté gauloise sur le PSG en LDC.
Là, je vomis. Car je suis Rennais. Pas Parisien, pas Marseillais, pas Stéphanois ou Barcelonais.
:srfc1:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Triste réalité

Message par Dreamer »

Les stades vont se vider
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Triste réalité

Message par tonton35 »

Je croyais que la venue des Qatari serait un bien pour la ligue 1. Franchement, je ne vois rien de positif à part augmenter les droits télé. Les recrues ne sont pas plus bandantes pour la majorité des clubs de L1 ;)
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Triste réalité

Message par Filouchelli 2.0 »

S'ils gagnent la ldc ça va, le foot français va profiter, mais là a part péter les cougnettes à tout le monde en L1 ils servent à rien le psg !

Si le réal gagne, ça va être sacrément rigolo
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 591
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: Triste réalité

Message par Born to run »

Que oui !
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Triste réalité

Message par Trec'h »

Image
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Triste réalité

Message par Rahan »

Un Mubele acheté un Amalfitano offert
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Triste réalité

Message par wam »

Filouchelli 2.0 a écrit :S'ils gagnent la ldc ça va, le foot français va profiter, mais là a part péter les Cougnettes à tout le monde en L1 ils servent à rien le psg !

Si le réal gagne, ça va être sacrément rigolo
Même s'ils gagnent, ça ne va rien apporter au foot français. Peau d'zob.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Triste réalité

Message par wam »

Rahan a écrit :Un Mubele acheté un Amalfitano offert
Malheureux, tu veux que Mubélé nous reste sur les bras?
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: Triste réalité

Message par Elweed »

Je ne pense pas que la supaligua serait si négative pour le football français.

Qu'est-ce qui rend notre sport préféré si gerbant ? Le pognon ! C'est lui qui fait passer l'enjeu avant le jeu, génère des superstars à l'attitude dégueulasse, les commentaires partiaux des commentateurs qui ne commentent plus les matches mais nous font des laïus subjectifs, des inégalités budgetaires qui faussent le jeu et rempli les stades de trouducs en soif de gloriole !

Donnons tout cas à la supaligua !

Ok on aura plus les meilleurs joueurs de la galaxie dans nos stades, mais j'ai vu Toulalan faire une aile de pintade ce ouiken, c'était cool. Et puis sans déconner, le football se suffit à lui même non ? On a vécu des purges infâmes même avec Ronaldhino sur le terrain aussi..

Nan je ne vois vraiment pas ce que le football français aurait à perdre, ni même les supporters et amoureux du foot. Alors ok on serait sûrement diffusés sur France TV mais au final, j'prefere quand même Fabien L'évêque à Christophe Josse ou Stéphane Guy..

Bref, je suis pour la supaligua et qu'on retrouve notre football français, et ce qu'il est.

J'espère que mes propos n'ont profondément choqué personne.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Triste réalité

Message par Dreamer »

Ton pavé est juste comme d'habitude sans intérêt...monsieur le barbu je sais tout.... :clark:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sylvain et 33 invités